Kether Geographic Location in Royaumes des Cieux | World Anvil

Kether

Kether est le premier royaume de la Création. El est le royaume d'origine des séraphins et le siège de l'Ecclésia. Sa capitale est Rahab.

Kether se situe juste sous le point d'entrée de la lumière d'Ein Sof (Orh Ein Sof) dans la Création. Au dessus de la capitale, Rahab, se trouve le trône d'EL, où l'âme du Créateur repose en attendant d'être pleinement reconstituée. A l'intérieur du cénacle, des millions de séraphins baignent EL de feu sacré pour le maintenir en vie, tout en chantant. Ces chants, aussi puissants que magnifiques, se répandent dans le royaume tout entier.

Kether n'est constitué quasiment que d'un vide blanc, saturé de lumière. Les élohim y ont construit des superstructures en cristal appelées mondes-soleils pour pouvoir y résider. Ces mondes accueillent des villes de cristal et de marbre, entourées de fleuves d'eau, d'ichor ou de lait. Des paysages plus naturels furent aussi créés sur les mondes de Kether par le Grand Architecte, notamment des plaines vert-dorées, des forets de grenadiers et des montagnes de cristal.

Avant la seconde grande invasion des ténèbres, Kether était un royaume pour tous les élohim. D'innombrables pèlerins venus des autres royaumes venaient y vénérer EL et le le Porteur de Lumière. Mais après la disparition de ce dernier, l'archange Métatron ferma l'accès de Kether au grand public. Les visites d'élohim étrangers sont devenues rares, un privilège accordé par les plus hautes instances de l'Ecclésia.

Malgré son isolement, Kether reste le centre politique des royaumes dis "supérieurs", au dessus de l'Abysse. Les séraphins de Kether se sont rendus indispensables à Chokmah et Binah. En effet, els seuls manient le feu sacré qui pourfend les démons et els seuls maîtrisent les partzufim, postés sur le front de l'Abysse. La position diplomatique de Kether est donc dominante sur les royaumes supérieurs, mais contentieuse envers les royaumes inférieurs, à qui l'Ecclésia refuse souvent de l'aide, priorisant la sécurité de Kether avant tout.

 

Histoire

 

Kether fut la première séphira (sphère) à naître de l'essence d'AZ lors de sa projection dans le vide du Téhiru.

 

Work in progress

Autre(s) Nom(s)
La Couronne
Type
Dimensional plane
Organisations Incluses
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Dirigeante
Personnes dans ce Lieu
Especes habitantes

Voir aussi

 

 

 

Commentaires

Please Login in order to comment!