Binah Geographic Location in Royaumes des Cieux | World Anvil

Binah

Binah est le troisième royaume de la Création. Il était le royaume d'origine des trônes, chœur élohien aujourd'hui disparu. Il accueille maintenant la base des ophanim : la Vigie. Sa capitale est Shabtaï.

Binah est constitué d'un désert marron infini, sous des cieux très sombres, presque noirs. Les élohim y ont bâtit des archologies, grandes cités faites d'obsidienne dans lesquelles de nombreux temples ont été érigés, souvent sous la forme de pyramides.

Binah est très réputé pour être le royaume qui accueille le Berceau, un bâtiment à la technologie ancienne et perdue qui stocke les âmes des élohim décédés. Ces derniers attendent le retour d'EL sous sa forme d'Adam Kadmon pour être ressuscités.

Binah est aussi connu pour avoir été le royaume d'origine des trônes, chœur élohien qui disparut entièrement du jour au lendemain en 6670, lors de la seconde grande invasion des ténèbres. A ce jour, les élohim ne parviennent toujours pas à expliquer cette catastrophe. Autour du sept millième cycle, les chérubins reprirent le royaume en main et y établirent les ophanim, élohim artificiels conçus par l'Institut pour remplacer les Trônes.

Suite à la disparition des trônes, l'attribution du royaume de Binah fut un point de contentieux entre les ophanim et leurs créateurs, les chérubins. Le Grand Architecte arbitra el-même la situation en donnant le trône de Binah aux ophanim.

     

Histoire

 

Work in progress

Autre(s) Nom(s)
La Compréhension
Type
Dimensional plane
Organisations Incluses
Propriétaire/Dirigeant
Organisation Dirigeante
Contested By
Especes habitantes

Voir aussi

 

 

 

Commentaires

Please Login in order to comment!