Vigie Organization in Royaumes des Cieux | World Anvil

Vigie

La Vigie est l'organisation qui régit les activités des ophanim. Elle abrite aussi toutes les données récupérées par ces derniers.

L'objectif premier de la Vigie est de veiller sur la Création, prévenant l'arrivée des démons, réparant les déchirures dans le tissus de la Création. La Vigie gère aussi le Berceau.

Avant la Seconde Shekkinah, la Vigie était l'organisation des trônes. Ces derniers disparurent tous durant la Seconde Shekkinah. Au neuvième millénaire, els furent remplacés par les ophanim, qui refondèrent la Vigie.

Structure

La Vigie était initialement basée au royaume de Tiphéreth, gouverné par les trônes. Après la Seconde Shekkinah, les ophanim prennent le contrôle du royaume de Binah et s'y installent avec leur institution. Au quatorzième millénaire, la Vigie est toujours gouvernée par Ophiel. Ce dernier réside au centre de la base de donnée des ophanim, constituant son coeur. El a donc accès à l'ensemble des données récoltées par les différentes chorales d'ophanim partout dans la Création.

Chorales

Il existe trois catégories de chorales au sein de la Vigie

Veilleurs

  • Execlair :réunit les ophanim qui surveillent les royaumes et les cieux pour prévenir et réparer les déchirures dans le tissus de la Création
  • Clairexplo : réunit les ophanim qui explorent les recoins de la Création. Ces ophanim opèrent essentiellement à Malkouth, pour (re)trouver des mondes-fertiles
  • Justiclair : réunit les ophanim qui surveillent les autres élohim pour assurer la sécurité et prévenir les hérésies

Bâtisseurs

  • Pilier : réunit les ophanim qui entretiennent les Piliers de la Création
  • Clairvia : réunit les ophanim qui construisent et entretiennent les routes célestes
  • Manispa : réunit les ophanim qui oeuvrent dans les royaumes des cieux, pliant l'espace-temps pour aménager des lieux, ou créant des portails
  • Nativ : réunit les ophanim travaillant au Berceau

Combattants

La chorale Clairbata réunit les ophanim qui, auprès de la Milice Céleste, combattent les démons. Les ophanim de Clairbata combattent généralement en formant des nuées destructrices. Leur télépathie puissante leur permet de se coordonner parfaitement.

Gouvernance

L'Harmoni

Le Premier Harmoni est l'ophanim qui règne sur la Vigie. Depuis la refondation de l'Institution, Ophiel occupe ce poste. El est le noyau de la conscience collective des ophanim. Bien qu'el soit au rang le plus élevé de la Vigie, le Premier Harmoni est peut-être celui qui ressemble le plus à un serviteur, entièrement consacré au maintien de la Vigie et de ses travaux cruciaux pour maintenir la Création. Le Premier Harmoni est entouré d'ophanim seniors qui ont perçu de vastes étendues de l'univers. Ce sont les législateurs, sages et anciens, qui rédigent les lois de la Vigie et comprennent les vérités profondes de la réalité.

Conseil harmonieux

Les ophanim de la Vigie participent tous au vote des lois qui régissent l'institution et ses activités, telles que l’allocation des ressources, la résolution de problèmes et la coordination sociale. Ces prises de décisions ont lieu dans le Conseil Harmonieux, ainsi que dans des conseils subalternes dans chaque chorale ophanienne. Les harmoni sont souvent à l'origine des propositions votées.

Le processus législatif de la Vigie est très rationalisé, les décisions étant prises collectivement et rapidement. Le corps législatif de l’esprit-ruche fonctionne sur le principe du consensus. Les idées et les propositions sont rapidement évaluées et débattues par l'intelligence collective, jusqu'à atteindre un conscensus. La communication au sein de l'esprit-ruche étant télépathique, la transmission des décisions législatives à tous les ophanim est instantanée. Cette communication directe renforce l’unité et la cohésion dans la mise en œuvre des lois et des politiques.

Le cadre législatif de la Vigie est hautement adaptable aux circonstances changeantes. La capacité de l'esprit de ruche à traiter rapidement les informations permet d'ajuster les lois et les politiques en réponse à l'évolution des situations.

Les décisions législatives s’alignent systématiquement sur les objectifs du Grand Dessein, puis sur la préservation des ophanim els-mêmes. Cette priorisation a été choisie par Ophiel, au grand damn des autres élohim qui auraient aimé être considérés plus importants. L'accent des choix législatifs est cependant fortement mis sur le progrès collectifs, avec des lois servant l'intérêt commun plutôt que de répondre aux besoins individuels.

L’opposition politique traditionnelle ou les voix dissidentes au sein de la Vigie sont absentes. Le corps législatif de l’esprit de ruche adhère cependant à des principes égalitaires, favorisant l’équité et l’égalité entre tous les ophanim. L'accent est mis sur la répartition équitable des ressources et des opportunités. Le processus législatif implique une auto-évaluation et une amélioration constantes. L’esprit de ruche analyse les résultats de ses décisions, tire des leçons de ses expériences et adapte son approche législative pour obtenir des résultats optimaux au fil du temps.

Omnissiah

L'Omnissiah délivre la justice au sein de la Vigie. Là encore, tous les ophanim participent. Ce tribunal juge les ophanim ayant commis des erreurs graves ou ayant désobéit. Il juge aussi les élohim des autres choeurs qui ont interféré négativement avec les activités des chorales ophaniennes.

Dans ses jugements, ce tribunal prends en compte non seulement les actions mais aussi les intentions, l’histoire et les implications futures de chaque acte du prévenu. Il n’y a ni tromperie ni malentendu, car els peuvent percevoir toutes les informations captées par les ophanim, prévenus ou témoins.

Les décisions juridiques, comme législatives, de la Vigie sont davantage restauratives que punitives. Puisqu’els comprennent l’équilibre cosmique, les jugements des ophanim visent à réparer et à harmoniser plutôt qu’à réprimander.

Culture

La principale caractéristique de la Vigie est sa consience collective, dans laquelle les ophanim partagent souvenirs, pensées, émotions. Les ophanim éprouvent un profond sentiment d’unité et d’harmonie, car il n’y a pas de frontière entre les esprits ophaniens. Les informations et les connaissances de chacun sont instantanément accessibles à tous les autres. Ce partage des connaissances élimine le besoin de formes de communication traditionnelles entre ophanim, car leurs pensées et idées peuvent être transmises sans effort télépathiquement, via le réseau EL. En théorie, ce don, via le réseau EL, est accessible à tous les élohim. Mais ces derniers gardent une forte individualité, ce qui n'est pas le cas pour les ophanim. Ces derniers voient le reste de la société céleste comme une masse chaotique et désorganisée, incapable de suivre leur rythme.

Grâce à cette conscicence partagée, les décisions se prennent très vite dans la Vigie. A chaque décision, un consensus est atteint presque instantanément, car il y a rarement des désaccords ou des conflits d’intérêts au sein de la Vigie. Les ophanim ont une conscience accrue de leur environnement et de ses enjeux. L’esprit collectif qui les unit est capable de percevoir et de comprendre la Création d’une manière qui dépasse les capacités de perception des autres élohim, y compris celles des dominations. L’esprit collectif donne la priorité à la surveillance et à la réparation des déchirures de la Création.

Individuellement, les relations entre élohim et ophanim sont nuancées. Les élohim apprécient grandement les services des ophanim de la Vigie. Mais ces derniers ont

beaucoup de mal à s'intégrer au reste de la population élohienne et vivent auprès d'elle sans s'y mélanger. La personalité des ophanim est peu développée, mais els sont très vifs, rapides, indépendants des limitations qui les entourent. Leurs comportements sont considérés comme brusques, imprévisibles et érratiques par les autres élohim. Entre els, les ophanim ne rencontrent pas de challenges de communication ni de coordination des efforts individuels. Leur société est hautement rationalisée et synergique. Lorsqu'els communiquent avec les autres élohim, les choses se compliquents. Leurs messages sont souvent difficiles à traiter et nécéssitent un effort d'interprétation de la part des élohim. La Vigie mandate souvent des ophanim spécialement formés pour adapter les modes de communication de la conscience collective au reste de la société élohienne.

La Vigie contrôle le royaume de Binah, où résident toutes sortes d'élohim. Cependant, le royaume est adapté aux ophanim avant tout, ces derniers l'ayant rebâtit pour satisfaire leurs propres besoins avant tout. Ainsi, Binah a la réputation d'être un royaume hostile au mode de vie élohien classique. Les bâtiments sont des ruches inconfortables. Peu de commerce de divertissement existent, les ophanim ne se divertissant qu'à travers le réseau EL. Le réseau de transport est minimal, les ophanim voyageant toujours dans des formations à tire d'aile plutot que dans des vaisseaux.

Projet Public

L'objectif de la Vigie est d'être les yeux des élohim, leur permettant de surveiller la Création en direct. La Vigie sert le Grand Dessein en veillant sur la Création et en réparant les déchirures qui pourraient faire entrer des démons. Elle maintient les Piliers de la Création qu'elle a construit pour stabiliser les royaumes. La Vigie surveille aussi les mouvements des démons existants, travaillant comme éclaireurs pour la Milice Céleste. Elle veille aussi sur les élohim els-même et les âmes.

Les ophanim sont aussi là pour surveiller les élohim, prévenant toute dissention ou hérésie. La Vigie fait de la société élohienne une société de surveillance de masse. Cependant, la Vigie garde un accès exclusif à sa base de données, et choisissent donc quelles informations partager au reste de la société.

Ressources

La Vigie est basée dans le royaume de Binah, où el possède la totalité des usines de production d'ophanim.

La Vigie est présente partout dans la Création, surveillant ses moindes recoins. Sa base de donnée, qui contient toutes les informations récoltées, est sa ressource la plus précieuse et la plus convoitée.

La Vigie contrôle le Berceau, lieu où les âmes des élohim défunts sont stockées en attendant leur résurrection. L'institution contrôle la technologie et le lieu de ce dispositif, situé à Binah.

La Vigie ne possède pas beaucoup de vaisseaux, car les ophanim se déplacent systématiquement en formations collectives de très grande ampleur. 

Histoire

Fondation de la Vigie (2902)

Après la Première Shekkinah, la structure de la Création reste très fragile. De nombreuses brisures mineures secouent les royaumes. Les déchirures gorgées de ténèbres apparaissent au delà de l’Abysse, dans l’espace inter-céleste. Certaines engloutissent les élohim, les aspirant dans le néant. Les trous de verre intempestifs sont légions, téléportant matière, énergie et les élohim els mêmes d'un endroit à un autre sans prévenir. Mais els représentent aussi un danger pour le corps d'EL, Adam Kadmon. Brisé, sa structure est encore plus fragilisée par l'instabilité de l'espace-temps.

Face au danger représenté par les brisures du tissus de la Création, l'Eveil'artisan se met au travail. El forme ses enfants, les trônes, à repérer et réparer ces failles. Grâce à leurs pouvoir de Clairvoyance, els surveillent la Création toute entière. Par la même occasion, les trônes se mettent à surveiller les élohim, filmant leurs activités. Cela permet à l'Eveil'artisan de veiller sur tout un chacun. Pour mieux organiser cela, le primordieu fonde la Vigie. El organise au travers de ce grand-chœur les activités des trônes, communiquant avec eux télépathiquement via le réseau EL. La quantité de données récoltée est cependant difficile à traiter. Il revient donc à chaque chorale de trônes d'agir vite dès qu'elle repère une brisure, pour la réparer.

Les données captées par les trônes sont stockées dans une base de donnée immense située à Tiphéreth. Faite de serveurs de cristal, cette base fut forgée par des séraphins et configurée par des chérubins. Au fil du temps, le lien entre les trônes et la base de données se renforça. Les trônes utilisèrent leurs esprits et le réseau EL pour former les liens télépathiques très forts. Ainsi, les trônes partagent plus que tous les autres choeurs élohiens une conscience collective, qui leur permet de se coordonner parfaitement et de savoir à tout moment ce qu'il se passe dans la Création.

Les piliers de la Création (2950)

Après la Première Shekkinah, l'œuvre des trônes de la Vigie ne suffit pas à stabiliser Adam Kadmon. Les élohim décident alors de créer une structure stabilisant le corps détruit du Créateur. Après de longues délibérations entre les trois chœurs de la troisième hiérarchie, il est établit par la Vigie que trois piliers seront dressés verticalement pour soutenir et ancrer les royaumes.

Le chantier des Piliers de la Création requiert le génie thaumaturgique du Psychopompe, du Porteur de Lumière et de l’Eveil’artisan pour prendre forme. Cependant, c’est ce dernier, avec la Vigie, qui mènera réellement le projet. Expert de l’espace-temps et de la structure de la Création, ce primordieu est le seul qui détient les pouvoirs nécessaires la réparer fondamentalement.

En effet, les piliers ne sont pas faits de cristal comme les séphiroth, mais de pures thaumaturgies qui rapiècent le tissu même de la Création et le renforcent pour faire cesser les brisures et déchirures. Les Forger’ailes ont besoin de ces piliers pour sécuriser leurs royaumes, mais ne peuvent les construire els-mêmes.

L’Eveil’artisan engendre alors trois trônes, pour qu’els mènent le chantier sur les trois piliers :

  • Hémérasiel Fitzev mène la construction de Yachin, le Pilier de la Miséricorde, qui soutient Netzach, Hessed et Chokmah. Ce pilier est nommé en hommage à EL, la part active d’Ein Sof, que les élohim vénèrent, le considérant comme l’esprit doué l’intelligence qui engendra la Création.
  • Rasiel Fitzev mène la construction de Boaz, Pilier du Jugement, qui soutient Hod, Guebourah et Binah. Ce pilier est nommé en hommage à AZ, la part passive d’Ein Sof dont l’essence, à l’aube de la Création, se cristallisa pour devenir les dix séphiroth et le corps du Créateur.
  • Amaterasiel Fitzev mène la construction du Pilier de l'Équilibre, qui soutient Yesod, Tiphéreth et Kether. Ce pilier représente l’harmonie entre AZ et EL, parents de la Création.

Au sein de la Vigie, les trois Fitzev et leurs descendants, tous des trônes, commencent à manipuler le tissu de l’espace-temps inter-céleste pour en faire une structure solide et flexible, capable d’ancrer et de soutenir les séphiroth. En l’honneur de leur œuvre, les trois Fitzev sont els-mêmes surnommés les Piliers de la Création.

Les routes célestes

Les trônes contribuent aussi à la construction des routes célestes, manipulant l'espace-temps pour donner une base solide aux anges, principautés et chérubins qui y font circuler les âmes. Cependant, malgré leurs efforts, les trônes ne parviennent pas à sécuriser ces routes, balayées par les assauts démoniaques et des tempêtes psychiques.

Le Berceau (4600)

En 4600, la Vigie publie la découverte d'une nouvelle technologie : celle de la récolte salvatrice. Ce mécanisme, expérimenté par les trônes de la Vigie, permet de créer un petit tunnel dans le tissu de la Création, dans lequel la lumière peut circuler. Rapidement, les trônes et des chérubins travaillant pour eux, ont réalisé qu’els pouvaient récupérer la lumière désincarnée d’un éloha. Ainsi, il est possible de sauver l’âme et l’esprit d’un éloha mourant, en le ramenant dans un endroit sûr en un claquement d’aile.

La fuite de cet exploit scientifique est publié dans le réseau EL public en 4503 par Interrac. Tous les élohim de la Création sont bluffés et partagent leur espoir de ne plus craindre la mort. Tous les élohim, sauf les trônes et une partie des chérubins, qui sont indignés par la fuite. Leur colère est exprimée par Tsadiel Fitzev, souverain des trônes de Binah, où l’expérimentation des tunnel avait lieu. El et son peuple considèrent que la technologie des tunnels est encore trop immature et devait rester secrète pour le moment, afin d’éviter de décevoir les espoirs des élohim. Ainsi, les trônes de Binah cherchent parmi eux qui a donné à Interrac cette information ultra-confidentielle. Malgré l’enquête des si clairvoyants trônes, le coupable ne sera jamais identifié.

Les siècles suivants, les trônes ne partagent aucune information sur la technologie des tunnels. Les élohim finissent par penser que la nouvelle diffusée par Interrac n’était qu’une rumeur farfelue. Cependant, en 4890, une annonce est enfin faîte à toute la Création. Tsadiel et ses trônes de la chorale Nativ fondent le Berceau, une structure capable de stocker les âmes rescapées des élohim. Cette structure est basée dans le royaume de Binah, jugé comme l’endroit le plus approprié par les scientifiques étudiant les tunnels.

La technologie des tunnels finit par être partagée sur ordre de Tsadiel, qui souhaite que tous les élohim y aient accès. Mais cette technologie doit être rendue utilisable. Pour ce faire, Sandalphon et son fils, Chakra Varti, en font une thaumaturgie, dont les vertus deviennent les spécialistes. Ces dernières deviennent donc littéralement les sauveurs des élohim face à leur combat contre les démons. Avant qu’un élohim ne décède, els récupèrent son âme et les envoient au Berceau.

Une fois stockées dans le Berceau, les élohim, ou plutôt leurs âmes-esprits portées par leurs halos, attendent une résurrection. Leur lueur est enveloppée dans un tout petit œuf, qui doit mûrir. Une fois prêt, selon les critères des trônes, chérubins et séraphins du Berceau, l’œuf est implanté dans le ventre d’une azoha pour qu’il mûrisse encore, se dotant notamment d’un nouveau corps. Au terme de sa grossesse, l’azoha pond. Lors de l’éclosion, l’éloha revient donc à la vie.

La ressuscitation via le Berceau n’est pas parfaite. L’éloha ressuscité ne garde aucune mémoire de sa vie précédente. El perds aussi l’équivalent d’une à trois génération en terme de puissance luminiques. Ainsi, les Fitz tués ne peuvent revenir à la vie avec toute leur puissance lumineuse. Les élohim et ophanim de Nativ travaillant au Berceau travaillent donc pour trouver une solution à ces défauts.

L'assurance de la résurrection grâce à l’existence du berceau apporte un sentiment de confort et de stabilité aux élohim, conduisant à une structure sociale plus résiliente et plus stable. Mais les ophanim ont introduit une hiérarchie dans le processus de résurrection. Des critères froids et logiques sont fixés pour déterminer quels élohim sont jugés dignes d'être réincarnés.

L'Age d'or technologique

La technologie élohienne repose beaucoup sur les œuvres des trônes de la Vigie. Ces derniers peuvent plier l’espace et le temps par leur seule volonté et trouvent bien des applications à ce fantastique pouvoir.

Portails célestes

Après avoir bâtit les Piliers de la Création, les trônes de Clairvia créent les portails célestes, qui permettent aux élohim d’aller d’un point A à un point B sans devoir parcourir la véritable distance entre les deux. Ces portails se démultiplient dans les grandes cités élohiennes, qui deviennent alors très faciles à parcourir malgré leur taille gigantesque. Ces portails sont aussi présents dans les cieux, permettant aux vaisseaux de raccourcir drastiquement leurs voyages. C’est aussi grâce à la technologie des portails que les élohim peuvent être sauvés avant leur mort, leur âme étant aspirée via un portail à destination du Berceau.

Pliure et accélération

Les trônes de Manispa conçoivent des thaumaturgies permettant aux élohim de plier l’espace-temps sous eux lors de le envol, accélérant significativement leur vitesse de vol. Ces thaumaturgies sont très utilisées par les combattants de la Milice pour décupler leur réactivité et devancer les démons. Elles sont aussi populaires dans le royaume de Malkouth, où la vitesse de déplacement de la lumière, et donc des élohim, est la plus limitée.

A une échelle plus grande, cette technologie de pliure permet aux chantiers navaux de créer un nouveau type de moteur pour leurs vaisseaux. Ces moteurs tordent et plient l’espace de telle manière qu’ils puissent surfer à toute vitesse sur une onde gravitationnelle, démultipliant leur vitesse.

Pliure des lieux

Les trônes conçoivent des lieux où l’espace est plié afin que tous les élohim présents puissent voir un point central de leurs propres yeux. Ainsi, pas besoin d’être devant tout le monde pour voir ce qu’il se passe. Cette technologie est très utilisés dans les lieux publics, les salles de conférence, de spectacle, de réception. Elle évite aux élohim de devoir passer par le réseau EL pour obtenir des images de ce qu’il se passe.

Seconde Shekkinah et reconstruction (6666 - 8000)

Durant la Seconde Shekkinah, tous les trônes disparaissent. Les élohim se trouvent privés de leur réseau de surveillance. Pour remédier à cela, Euthanatos Fitzpomp refonde la Vigie en 7752. Son objectif est de former des chérubins-vigies, capables de remplacer les trônes. Mais sans la manipulation de l’espace-temps, don des trônes, les chérubins ont du mal à se déplacer pour assurer un niveau de surveillance satisfaisant. Et surtout, els ne peuvent aussi bien repérer et réparer les déchirures qui surviennent encore dans le tissu de la Création. Euthanatos convoque des chérubins autour d’el pour trouver une solution.

La Vigie des ophanim (8001)

En 8001, Ophanée créé les ophanim qui remplacent finalement parfaitement les trônes dans les royaumes supérieurs. Les ophanim sont intégrés à la Vigie, restant cependant sous le contrôle des chérubins et sous l'autorité absolue d'Ophanée. Mais les ophanim, au caractère excité et volage, finissent par se rebeller leurs maîtres chérubins. Els veulent, comme les autres chœurs élohiens, contrôler leur propre organisation et diriger leur royaume els-mêmes, sans ingérence de la part d’Ophanée et d’Euthanatos. Pour obtenir ce qu’els veulent, les ophanim capturent leur créateur et finissent par faire face au Métatron el-même. Ce dernier ne parvient pas à les soumettre par sa voix enflammée et sa foi en EL. Les tensions montent, le conflit tendant dangereusement vers un véritable affrontement. Au final, Métatron accepte de libérer les ophanim de l’autorité chérubinique, à condition qu’els acceptent de servir le Grand Dessein. Ophiel, ancien compagnon de d’Ophanée, devient le premier ophana à gouverner Binah et la Vigie.

Azapof et la convoitise envers les ophanim (8890)

En 8875, les Partzufim franchissent l'Abysse pour rejoindre les royaumes inférieurs. De nombreux ophanim d'Execlair les accompagnent. Quelques cycles plus tard a lieu de Congrès d'Azapof, dans le but de correctement réunir les royaumes des Cieux.

Durant les négociations, Ophiel : le souverain de Binah et des ophanim, constate immédiatement que les archanges-roi des royaumes inférieurs ont cruellement besoin des ophanim. Les archanges oscillent entre la convoitise et la méfiance envers ces derniers. Ophiel craint pour son peuple. Envoyer ses ophanim servir les archanges, restaurant ainsi les fonctions des trônes, lui semble un projet aussi titanesque qu’imprévisible. Ophiel redoute tout autant de confier la technologie ophanienne aux archanges pour qu’els créent els mêmes leurs ophanim. Ophiel demande donc à Métatron de protéger l’intégrité des ophanim et la souveraineté de Binah sur ces derniers.

Aradim, archange-roi d’un Tiphéreth toujours en ruines convoite particulièrement la présence des ophanim. Aradim va jusqu’à demander à son père le Grand Architecte de redonner la souveraineté du royaume central aux ophanim, pour qu’els rétablissent la stabilité spatio-temporelle du royaume. Siriniel, archange-roi de Malkouth, n’a pas de crainte quant à la souveraineté de son royaume. El convoite cependant la technologie des ophanim qu’el espère pouvoir utiliser pour retrouver les perpétu’ailes disparus.

Dans les accords d'Azapof, il est finalement décidé que les ophanim investiront les royaumes inférieurs, tenant un rôle crucial pour la reconstruction et la surveillance. Els seront organisés de la même manière que les autres chœurs élohiens, et la Vigie sera capable de négocier la collaboration avec les autres chœurs et les gouvernements locaux.

La Croisade du Primogène

Au début du dixième millénaire, Sandalphon lance une large expédition pour retrouver les mondes fertiles du royaume de Malkouth, perdus lors de la Seconde Shekkinah, ainsi que les Perpétu'ailes. La Vigie joue un rôle prédominant dans la croisade. Les ophanim explorent le cosmos de Malkouth et guident les expéditions. Els réinstallent aussi les infrastructures cristallines nécéssaires au réseau EL. La Croisade, et les interventions des ophanim de la Vigie, ne sont cependant pas toujours appréciées par les élohim des mondes fertiles retrouvés. Sandalphon et l'Ecclésia prennent la responsabilité de faire rentrer ces mondes méfiants dans le rang, car les ophanim et leur morphologie inédites font parfois peur aux autochtones.

Dans les mondes retrouvés des incidents étranges surviennent parfois. Les explorateurs envoyés par les flottes expéditionnaires tombent sur des anomalies. Souvent, il s’agit d’anomalies spatio-temporelles, similaires à celles qui ont touché le royaume de Tiphéreth avant la venue des ophanim. L’espace-temps dans ces endroit est abîmé. Le tissus de la Création a été déchiré sous l’assaut des démons, qui voulaient tout détruire. Ainsi, des chorales entières disparaissent brusquement sans jamais être retrouvés, avalés par le néant. D’autres, un peu plus chanceuses, ne sont que téléportées d’un endroit à un autre. Dans tous les cas, ces anomalies perturbent gravement la Croisade. Les ophanim d'Execlair sont heureusement présents pour réparer ces problèmes.

En 9900, Sandalphon disparaît dans l'amas d'Iquis, à la recherche de hordes démoniaques à étudier, désobéissant au Grand Architecte. Les ophanim de Justiclair sont envoyés à la poursuite du fugitif. Els le retrouvent endormi. 

Relations Extérieures

Avec la réalisation des Piliers de la Création et du Berceau, les élohim ont vite comprit que la Vigie fait preuve d'une efficacité inégalée. La Vigie laisse tous les autres choeurs élohiens à la traine, luttant pour suivre le rythme, car sa conscience collective permet aux trônes, puis aux ophanim, une coordination parfaite. Après la Seconde Shekkinah et la disparition des trônes, les chérubins créèrent les ophanim pour les remplacer, tentant au passage de les garder sous leur contrôle. Mais une fois la conscience collective reformée autour d'Ophiel, les ophanim se soulevèrent et les chérubins de l'Institut durent renoncer à vouloir les controler pour éviter un grave conflit.

Grâce aux dons et aux services des trônes, puis des ophanim, la Vigie s'est rendue aussi indispensable que puissante. Elle est présente partout, dans toutes les chorales élohiennes, et son infrastructure de surveillance soutient le fonctionnement des royaumes tout entiers. L'absence des trônes durant les Siècles Perdus conduisit à beaucoup de chaos et de violence entre les élohim els-mêmes. Ainsi, les élohim de tous les Grands Choeurs portent une défférence spéciale à la Vigie et aux ophanim, qui assurent l'ordre et la sûreté.

Date de Fondation
2902
Type
Exotic, Gestalt Consciousness
Chef
Founders
Système Gouvernemental
Hive-mind
Corps Législatif

Corps Juridique

Deities
Localisation
Territoires Contrôlés
Related Species

Commentaires

Please Login in order to comment!