Euthanatos Character in Royaumes des Cieux | World Anvil

Euthanatos

Euthanatos est un chérubin de deuxième génération, fils du Psychopompe et de son épouse Mazlot. Malgré sa personnalité méconnue, Euthanathos est considéré comme un héros des temps anciens. Durant la seconde Shekkinah, c’est lui qui mena la construction des Partzufim.

Au quatorzième millénaire, Euthanatos dirige les Interracs.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Durant le Haut-Tikkun, Euthanatos dirige l'armurerie du royaume de Chokmah, qui founrit la majorité des équipements de la Milice Céleste.

Au septième millénaire, peu avant la Seconde Shekkinah, les Primordieux confient à Euthanatos la construction d'armes de destruction massives : les Partzufim. Durant la guerre, Euthanatos barricade ses chorales à Chokmah et ordonne aux élohim de tenir face aux démons jusqu'à l'achèvement du premier partzuf : Atik Yomin. Ce dernier mettra à li seul fin aux assauts des démons. Euthanatos est alors porté en héros par tous les survivants.

Après la guerre, Métatron confie à Euthanatos la refondation de l'Institut et la responsabilité de quatre grands chantiers : le remplacement des trônes, la reconstruction du Berceau, la construction d'autres partzufim et la récupération des technologies et données perdues lors de la guerre. Pour atteindre ce dernier objectif, Euthanatos fonde les Interracs, qu'el envoie dans tous les coins de la Création. De son coté, Euthanatos commence à rédiger un manuscrit réunissant toutes les informations qu’el possède et les savoirs qu’el détient sur les sciences de l’âge d’or du Tikkun. Ses écris deviennent une relique sacrée pour les Interracs, qui tentent d’y ajouter autant d’informations que possible.

Pour remplacer les Trônes, Euthanatos refonde la Vigie, qui élève maintenant des chérubins. Dès leur naissance, de jeunes “chérubins-vigie” y sont éduqués pour ne développer que des capacités anciennement propres aux trônes. La proximité de la thaumaturgie des trônes et des chérubins, liée à la clairvoyance, permet à cette expérience de porter ses fruits, mais au prix de longs efforts. Tous les chérubins ne sont pas parfaitement prédisposés. Il ne finit par exister que quelques prodiges qui dominent un océan de médiocrité. Euthanatos pense ne rien pouvoir faire d’autre que d’attendre que les prodiges se multiplient. El finit cependant par découvrir l'oeuvre du jeune Ophanée, qui a créé le premier ophana grâce aux savoirs de Sandalphon.

Euthanatos industrialise la production des Ophanim, qui ne sont alors qu'une ressources précieuse qu'el contrôle, lui conférant beaucoup de pouvoir. Cependant, les Ophanim finissent par se rebeller contre la suprémacie de l'Institut et réclament d'être considérés comme des élohim à part entière. Métatron finit par accéder à leurs demandes, privant Euthanatos de son influence.

Après la réunification des royaumes, Euthanatos participe au congrès d'Azapof. El cherche à convaincre les archanges des royaumes inférieurs de laisser les Interracs explorer leurs technologies.

En parallèle de la Croisade du Primogène, les Interracs d’Euthanatos explorent déjà le cosmos de Malkouth depuis plusieurs millénaires. Cependant, leurs méthodes sont aussi secrètes que particulières. La rumeur court qu’els ont d’ores et déjà retrouvé bien des mondes perdus, récupérant leurs technologies en secret, sans les ramener dans la lumière des royaumes, sous l’autorité de l’archange-roi Siriniel. Ce dernier, fâché, demande alors à Sandalphon de retrouver ces mondes, hors de l’influence des Interracs. Sandalphon doit alors faire face à Euthanatos, qui souhaite intégrer ses Interracs à la Croisade. De strictes conditions sont imposées à ces derniers, qui sont sommés de se rappeler de la philosophie de leurs fondateurs : le partage libre de tous les savoirs. Cependant, les Interracs se mettent à voler les savoirs des mondes fertiles réticents en s'y infiltrant. Malgré leurs efforts de discrétion, il arrive que les mondes retrouvés découvrent les machinations des Interracs. Els se retournent alors contre Sandalphon et les flottes expéditionnaires, allant jusqu’à les attaquer. Voyant ces incidents se multiplier, Sandalphon menace directement Euthanatos de chasser tous les Interracs des flottes expéditionnaires. Face au silence désintéressé de ce dernier, Sandalphon confine les Interracs dans les vaisseaux, leur interdisant de poser les pieds sur les mondes retrouvés. Toute contrevenance est punie d’un bannissement définitif. De son coté, Euthanatos forme alors ses propres expéditions, allant de monde en monde pour poursuivre sa quête de savoirs sans se soucier de l’éthique, ni des accords formés entre Sandalphon et ces mondes. Le Grand Architecte, sollicité sur le sujet, annonce ne pouvoir interdire les machinations d’Euthanatos, dont les travaux sont trop précieux.

Espèce
Year of Birth
823 12177 Years old
Lieu de Naissance
Mazlot
Children
Yeux
Bleu sombre
Cheveux
Bleu sombre strié de noir
Couleur de Peau
Noire
Taille
3m79
Organisations Alliées

Commentaires

Please Login in order to comment!