Primordieux
Les Primordieux sont sept êtres qui furent créés par Adam Kadmon pour qu'els bâtissent la création et ses royaumes. Els furent, dans l'ordre de leur apparition : le Psychopompe, l'Ordre-des-Astres, l'Eveil'artisan, l'Oracle-entre-les-Etoiles, le Chanteur Merveille et le Grand Architecte. Le Porteur de Lumière n'apparut que suite à la Shekkinah.
Les pouvoirs des primordieux sont sans commune mesure. Maîtres absolus de la thaumaturgie, els sont capables de manipuler la lumière d'Ein Sof pour en faire ce qu'ils veulent : matière, énergie, force, etc... C'est ainsi qu'els sculptèrent la Création dans son entièreté, allant des forces qui la régissent aux paysages qu'on y trouve.
Lors de la Shekkinah, les primordieux repoussèrent la première vague de démons surgie de l'Abysse. Els créèrent ensuite les azohim, avec qui ils s'unirent pour engendrer les élohim. Chaque célestien est à l'origine et à la tête d'un chœur élohien. Cependant, les incarnations de la plupart des primordieux ont aujourd'hui disparu dans des circonstances mystérieuses, laissant les élohim seuls contre la menace démoniaque.
Malgré cela, les primordiaux sont des êtres perpétuels. Même si leurs corps sont détruits, leurs esprits seront toujours présents dans le réseau EL, écoutant les voix des élohim et influençant la Création. Cela est lié au fait qu'ils sont les incarnations des grands principes de la Création. Els ne peuvent donc pas disparaître totalement tant que la Création existera, et c'est pourquoi les élohim continuent de les considérer parmi eux, sollicitant leur guidance spirituelle.
Descendants Génétiques
Commentaires