Royaumes des cieux Mort des Primordieux

Mort des Primordieux

Life, Death

6667
6668

Les primordieux disparaissent les uns après les autres lors des combats contre les démons. Seul le Grand Architecte survit.



Les rares survivants de la Seconde Shekkinah la décrivent comme une invasion démoniaque sans précédents, même lors de la première brisure. Leurs récits sont très limités et n’éclairent que peu la chronologie des évènements. Cependant, les traces luminiques causées par les morts des primord’ailes permettent aux puissances de reconstituer l’ordre de leur décès. Après l'Ordre-des-Astres, puis l'Eveil'artisan deux cent cycles passent avant que le Chanteur Merveille ne périsse. Le Porteur de Lumière et le Psychopompe disparaissent un peu plus tard, en même temps, suggérant un dernier effort sacrificiel de leur part pour sauver la Création. C’est en effet juste après qu’Atik Yomin, le premier partzuf, entre en scène pour vaincre les démons et mettre fin à la guerre. 

Les lumières de l'Oracle-entre-les-Étoiles et du Grand Architecte n’éclatent pas, suggérant leur survie. Et en effet, le Grand Architecte survit à la guerre, abrité par ses propres enfants dans le Palais d’Argent. Mais el est le dernier des primord’ailes, car l’Oracle lui, ne sera jamais retrouvé.

Related Species
Primordieux
Related timelines & articles
Histoire de la Création