Le Psychopompe Character in Royaumes des Cieux | World Anvil

Le Psychopompe

Le Psychopompe est le premier des primordieux. El émergea au 400ème cycle auprès de l'Ordre-des-Astres. El était le primordieu du Jugement, sélectionnant les créations pour ne garder que les meilleures, détruisant les autres avec sa lame légendaire : Laevatein. Après la Shekkinah, le Psychopompe s'installa dans le royaume de Chokmah et donna naissance aux chérubins, dont le but était de comprendre la Création pour mieux la reconstruire.

Le Psychopompe disparu peu avant la seconde Shekkinah, dans des circonstances inconnues. Ce primordieu est entouré d'un grand mystère car depuis sa disparition, son véritable nom est imprononçable, même pour ceux qui le connaissent. Il ne peut donc être partagé.

Le Psychopompe était réputé pour sa beauté sombre, un peu effrayante. El arborait de longs cheveux bleu-nuit, des yeux bleu-saphirs aux iris tachetés d'or. La couleur de sa peau changeait souvent, allant d'une grande pâleur à un noir absolu, en passant par des teints dorés. Le Psychopompe portait des robes blanches ou noires par dessus des armures moulantes.

 
 

Histoire

 

Naissance et premières œuvres

 

Le Psychopompe naquit au 400ème cycle auprès de l'Ordre-des-Astres. Dès qu'el prit conscience d'el-même, el comprit le rôle que lui donnait EL et entreprit d'élever les créations de son frère : les astres, éléments et forces qui allaient composer la Création. Le Psychopompe protégea, mais mit aussi à l'épreuve et détruisit ces œuvres pour ne garder que les meilleures.

La Création ne pouvait se permettre de contenir des œuvres imparfaites, sans quoi el pourrait s'abîmer, se déchirer sous le poids d'une volonté créatrice insatisfaite. Si cela arrivait, Ein Sof pourrait se résorber, ce qui causerait la perte des primordieux et de leurs œuvres. Malgré son travail acharné, le Psychopompe ne parvint pas à protéger la Création, dont le tissu commença à se déchirer. Heureusement, EL créa les autres primordieux, notamment l'Eveil'artisan pour régler le problème.

Dans les royaumes de Touhou, le Psychopompe continua d'appliquer son jugement de manière implacable. Ses frères primordieux ressentaient pour el plus de crainte que d'amour. L'Ordre-des-Astres, très attaché à son grand-frère, pleurait souvent face à ses décisions radicales. Le Psychopompe se montrait cependant très à l'écoute et justifiait toujours ses décisions, ce qui permit à leur relation de rester saine et positive. Le Psychopompe devint assez proche de l'Eveil'artisan car els travaillaient souvent ensemble. En guettant les imperfections de la Création, els contribuaient tous les deux au même but : la préserver.

 

Shekkinah

 

A l'aube du 700ème cycle, le Psychopompe était sur le qui-vive. Avec l''Eveil'artisan, el sentait venir une déchirure majeure du tissus de la Création. Ainsi, le primordieu ne se trouvait qu'à quelques dizaines de kilomètres du point où l''Abysse s'ouvrit lors de la brisure. Lors de la déchirure, le Psychopompe faillit être emporté dans le gouffre de l'abîme, mais quand les démons surgirent, el fut projeté en arrière. El invoqua immédiatement son énorme lame : Laevatein, pour occire les hordes de démons venues tout dévorer. Le combat fut aussi intense qu'interminable. Les primordieux se relayèrent pour confiner les démons autour de l'Abysse. Le Psychopompe tenta d'étudier les démons pour comprendre leur but ultime, d'où ils venaient et comment les vaincre. Ses trouvailles firent gagner du temps aux primordieux jusqu'à l'arrivée miraculeuse du Porteur de Lumière.

 

Tikkun

 

Création des azohim

 

Après la Shekkinah, le Psychopompe chercha un moyen avec le Porteur de Lumière de se reproduire. Les connaissances que le Psychopompe avait sur les règles et les éléments de Création aida beaucoup. Mais els cherchèrent ensemble longtemps, avec beaucoup de difficultés tandis que les autres primordieux cherchaient un moyen de contacter EL. Le Porteur de Lumière finit par comprendre que pour créer, il fallait reproduire la méthode d'EL : insuffler son essence dans un espace vide mais fécond.

Le Psychopompe construisit alors des œufs à partir des fragments de cristaux éparpillés suite à l'explosion de six sephiroth et du corps d'Adam Kadmon. Les primordieux plantèrent leurs graines dans ces œufs, mais rien ne se produisit. Après de nombreux tests, le Psychopompe comprit qu'il fallait que l'œuf soit fait de cristal vivant (infusé par l'Orh Ein Sof) pour que cela fonctionne. Mais bien qu'alimenté, la semence contenue dans l'œuf survivait sans se développer. Après de longues réflexions, le le Porteur de Lumière comprit que seule une structure similaire à l'Adam Kadmon pourrait créer des êtres semblables aux primordieux. Le Psychopompe utilisa toutes ses connaissances pour forger avec son frère des corps dans lesquels leurs graines pourraient se développer. Els y parvinrent enfin et forgèrent les azohim.

 

Création des chérubins

 

Comme les autres primordieux, le Psychopompe tomba sous le charme des azohim. El épousa en premier Mazlot et s'unit avec de nombreuses autres épouses. El fonda son nid dans le royaume de Chokmah mais se reproduisit par devoir dans tous les royaumes.

Le Psychopompe choisit de consacrer sa descendance à la reconstruction du corps d'Adam Kadmon, des six sephiroth brisés et à la sécurisation de la structure de la Création. El réfléchit avec le Porteur de Lumière et l'Eveil'artisan et avec eux, élabora le pouvoir de la clairvoyance, qui permettait d'observer, comprendre et finalement contrôler l'essence même de la Création. Le Psychopompe décida de créer les chérubins. Comme el, les chérubins étudieraient les œuvres de la Création pour mieux la reconstruire.

 

Royaumes de Tikkun

 

Dès le 800ème cycle, le Psychopompe fonda l'Institut pour transmettre ses connaissances aux chérubins. Face à la quantité massive des informations données, les chérubins durent se spécialiser, car el leur était impossible de tout connaître dans un laps de temps raisonnable. El leur fallait vite se mettre au travail, notamment pour construire les les piliers de la Création, qui stabiliseraient les six sephiroth brisés et le corps d'Adam Kadmon.

Le Psychopompe et ses chérubins travaillèrent aussi auprès des anges du Grand Architecte pour accompagner les âmes des vivants. Le Psychopompe étudia les âmes pour apprendre aux anges à les sélectionner : lesquelles étaient à un niveau de conscience suffisant pour rejoindre EL, lesquelles devaient être réincarnées pour grandir davantage. Le Jugement d'EL s'appliqua à sa propre âme parcellée.

Sur le front de l'Abysse, le Psychopompe combattit rarement, mais se montra à chaque fois un adversaire dévastateur pour les démons. Les chérubins conçurent des équipements qui aidèrent énormément les troupes des élohim : vaisseaux, armes, armures et autres technologies antiques, développés grâce à l'étude de la Création. La plus grande trouvaille des chérubins fut sûrement le réseau EL. Els découvrirent qu'en sculptant et paramétrant la structure des cristaux, on pouvait les utiliser pour communiquer avec des élohim ailleurs dans les cieux, ainsi que stocker et partager des informations. Maître du réseau, le Psychopompe accru son importance au sein du petit cercle des primordieux.

Au 3500ème cycle, Sandalphon commença le développement de son nouveau chœur élohien, les vertus. Les primordieux affichèrent un certain dédain envers le séraphin, mais ce ne fut pas le cas du Psychopompe qui chercha même à l'aider en appliquant son jugement sur la création de Sandalphon. Ce dernier se montra cependant méfiant jusqu'au bout envers le Psychopompe.

 

Disparition

 

A la fin du sixième millénaire, le Porteur de Lumière lance la construction des partzufim. Le millénaire perdu commence, et c'est à partir de ce moment que les élohim perdent trace du Psychopompe comme du reste des évènements du millénaire. La seule certitude est qu'en 6666, la seconde grande invasion des ténèbres commence. Tous les primordieux disparaissent au combat sauf le Grand Architecte, qui se réfugie dans le le Palais d'Argent et Sandalphon, qui s'installe à Malkouth. Du peu d'information qu'il reste du millénaire, il semble cependant que le Psychopompe disparaît avant l'invasion meurtrière de 6666. Les élohim spéculent qu'el est tombé au combat sur le front de l'Abysse au début du millénaire.

La disparition du Psychopompe ne serait pas considéré comme un grand mystère si les élohim de haute génération, survivants de la seconde grande invasion, n'étaient pas incapables de prononcer son nom. Le véritable nom du primordieu est en effet impossible à transmettre, par la voix ou l'écrit. Parmi les élohim, personne ne peut expliquer ce phénomène. Le véritable nom du Psychopompe est donc pour la majorité des élohim inconnu et perdu dans les méandres du temps.

 

Famille et relations

 

Relationships

Le Psychopompe

Epoux

Towards Mazlot

0

Mazlot

Epouse

Towards Le Psychopompe

0

Espèce
Domaine
Église/Culte
Life
400 6666 6266 years old
Place of Death
Parents
EL
Spouses
Mazlot (Epouse)
Siblings
Children
Yeux
Bleu saphir
Cheveux
Longs, bleu nuit
Couleur de Peau
Variable
Taille
Variable
Organisations Alliées

Commentaires

Please Login in order to comment!