Naissance du Psychopompe et de l'Ordre des Astres

Life, Birth

400


Adam Kadmon prononce deux noms, donnant naissance aux deux premiers primordieux :

L'Ordre-des-Astres : créé les éléments, les astres et les forces qui les régissent

Le Psychopompe : élève et sélectionne les créations pour ne garder que les meilleures



A travers la forme anthropomorphique d'Adam Kadmon, EL, la part active d'Ein Sof, se met à "prononcer" des noms.

Ces noms, porteurs à la fois de la lumière divine et du sens donné par la parole, passent à travers les 10 sephiroth, où règne la conscience jugementale d'AZ. Au fil de leur passage à travers les sephiroth, les "paroles" se dotent d'une âme, d'une conscience, d'émotions, de raison, et finalement, lors de leur arrivée dans la sephira de Malkouth, d'enveloppes physiques. Ces entités nouvelles-nées, premières créations d'Ein Sof, sont appelées Elohim. Plus tard, elles seront appelées primordieux.

Les primordieux naissent en trois fois.

Au quatre centième cycle émergent :
  • L'Ordre-des-Astres : porteur de la Miséricorde d'EL. El crée les éléments, les astres et les forces qui les organisent.
  • Le Psychopompe : porteur du Jugement d'EL. El juge les créations, les protège et les sélectionne pour ne garder que le meilleur.

Related timelines & articles
Histoire de la Création