Royaumes des cieux Création des azohim

Création des azohim

Scientific achievement

2510

Le Porteur de Lumière et le Psychopompe cherchent un moyen de se reproduire pour faire face aux démons. Els créent pour se faire les azohim à partir du cristal, émanation d'AZ. Les azohim sont capables d'abriter les gaines lumineuses des élohim pour leur donner des enfants.



Après la Première Shekkinah, les primordieux comprennent qu'els doivent se démultiplier pour faire face aux démons et reconstruire Adam Kadmon. Le temps presse, les démons sortent encore de l'Abysse. Le Porteur de Lumière et le Psychopompe cherchent un moyen ensemble longtemps, avec beaucoup de difficultés, tandis que les autres primordieux cherchent un moyen de contacter EL, sans succès. Le Porteur de Lumière finit par comprendre que pour créer, il faut reproduire la méthode d'EL : insuffler son essence dans un espace vide mais fécond.

Le Psychopompe construit alors des œufs à partir des fragments de cristaux éparpillés suite à l'explosion de six sephiroth et du corps d'Adam Kadmon. Les primordieux plantent un fragment de leurs lumières dans ces œufs, mais rien ne se produit. Après de nombreux tests, le Psychopompe comprend qu'il faut que l'œuf soit fait de cristal vivant (infusé par l'Orh Ein Sof) pour que cela fonctionne. Mais bien qu'alimentée, la semence contenue dans l'œuf survit sans se développer. Après de longues expérimentations, le Porteur de Lumière comprend que seule une structure similaire à l'Adam Kadmon pourrait créer des êtres semblables aux primordieux. Le Psychopompe utilise toutes ses connaissances pour forger avec son frère des corps dans lesquels leurs graines pourraient se développer. Els y parviennent enfin et forgent les azohim.

Ces nouvelles entités créées sont appelées Azohim. Là où Élohim sont l'émanation d'EL à travers son incarnation de l'Adam Kadmon, Azohim sont l'émanation d'AZ, car elles sont les fragments des vases des sephiroth, incarnation d'AZ.

Le Porteur de Lumière forge les soixante premières azohim et les place dans les sephiroth, qui se régénèrent alors rapidement. Il découvre que les azohim, faites de cristal, peuvent canaliser l'Orh Ein Sof, le maintenant à une bonne intensité pour la création, mais ne dépassant pas un seuil trop intense qui fissurerait les séphiroth. Chaque sephiroth se voit donc doté de sept azohim. Les primordieux s'unissent aux azohim comme EL s'unit avec AZ pour former le Téhiru. Dans le ventre des azohim, des œufs de cristal se remplissent de l'essence des primordieux. L'œuf fécondé se développe en voyageant dans le corps des azohim, comme les noms des primordiaux voyagent dans le corps d'Adam Kadmon. Une fois arrivés à maturation, les œufs sont pondus et éclosent pour donner naissance à des petits élohim.

Les primordieux tombent vite sous le charme des azohim, qu'els forgent en leur donnant une beauté absolue. Els s’installent chacun dans un ou deux royaumes, qu’ils établissent comme étant leur domaine préféré. Puis els se choisissent chacun une ou deux épouse(s) principale(s), qui seront les mères de leurs plus prestigieuses lignées et reines de leurs royaumes. Puis els prennent des épouses secondaires, désignées comme “Mères des Lignées”, qui sont éparpillées dans les autres royaumes. Ainsi, les élohim, et la graine lumineuse dont els descendent, seront bien répartis dans tous les royaumes des cieux.

Related Species
Azohim
Related timelines & articles
Histoire de la Création