Azohim Species in Royaumes des Cieux | World Anvil

Azohim

Les azohim sont les mères des élohim. Elles furent crées après la Shekkinah par le Porteur de Lumière, à partir des éclats des royaumes brisés. Leurs squelettes sont faits de ce cristal, qui compose aussi les royaumes et les partzufim.    Les azohim vivent dans les sanctuaires des royaumes des cieux, où elles canalisent la lumière d'Ein Sof pour protéger et réparer la structure des royaumes, évitant ainsi une nouvelle brisure. Espèce mono-genrée, les azohim peuvent se reproduire avec n'importe quel être vivant. Elles s'unissent essentiellement avec les élohim, leur permettant de se reproduire. Leurs modes de vie varient beaucoup selon le royaume, mais on retrouve trois catégories principales d'azohim. Chaque catégorie correspond à une période de leur vie :
  • Les demoiselles : jeunes azohim en formation, elles apprennent à tenir un nid et à élever leurs futurs enfants. Elles passent leur temps en cours, auprès de tantes-azohim. A partir de leurs 14 ans, elles prètent main forte aux mères et servent de nourrices auprès de leurs jeunes enfants élohim. 
  • Les mères : à partir de leur 18 ans, les azohim sont prêtes à épouser un éloha et à porter ses enfants. Les mères sont des azohim qui pondent régulièrement des œufs et élèvent leur progéniture. Après des années d'expérience, certaines mères peuvent choisir de devenir tante-azohim et se détourner de la reproduction pour enseigner aux demoiselles.
  • Les matriarches : les matriarches sont des azohim expérimentées, qui ont donné naissance à des milliers d'élohim. Elles deviennent alors des maîtresses de nid et dirigent la vie de leur sanctuaire. Elles peuvent aussi devenir diplomates, diriger des évènements mondains, conseiller leurs époux.


Commentaires

Please Login in order to comment!