Royaumes des cieux Fondation de l'Ecclésia

Fondation de l'Ecclésia

Founding

3750

L'Ecclésia est fondée par le Porteur de Lumière pour organiser le culte d'EL et éviter des nouvelles hérésies suite à la révoltre des Usurp'ailes. 



En 3750, Suite à cette catastrophe, le Porteur de Lumière ordonne la fondation de l’Ecclésia, un culte officiel vénérant EL et EL uniquement. Le clergé est composé de séraphins, qui s’installent dans des cathédrales et des églises construites dans tous les royaumes, toutes les villes, jusqu’aux plus petits des hameaux de la Création. Leur fonction est de propager le culte d’EL et d’écraser les cultes envers des élohim.

Aucun des Forger’ailes n’est enrôlé dans cette nouvelle religion. Le Porteur de Lumière donne naissance à de nouveaux Fitzlum qui seront destinés à devenir les trois Saints Cardin’ailes de l’Ecclésia : Orion, Lourion et Makémaké.

  • Orion Fitzlum dirige les séraphins-oracles. Ces derniers entrent directement dans la salle du trône d’EL, aussi appelée la Couronne, pour recevoir des communications émises par l’âme détruite du Créateur. Ces communications sont faites le plus souvent sous la forme de visions captées par les séraphins. Els interprètent ensuite ces visions et en déduisent les ordres et la volonté d’EL.
  • Lourion Fitzlum dirige le clergé de l’Ecclésia. El appointe les évêques dans tous les royaumes de la Création, qui dirigent les clergés locaux. Les évêques conseillent aussi les souverains des territoires élohiens et occupent donc des fonctions influentes.
  • Makémaké Fitzlum dirige les forces militantes de l’Ecclésia. Ces dernières protègent les fidèles et le clergé dans les lieux de culte et lors des voyages liés aux activités de l’Ecclésia. Els veillent aussi à tuer dans l’oeuf les cultes et vénérations interdites.

Les séraphins membres de l’Ecclésia utilisent tous leur feu sacré pour accomplir leur mission. Ce feu à la caractéristique d’enflammer le peupl’aile dans des transes vénératrices dirigées vers EL, le Créateur. Ce dernier est désigné comme source de toutes les autorités, de toutes les destinées. EL, à travers les primordieux, est le seul vrai souverain de la Création. EL seul mérite vénération.

Pour dresser les élohim, l’Ecclésia n’hésite pas à mettre en avant les comportements vertueux, mais aussi à punir les élohim désobéissants ou insoumis. Ces derniers sont purifiés par le feu et doivent traverser des épreuves diverses, plus ou moins douloureuses ou difficiles, en fonction de la gravité de leurs péchés. Les repentis peuvent ensuite reprendre leurs services au Grand Dessein.

Related Species
Séraphins
Related timelines & articles
Histoire de la Création