Royaumes des cieux Révolte des Usurp'ailes

Révolte des Usurp'ailes

Revolution

3707

Certains Saints Forger'ailes et certains bâtisseurs des piliers de la Création profitent de leurs grands pouvoirs pour se faire vénérer par les élohim. Le Porteur de Lumière punit ces faux dieux.



Les vénérations interdites des Usurp’ailes

 

Les Forger’ailes et les trois Piliers de la Création (Fitzev), ainsi que les grands navigateurs, améliorent considérablement les conditions de vie des élohim dans tous les royaumes. Ces derniers les voient travailler en permanence. Leur reconnaissance est si grande que le peupl’aile se met à célébrer leurs sauveurs régulièrement. Mais bientôt, ces célébrations se transforment en vénérations. Des temples sont construits où les élohim se réunir pour envoyer de l’énergie aux bâtisseurs. Ces derniers deviennent comme des dieux protecteurs. Les élohim leur envoient des prières pour demander cette protection. Ainsi, des cultes d’élohim vénérant d’autres élohim apparaissent.

Les bâtisseurs, y compris les Fitz, refusent d’encourager ces pratiques qui sont incompatibles avec les ordres des primordieux. Cependant, certains des bâtisseurs profitent de cette vénération. Els se laissent adorer et utilisent leur influence sur les élohim pour obtenir des postes prestigieux. Els défient l’autorité des souverains des royaumes et imposent leurs agendas par le chantage.

C’est le cas d’Amatérasiel, qui refuse de faire réparer de graves déchirures sur la route du Monde. El réclame que la principauté Cyriel, grand artiste de Malkouth, lui construise un de ses chariots ornés de scintillements et de lumières rien que pour el. La principauté refuse, considérant que ses œuvres sont réservés aux élohim de la première hiérarchie dans le cadre de leur travaux de subjugation des âmes, les guidant dans leur ascension. Amatérasiel utilisa la colère de ses fans pour forcer Cyriel à lui offrir un de ses chariots, personnalisé.

Le cas d’Amatérasiel n’est qu’un exemple anodin comparé aux centaines de coup d’Etat menés par des séraphins-bâtisseurs à Kether, Chokmah et Binah. Els profitent du fait qu’aucun primordieu ne réside de manière permanente dans ces trois royaumes pour s’imposer dans des mégapoles élohiennes, voir des pays entiers. Ces séraphins sont portés par leurs cultistes parmi le peupl’aile et détrônent des souverains de ces royaumes et imposent leurs lois. Els se font vénérer et deviennent des souverains absolus, souvent très autoritaires. Els sont surnommés les Usurp’ailes.

Aucun Forger’aile Fitzlum ne fait encore cela, mais leurs propres enfants s’en donnent à cœur joie. Les enfants des Fitzev aussi. Bientôt, les Usurp’ailes se démultiplient et finissent même par se battre entre els pour obtenir leurs couronnes. Le peupl’aile prend parti en évaluant lesquels construiront les meilleures tours, bâtiments, sanctuaires. La situation devient instable alors que les usurp’ailes rivaux détruisent et reconstruisent à tout va. Dans leurs conflits, els oublient de s’occuper de la structure fragile de la Création elle-même. Les déchirures se multiplient, entraînant la mort de millions d’élohim.

Cela ne suffit pas encore à attirer l’attention des primordieux. En 3707, environ 450 ans après la révolte de Tiamatiel, c’est finalement l’action de Vulcaniel, Forger’aile de Guebourah, qui change cela. Un de ses fils, Ortoniel, détrône le souverain du Gueb Oriental, l’accusant légitimement de faire la guerre si violemment que les structures des forger’ailes se brisent. C’est le premier coup d’Etat ayant lieu dans un royaume inférieur (sous l’Abysse). Vulcaniel prend le parti de son fils et se lance dans une campagne pour prendre le contrôle de Guebourah. Séraphins et puissances se battent entre els.

Les Forger’ailes de Hod et Hessed se lancent à leur tour en campagne contre les souverains de leurs royaumes. Les trois rebelles sont soutenus par les Piliers de la Création, notamment Amatérasiel.

Une nouvelle fois, les élohim sont au bord d’une guerre civile à l’échelle de la Création. Le Porteur de Lumière et les autres primordieux interviennent et punissent les usurp’ailes, qui sont détrônés et emprisonnés. Vulcaniel est emprisonné sous le mont Olympus de Madim, capitale de Guebourah. Les primordieux rendent le pouvoir aux chefs des choeurs.

Related Species
Séraphins
Related timelines & articles
Histoire de la Création