Ergyng

Le royaume d'Eryng est désormais perdu au sein de la Forêt du Doyen. Graduellement, au cours des cinquante dernières années, l'ancienne forêt primaire du Doyen est devenue enchantée, pleine de charmes et de confusions qui désorientent les voyageurs et les renvoient chez eux, les perdent dans les illusions, ou les piègent avec de la magie noire.

La dernière fois qu'une troupe nombreuse avait pu traverser la forêt, c'était pour aller combattre à la bataille de Badon. Auparavant, le roi Karadoc, tout jeune, avait pu rendre hommage à Arthur à Carlion-en-l'Usk. Mais depuis, seuls quelques chanceux voyageurs réussissent à traverser les frondaisons enchantées ; nul ne sait comment ils réussissent là où tant d'autres ont échoué.

Karadoc se fait appeler le Roi Aux Douleurs, en raison des nombreux malheurs qui ont accablé son peuple et sa famille, et en raison des nombreuses créatures étranges qui traversent désormais son royaume, causant peurs et douleurs. Malgré son isolement, il sait qu'un tel titre est dans l'esprit de l'Age de l'Aventure, et il suit scrupuleusement les coutumes de l'ère d'Arthur. Il n'a plus d'héritier direct ; il a trois filles, Heledd, Indeg et Tydfil.

Ariconium
(Archenfeld, Weston-under-Penyard)
Une garnison fortifiée romaine, gardant un pont sur la Wye, le long du Iter XIII des Routes d'Antonin. Les murs sont maintenus en l'état par la guilde des maçons. Des bas fourneaux sont installés ici, tirant parti des affleurements de minerai de fer dans la Forêt du Doyen.

Henffordd
(Hereford)
Une ville au bord de la Wye, avec un castel de motte et baillie. C'est le siège du diocèse de Cambrie de l'Est (Ergyng, Orofoise, Powys), mais le poste est actuellement vacant depuis le décès de l'évêque précédent; nul évêque n'a pu être ordonné car les messagers n'ont pas pu traverser la Forêt du Doyen.

Matle
(Madley)
Une ville au bord de la Wye, lieu de naissance de Saint Dubricius.
Population
Celtes chrétiens et païens
Suzerain
Karadoc, Roi Aux Douleurs
Vassal de
Personne (historiquement, vassal d'Escavalon)
Armée permanente
Environ 25 chevaliers, et 50 hommes de pied, plus garnisons permanentes à Henffordd et à Ariconium.
Type
Geopolitical, Kingdom
Nations Voisines
Membres Notoires
Ethnies associées
La Bretagne