Dormslaaxs Species in Abrasia | World Anvil

Dormslaaxs

Written by Orta Anthony

« De tous les métiers que j'ai eu à faire pour pouvoir vivre, aucun ne m'a été plus utile que celui transmis par mon père. Le travail de la pierre et le savoir de la consolidation lui avaient été transmis par son père, et son père avant lui. C'est ce métier qui m'a permis de pouvoir échapper au pays de Mondov et de servir dans La Tranchée.

Chaque jour, je consolide des murs et je coffre des failles. Chaque jour, je gagne ma vie et retrouve le respect par le travail bien fait et le devoir accompli. Et chaque nuit j'entends les dormslaaxs et leurs hurlements, me demandant si je n'ai pas fait une erreur de venir ici... »

— Babbrand Oienmaerh, Maitre consolidateur

Les Dormslaax sont l'incarnation de ce que les gobelins sont capables de faire de mieux dans le pire. Anciennement des chiens d'Urnyria capturés par les gobelins, les dormslaaxs ont été torturés et élevés par leurs ravisseurs qui les ont rendus violents, agressifs et monstrueux.

Par un procédé usant du chamanisme gobelin (lié au domaine de la bestialité), les dormslaaxs possèdent une morphologie massive qui voit leur ossature sortir partiellement de leur corps et leur conférer une sorte d'armure naturelle. Ils sont le résultat de plus de mille ans de survie dans les galeries gobelines de Mewitt (ce qui en dit long sur cet endroit). Heureusement, leur sauvagerie les rends inaptes à la reproduction en nature, sans un gobelin chargé de séparer le couple pendant l'acte avant que l'une des deux créatures ne mange l'autre.

Une mâchoire acérée et venimeuse, de grands yeux blancs globuleux, une irrépressible envie de tuer ; ces monstres sont à l'image de leur créateur. Plusieurs générations de torture et de maltraitance ont transformé ce qui était autrefois des animaux fidèles et dociles en bêtes sanguinaires et dégénérées. N'ayant conservé que l'instinct de chasse de leur race d'origine, les dormslaaxs chassent non pas par nécessité, mais uniquement pour le plaisir du sang (les gobelins les ont conditionnés en ce sens). Il est possible de les retrouver à proximité des failles ou des cavernes, car une fois lachés par les gobelins, ces derniers ne cessent de tuer et se déplacent de proies en proie.

Les Dormslaax sont principalement utilisés dans les endroits confinés et le fait de devoir ramper dans les galeries a développé leur force. Leurs membres supérieurs leur permettent d'escalader les parois rocheuses mais ils sont lents et facilement repérables à découvert. Les gobelins les lâchent la nuit dans la Tranchée pour que ces créatures horribles se jettent sur les surfaciens par surprise au détour d’un rocher.

by Anthony orta with artbreeder
Ancêtres Génétiques
Origine/Ancêtres
Longévité
10 ans
Taille Moyenne
1 m
Poids Moyen
70 kg
Longueur Moyenne
1.5 m
Distribution Géographique

Commentaires

Please Login in order to comment!