Se préparer au World Ember in Kyroste-pédia | World Anvil

Se préparer au World Ember

Le World Ember approche à (très) grand pas ! J'ai adoré participer au Summer Camp et je suis surexcité.e à l'idée de me lancer dans le World Ember ! Pour bien me préparer (et pour le badge, soyons sérieux), j'ai décidé de suivre le mois de préparation avec assiduité ! Après tout, j'ai promis que je participerais à tous les challenges de cet automne, non ?

Je sais que m'engager pour un si grand nombre peut paraître... ambitieux. Et si ma situation personnelle évolue d'ici décembre, ça le sera (mais je viserait 10k si ça devient le cas). Juste que, pour le NaNo, j'ai atteins 50% le 11, donc je crois que j'ai une certaine marge. Encore que, le world building, ça me vient plus facilement que mes 7 projets de romans.

Première semaine

Je veux ranger un peu mes mondes. J'ai pris la décision de séparer le Kyroste-Pédia en plusieurs monde par année. Ce monde servira de phare dans la nuée de mondes à créer et sera rempli d'informations pour tout bien ficeler (et comprendre comment tout est bien ficelé).

Pour le World Ember, je veux surtout créer la base de mes mondes (donc pour le moment -2611 ; 2003 ; 2005 ; 2007 ; 1019 ; 2020 ; 2021 ; 2022 ; 2023 ; 2055 ; 2065). J'entends par là qu'ils existent tous, avec une bannière, une page d'accueil, une Master Timeline et une "Road Map" (un article générique qui retrace mes projets) en plus d'un article pour recensé ce qui est déjà lisible et visitable.

J'ai écrit 4835 sur le pledge, parce que je crois que ça sera le monde que je vais le plus développer (2065 sur le calendrier grégorien, 4835 de la 8e ère sur le calendrier impérial d'Inferno. Mais ça ne veut pas dire que c'est la seule année (le seul monde) sur laquelle (lequel) je vais travailler !

L'année 2065 est importante pour moi parce qu'elle est pleine d'aventures avec d'autres auteurs. Cela dit, je ne garantis pas du tout que je ne vais pas papillonner entre mes mondes qui seront tous en travaux. Après tout, le monde de -2611 m'attire toujours de façon irrationnelle... et les mondes de 2019 à nos jours sont les plus utiles à mes projets du moment. Je n'y peux rien ! Je suis dans la prison de l'indécision, encore et toujours.
Mais je veux me tenir à 50k mots ! ça fera comme un autre Nano, avec 1667 mots de WorldBuilding chaque merveilleux jours de décembre à part pour le nouvel an !

Deuxième semaine

Il y a beaucoup de choses à faire cette semaine ! On va travailler sur la mini-méta et l'organisation des mondes, mais aussi sur quelques compétences qu'il me manque (merci le codex). Merci les devoirs, j'ai réalisé que tout faire risque de faire beaucoup... alors j'ai fait une liste (encore trop longue) de mondes prioritaires !

Mini-méta

Je vais travailler sur -2611, 2019, 2020, 2021, 2022 et 2065 pour le moment (je sais que ça fait beaucoup, ça a l'air trop, ça diminuera peut-être encore). Les autres auront leur moment de gloire, mais il n'est pas encore arrivé.

-2611

Kyroste-Pédia -2611 - World Ember 2023
Generic article | Nov 29, 2023

2019

Kyroste-Pédia 2019 - World Ember 2023
Generic article | Nov 29, 2023

2020

Kyroste-Pédia 2020 - World Ember 2023
Generic article | Nov 29, 2023

2021

Kyroste-Pédia 2021 - World Ember 2023
Generic article | Jan 12, 2024

2022

Kyroste-Pédia 2022 - World Ember 2023
Generic article | Nov 29, 2023

2023

Kyroste-Pédia 2023 - World Ember 2023
Generic article | Nov 29, 2023

2055

Kyroste-Pédia 2055 - World Ember
Generic article | Nov 18, 2023

2065

Kyroste-Pédia 2065 - World Ember 2023
Generic article | Nov 18, 2023

Organisation

Il ne suffit pas de savoir ce qu'on veut mettre dans les mondes, il faut les ranger !

-2611

Déjà je pense tout séparer en trois grandes catégories : Aria, Inferno et Global. Dans chacune je vais séparer les lieus, les personnages, les organisations politiques, la nature et la culture. Je vais peut-être changer ça au fur et à mesure des nouvelles idées.

2019

Je vais diviser le tout entre Monde Onirique et Monde Physique. Dans le Monde Onirique il faut que j'ai de quoi mettre les lieus et de quoi mettre les personnages, mais aussi de quoi mettre des plantes et des animaux. Dans le Monde Physique il me faut une place pour le collège (pour les classes, tout ça), une section pour les lieus et une pour les personnages.

2020

Il va encore y avoir les catégories Monde Onirique (Lieus, personnages, nature, culture) et Monde Physique (Lieu, personnages, nature, culture, Lavoisier), avec cette fois un ajout pour Sciences (Parasites, races). Il me faut un espace pour les texte rédigés, genre nouvelles et tout.

2021

Alors comme avant : Monde Onirique, Monde Physique, Sciences et Textes. Je vois rien d'autre pour le moment. Au final, les mondes se ressemblent beaucoup les uns les autres.

2022

Celui-ci est spécial, parce qu'il accueille le Projet E ! Alors on va avoir beaucoup plus de documents et de trucs magiques. Il faut prendre ça en compte.
Dans le Monde Onirique, j'ai besoin des mêmes trucs que d'hab, ça change pas. Dans le Monde Physique il faut le collège Lavoisier, mais aussi le lycée Sidoine Apollinaire et le lycée Fleming. Il faut aussi les Organisations surnaturelles parmi lesquelles Lendemain et l'Association, les Organisations normales comme Cordon et couture Louis et la nature. Il faut toujours la catégorie science avec la magie et les conditions d'existence, mais aussi les sorts et pouvoirs. ça sera bien plus plein, alors il faudra peut-être du ménage là-dedans.

2023

Ce monde aussi est spécial >.<
Je vais introduire le multi-vers, donc il va falloir de la place pour toutes ces dimensions ! Je vais faire une catégorie pour le "Rayeve", donc la Terre. Dedans, ça ressemblera à ce qu'il y avait avant avec le Monde Onirique et le Monde Physique comme dans 2022. A côté du Rayeve j'en prévoirais un pour Aria et un pour le Plateau du Sud (d'autres viendront, je le sais).
En plus des catégories "mondes", je vais faire une catégorie Science et une catégorie Autre avec les textes, la roadmap, tout ça, ...

2055

Le multivers est au centre de cette année, alors chaque dimension va y passer : il leur faut leur espace.

2065

Pour cette année on va partir sur un plan assez similaire à celui de 2055.

Objectifs

En plus des objectifs de chaque monde, donc, je veux mettre en place quelque petites choses...

  • Mettre en ligne les exercices d'écriture d'Insta dans leur année (si pertinent avec le challenge) pour les lier aux articles pertinents.
  • Faire une roadmap générale pour chaque monde
  • Faire des articles de redirection / description de projets ici, renvoyant vers les mondes pertinents.

Troisième semaine

Je suis en retard ! Je vais travailler sur les pages d'accueil au fur et à mesure, en croisant les doigts pour avoir le temps...

Quatrième semaine

Je vais rattraper et compléter les apparences et rangements, tout ça doit être fait au plus vite donc je carbure !
Je dois aussi faire max de ménage chez moi, donc ça va prendre du temps. J'ai des trucs perso et pro à organiser pour que tout se déroule sans heurts pendant décembre et que le World Ember se glisse entre les préparatifs de Noël, les dégustations de bredele, mes romans et mon travail. On va espérer que ça passera sans casser !
J'ai plein (genre trop) d'idées d'article, pour lesquels je vais devoir retrouver des documents qui datent de l'âge des dinosaures. Donc je vais essayer d'en retrouver une partie et de commencer le travail d'historien-archéologue pour comprendre les notes d'une version de moi qui a disparu dans le passé. On croise les doigts !

Venez voir les articles de Février !

La paille brillante
Item | Feb 3, 2024

Cadeau de Jeuneviève pour son fils Perceval il y a des années, cet objet s'illumine au contact de son propriétaire

Le livre vierge
Item | Feb 4, 2024

Livre magique, propriété de Lavestia Psellios, il peut fournir n'importe quelle information

Pyjama impérial de Nashan
Item | Feb 4, 2024

Vêtement traditionnel de la maison impérial

Sceptre du chaos
Item | Feb 6, 2024

Une arme de type bâton de combat, mêlée de pouvoirs divins. Elle est très dangereuse et difficile à utiliser.

Recharge de froid antique de Stripes
Item | Feb 6, 2024

Une recharge magique possédée par le docteur Stripes

Clé de Phigadeîpsit
Item | Feb 8, 2024

La clé de la maison de Sibyen et Perceval à DasKapital

Pendentif Lymelin de Job
Item | Feb 8, 2024
Collier de Claire
Item | Feb 9, 2024

Collier portant le symbole de Lendemain, offert à Claire par sa mère Rémielle

Note en tourbillon
Item | Feb 13, 2024

Un objet important du projet L-2, il s'agit d'une note trouvée dans les tunnels de Lendemain

Pierre mémorielle du Marquisat
Item | Feb 10, 2024

Pierre permettant de chercher dans le passé

Les vases de Storiskrem
Item | Feb 22, 2024

Vases contenant des âmes, capable de communiquer avec l'administration de l'école

Parchemins à fiole de Dorineo Sharotte
Item | Feb 11, 2024

Parchemins autocollants fabriqués par Dorineo

Table de science Agaphta
Item | Feb 13, 2024

Table de travail comprenant de nombreuses cachettes secrètes

La peluche de Kaze
Item | Feb 16, 2024

Cadeau de Sibyen à Katadikazo, cette peluche chantante a pour but de l'aider contre les insomnies.

Gants démoniques de Ghali
Item | Feb 17, 2024

Gant capable de projeter de la magie pacifiée, étudié et produit par Ghali.

Panneaux de gilirka
Item | Feb 18, 2024

Panneaux de pierres décorés de pics de bois assouplis.

Pièce de Thanatos
Item | Feb 19, 2024

Artefact divin chargé des pouvoirs de la mort

Friandises du domaine Elmandjra
Item | Feb 19, 2024

Devenus iconique du domaine Elmandjra, il s'agit de friandises semblables à des pâtes de fruit.

Pierres maëro-démoniques
Item | Feb 20, 2024

Pierres capable de stocker la magie noire

Cadre du charmé
Item | Feb 20, 2024

Toile blanche enchantée pour afficher ce qui lui fait face, charmes inclus. Les veaudrôh peuvent plus facilement y voir chaque couche de charme et les comprendre.

 

Curieux ? Allez voir la Roadmap !

Roadmap
Generic article | Feb 27, 2024

Où on va, dites-moi ?

Commentaires

Please Login in order to comment!