Kyroste-Pédia -2611 - World Ember 2023 in Kyroste-Pédia : -2611 | World Anvil

Kyroste-Pédia -2611 - World Ember 2023

Ce monde correspond (comme son nom l'indique) à l'année -2611 sur terre. Il faut que je vérifie que c'est bien ça (mes calculs de calendrier, haha). En tout cas, il correspond à l'an 159 de la huitième ère du calendrier impérial. Je vais me concentrer surtout sur Aria, enfin sur le sud du Markazard, à A-Nil, où notre petite Nashan a échoué.

Méta

Thèmes

L'histoire de Nashan aborde le sentiment d'appartenance, la différence culturelle, la discrimination et en général la confusion.

Ambiance

Si l'histoire de Nashan est très sombre, elle est aussi ponctuée d'humour et d'espoir. On se retrouve au milieu du désert, dans un monde où tout est différent et où les femmes sont au pouvoir, mais leur fertilité (qui fait défaut à Nashan) est vénérée, la plaçant à nouveau en marge de cet autre monde, complètement différent du sien. Tout semble perdu mais l'histoire traverse de nombreuses vagues de "mieux".

Inspiration

J'ai fait pléthore de recherche sur des sociétés matriarcales et séparatistes, ainsi que sur le monde arabe (surtout proto-historique) et son agriculture. Que ce soit pour les noms ou la langue, l'inspiration du moyen-orient et de l'afrique du Nord est très présente.
Tous ces éléments se mélangent dans un univers très fantasy (qui répond donc aux codes du genre) avec de la magie et une société plus ou moins féodale, quoique construite sur des models non-européens. Tout se passera ici autour de la maison Belghiti et de leurs contact.

Objectifs

Le projet N se passe à cette époque, à Aria, autour du domaine Belghiti. Je tiens à développer plusieurs articles sur les lieux et personnages impliqués dans le projet N, mais aussi sur la politique, les rangs, la faune, la flore et le calendrier. Je veux tout préparer pour donner plus de profondeur à cette histoire, mais aussi pour guider les lecteurs avec des articles complémentaires pour tous leurs chapitres.

Venez voir le dernier article en ligne !  

Commentaires

Please Login in order to comment!