Entoma Morgans
L'une des premières Capuches rouges. Elle semble très proche et très considérée par l'Impératrice Lena Morgans.
extrêmement populaire auprès du peuple, elle a fait preuve de son heroïsme à de nombreuses reprises.
EDIT :
Lors des évènements de L'Éveil de la Brume, il fut révélé qu'Entoma était en réalité la fille légitime de Lena Morgans et d'Azip Morgans. Elle avait également une soeur jumelle, Marina, executée lors de l'Assassinat de Septembre.
Après la mort de sa mère (et la révélation de ses exactions), elle prit la décision de dissoudre l'Empire Garlien, qui tombait en ruine, pour fonder un nouveau royaume, plus ouvert et résolument moins totalitaire : le royaume d'Erodan.
Elle obtint pour cela le soutien du Protectorat de la côte des Épées, de la cité libre de Luskan ainsi que de toutes les régions du sud de l'empire, qui avaient toujours été plus éloignées de l'influence de Centra.
Elle prit pour époux celui qu'elle aimait depuis le jour de leur rencontre, Lothric Oceiros, et décida de ne pas gouverner ce nouveau royaume mais, à la place, créa le système des Primarques.
Quelques années plus tard, pendant la construction de la cité d'Absalom, elle réunit les anciennes Capuches rouges ainsi que la Confrérie de la lame pour explorer Centra à la recherche de la cause actuelle de la présence de La Brume. Elle y découvrit l'Âme sombre. Elle en reçu un fragment à protéger et dispersa Les Messagers à travers le monde.
Ils passèrent ensuite les années suivantes à vivre leur vie en paix jusqu'à l'éveil de L'ancien. Elle vint en aide à la Confrérie de la lame dans son combat malgré la crainte de son époux.
Aujourd'hui, ils s'opposent dans l'ombre à l'Empire Garlien dirigé par Allant et aux Enfants du vide.
Commentaires