La Brume
La brume était, à l'origine, un plan vivant, doué de conscience.
Victime aussi bien que bourreau pour Celui-qui-attends, elle servit à anéantir Les Éternels.
La Brume est un esprit qui aime à voir les choses changer, évoluer, dans le bon comme dans le mauvais sens. Ainsi, lorsque Celui-qui-attends l'interposa entre le vide primordial et le plan matériel, il la dota d'un pouvoir quasi illimité de création et de métamorphose.
Cet esprit ne pouvait comprendre le fonctionnement de l'esprit des Éternels. Ainsi, il se mit à les modifier. A les transformer en la vision qu'ils avaient d'eux mêmes ou à donner naissance à tout ce qu'ils imaginaient.
Cette Brume inquiétante qui se répandit sur leur monde les terrifia... et un esprit terrifié ne mets pas longtemps à imaginer le pire. Alors, la brume donna naissance à tout ce qu'il y avait de pire.
En quelques jours seulement, la civilisation des Éternels fut anéantie.
Une jeune survivante mit alors au point un rituel qui lui permit de refermer une bonne fois pour toute la Porte par laquelle la brume s'engouffrait dans le plan matériel.
Des millénaires plus tard, c'est le désespoir et les désirs de l'Impératrice Lena Morgans qui ouvrirent de nouveau la porte et relachèrent à nouveau la brume sur le monde.
Heureusement, lors des évènements de L'Éveil de la Brume, la porte fut définitivement détruite.
La Brume reflua mais ne disparu pourtant jamais. Elle recouvre aujourd'hui tout le Continent Garlien et, plus densément encore, les Terres de la brume.
La brume d'aujourd'hui ne semble pourtant plus avoir l'impact qu'elle avait autrefois.
Aujourd'hui, la brume est avant tout un repaire pour les créatures les plus dangereuses du monde et, bien qu'on raconte qu'elle possède toujours un certain pouvoir de corruption et de manipulation des êtres, elle ne semble plus être aussi aggressive.
Une théorie développée par Lothric Oceiros est que, quelle que soit la raison pour laquelle il reste de la brume en stationnement ici, elle a finit par comprendre le monde dans lequel elle se trouve et s'y adapter... ou peut être que ce sont les mortels qui s'y sont accoutumés et ne sont plus aussi effrayés (et, donc, vulnérables) qu'avant. Difficile à dire.
Cependant, aujourd'hui, bien qu'elle rende tous les déplacement complexes (en particulier sur les Terres de la brume, elle a aussi apportée, à sa façon, un progrès énorme : les aeronefs.
En effet, des ingénieurs d'Absalom sont parvenus à utiliser la brume pour générer une énergie de propulsion et sont ainsi parvenus à créer des aeronefs de taille moyenne, pouvant acceuillir jusqu'à une vingtaine de passagers pour les plus gros, qui facilitent grandement les voyages entre les cités continentales et même, avec une réserve de brume suffisante, par delà les mers et les océans.
Commentaires