Lothric Oceiros
"Une belle pensée vaut milles enchantements" -Lothric Oceiros
Lothric Oceiros est, depuis quelques années, un membre reconnu du professorat de l'académie de magie de Centra.
Depuis l'exil de Morgana Morgans, Dame Brunante l'a invité rejoindre le Conseil éternel.
Il paraît qu'il est, en effet, devenu rapidement très proche (certains disent même "intime") avec l'Impératrice. C'est un personnage qui a la réputation d'être un rêveur, souvent mélancolique, la tête dans les nuages, mais également un poète qui se sert de la magie pour "peindre" le monde qui l'entoure.
EDIT :
Il fut révélé, lors des évènements de L'Éveil de la Brume, que Lothric était effectivement dans une relation intime plus que complexe avec l'Impératrice.
Cette dernière le traitait, en effet, comme un futur partenaire de vie potentiel quand lui semblait développer des sentiments forts pour l'héritière du trône : Entoma.
Ces sentiments réciproques trouvèrent leur aboutissement lors de leur voyage à Waterdeep où les deux jeunes tourtereaux s'avouèrent et consommèrent leur amour mutuel. Ainsi, c'est décidé à rompre ses liens avec l'Impératrice que Lothric entreprit de lui offrir ce qu'elle souhaitait : la renaissance de sa fille froidement executée lors de l'Assassinat de Septembre ainsi que celle de son compagnon de jadis, Azip Morgans.
Il participa donc à l'ouverture de la Porte des Damnés et à la libération de La Brume.
Il fut sauvé in extremis par son ami d'enfance, la fille d'Elias Demelys et mère de Luna Demelys, membre du groupe d'aventuriers qui sauvèrent le monde à ce moment là.
A cet occasion fut révélée la raison pour laquelle L'impératrice et lui avaient été attirés l'un vers l'autre dans un premier temps : Lothric n'était autre que la réincarnation d'Azip Morgans, leurs deux âmes mêlées l'une à l'autre. L'âme d'Azip fut renvoyée dans le néant tandis que Lothric et Entoma, libérés de leurs chaînes, pouvaient enfin vivre leur vie comme ils l'entendaient.
Aux côtés de cette dernière, il participa à la fondation d'Erodan mais fit également l'erreur de placer Allant à la tête des survivants de l'Empire Garlien qui s'étaient réfugiés sur les plateaux du nord-ouest.
La cessetion fut consommée dans l'année, Allant accusant ouvertement Lothric et Entoma d'être responsable, pour leur "amourette d'écolier" de la destruction de l'empire.
Suite à l'investigation à Centra, il reçu également un fragment de l'Âme sombre.
Pour éviter de reproduire le schéma de Lena avec un couple de dirigeants immortels, il eût l'idée du système du conseil d'Absalom et des Primarques d'Erodan.
Ainsi, Entoma et lui s'éloignèrent de la vie politique, reprenant la route et les aventures dans le but de combattre la plus grande menace de ce monde : Jeace Morgans et ses Enfants du vide.
Ils se présentent généralement tous les cinq ou six ans aux Primarques pour s'assurer que tout fonctionne comme ils l'avaient prévu.
Lorsqu'un Messager fut executé publiquement au sein de l'empire, Lothric et Entoma ne purent s'empêcher de tenter d'infiltrer l'Empire Garlien pour confronter Allant en personne. Ils parvinrent jusqu'à la salle du trône pour se trouver face à Allant qui, loin d'être un simple politicien, s'avéra être un combattant exceptionnel doté désormais d'un fragment de l'Âme sombre.
Il leur tint tête et les deux héros durent battre en retraite avant l'arrivée des renforts. Lothric fut gravement blessé dans cette confrontation mais survécu heureusement à ses blessures grâce à son propre fragment.

Children
Commentaires