Empire Garlien
ATTENTION : CETTE PAGE SE REFERE AU NOUVEL EMPIRE GARLIEN. POUR CONSULTER LE FONCTIONNEMENT DE L'ANCIEN, CLIQUEZ ICI
HYMNE
Après avoir été détruit par La Brume pendant les évènements de L'Éveil de la Brume, l'empire fut démantelé pour aider à bâtir un nouveau royaume bien plus indépendant et moins tyrannique : le royaume d'Erodan.
Néanmoins, puisqu'il faisait bon vivre du temps de l'Impératrice Lena Morgans, de nombreuses voix s'élevèrent pour exiger le retour de l'empire. Ainsi, Le Maréchal Allant rassembla ces gens sur les hauts plateaux du nord-ouest où il avait tenu bon avec son armée.
Il décréta son indépendance et forma un nouvel empire, bien plus expansionniste et aggressif que celui de l'impératrice de jadis.
C'est un royaume militaire, désormais, où la soumission à la hierarchie est la règle et où tous vivent pour soutenir l'effort de guerre visant à rétablir la grandeur de leur empire.
L'organisation de l'empire tout entier tourne autour de l'objectif qu'exprimait l'Impératrice Lena Morgans : Unir le monde sous une seule bannière.
Néanmoins, l'Empereur Allant a déformé cette vision et l'a transformé en une idéologie militaire extrêmiste : ceux qui ne veulent pas rejoindre l'empire sont ses ennemis et seront soumis par la force ou abattus pour purifier le monde.
A ses yeux, l'apparition des Enfants du vide est un signe évident que si le monde n'est pas guidé par une main ferme, il court à sa perte.
Structure
Cette philosophie teinte l'organisation de l'empire qui est donc très militaire et méritocratique : ceux qui s'illustrent s'élèvent, ceux qui échouent ne peuvent servir que de marche-pied aux autres.
Les citoyens sont classés en fonction de leur rôle dans la société et obtiennent des privilèges en rapport. Ils doivent porter un brassard dont la couleur indique leur rang.
On trouve, dans l'ordre :
- les "déchets", prisonniers ou esclaves, ils sont à peine considérés comme des personnes. Il est de bon ton de les ignorer ou de les maltraiter.
- les "repentants", ceux qui sont endéttés à l'état. Ils ont choisis de s'asservir volontairement pendant X mois/années pour obtenir un bénéfice ou faire pénitence d'une erreur grave.
- les "citoyens", employés de base dans la plupart des métiers. A partir de ce grade, il est possible d'obtenir un domicile de la part de l'état (qui est propriétaire de toutes les terres).
- les "méritants", citoyens qui se sont illustrés d'une façon ou d'une autre et sont en voie de devenir des "espoirs". Ceci est le rang, hors militaire, le plus haut qu'un non-humain puisse atteindre.
- les "espoirs", employés qui ont généralement plus de responsabilités et se sont taillés leur place au dessus du lot
- les "possèdants" qui sont les marchands, agriculteurs, éleveurs, etc... Tous placés au même niveau car tous indispensable au bon fonctionnement de l'armée (et de l'état).
Culture
Pour commencer, bien que la langue officielle de l'empire soit le commun, l'Éternel est la langue de l'hymne nationale et celle que l'on parle volontier lorsqu'on est bien éduqués.
La culture de l'empire est très empreinte de la philosophie de l'Empereur Allant.
Ainsi, au delà du système de caste, chacun va avoir à coeur de prouver son utilité et son importance dans les rouages de l'empire.
La fausse modéstie y est considérée comme un péché. Celui qui accompli un fait ne doit ni le minimiser, ni l'embellir (les deux sont pareillement traités).
Il convient de questionner le mérite de tout cadeau ou récompense mais, si tant est qu'il soit justifié, on se doit de l'accepter à sa juste valeur.
Il en va de même, à l'inverse, pour ceux qui sont au dessus des autres : ils se doivent d'observer ceux qu'ils dominent et de les récompenser à leur juste valeur ou, au contraire, de les punir en cas de manquement.
La loi punie très sévèrement le fait de ne pas promouvoir une personne qui s'est montré méritante. Abuser d'un employé en lui promettant une promotion qui jamais n'arrive est également sévèrement puni. Tout est fait pour que les meilleurs éléments ressortent de la masse.
C'est également une culture exagérément renfermée sur elle même : le monde extérieur est rempli de traitres, de fainéants, de libertariens et d'anarchistes qui sont en train de mener le monde entier à sa perte.
Mais ce n'est pas tout : la culture garlienne s'est aussi parée d'un racisme institutionnel.
En effet, les non-humains sont toujours moins considérés que les autres races (car l'empereur associe la mixité raciale à l'une des raisons pour lesquelles l'empire précédent s'est éffondré).
Un symbole sur leur brassard indique toujours qu'ils sont des "non-humains" et les mélanges raciaux sont parfaitement interdits.
Quelques exceptions :
les elfes et les aasimars. En raison de leur beauté, tout d'abord, mais aussi de leur affinité avec la magie, l'Empereur (et donc l'empire) les tolère parfaitement. La mixité leur est permise et leur brassard n'est pas ceux des "non-humains".
Egalement, les gnomes et les nains sont très appréciés dans les corps armés d'ingénierie (bien qu'ils soient tout de même traités en inférieurs et souvent rabaissés).
Les races qui subissent le plus durement ce racisme sont toutes celles dont l'apparence physique s'éloigne le plus du genre humain : Orcs, gnomes, gobelins, halfelins (que l'empereur méprise au plus haut point), etc...
il est HAUTEMENT INTERDIT à un non-humain de camoufler son origine par la magie. La peine de mort est la plus courante, dans ce cas.
Le "crime de corruption" consiste, pour un non-humain, à modifier magiquement son apparence pour enfanter avec un(e) humain(e). Le crime est la mort après avoir assisté à la mort de l'enfant. Le partenaire humain sera jugé pour connaître son implication : Soit il était au courant de l'origine de son(sa) partenaire auquel cas il connaîtra le même sort, soit il n'était pas au courant et devra tuer l'enfant de sa main pour obtenir le statut de "repentant".
"We are one"
Type
Geopolitical, Empire
Chef
Founders
Chef d'État
Localisation
Territoires Contrôlés
Commentaires