Empereur Allant
Anciennement Maréchal de l'Empire Garlien du temps de l'Impératrice Lena Morgans.
Lors de l'invasion de La Brume, Allant organisa la retraite des troupes et des survivants du nord vers les hauts plateaux du nord-ouest du Continent Garlien.
Pendant des semaines, ses hommes et lui repoussèrent les hordes de créatures nées de la Brume qui les assaillaient.
Lorsque la Brume se retira, il s'affaira à stabiliser la région.
Apprenant rapidement ce qu'il était advenu, il reçu la visite de l'héritière légitime, Entoma Morgans et son époux, ancien amant de l'impératrice, Lothric Oceiros.
Bien qu'il les tienne pour responsables de ce qu'il était advenu de l'Impératrice, il décida de taire ses propres opinions pour le bien de son peuple.
Ainsi, il fut nommé à la tête de la région et sommé de rejoindre le nouveau royaume d'Erodan. L'héritière n'avait donc pas la moindre intention de restaurer l'empire fondé par sa mère. C'en était trop pour Allant qui fit immédiatement sécession. Il justifia cela auprès du peuple en racontant l'histoire de la chute de l'empire sous un autre angle : Lothric et Entoma auraient fomentés la chute de l'impératrice pour être libres de consommer leur amour en toute quiétude.
Il fut ainsi massivement suivi par ses pairs. Mais il savait que, en l'état, si Entoma et Lothric venaient en force, il n'aurait pas la force de s'opposer à eux. Il ne craignait pas la confrontation militaire mais, en cas d'affrontement direct, les deux mages lui poseraient certainement moults difficultés.
Il se mit donc en quête d'un pouvoir dont il avait déjà été témoin : celui de "Trancheâme", l'épée légendaire de l'impératrice.
Avant qu'Entoma, Lothric et leurs compagnons ne partent à la recherche de la source de la Brume, il organisa lui même une éxpédition aux ruines de Centra où il trouva, dans la salle du trône, là même où avait eût lieu le dernier affrontement de L'Éveil de la Brume, l'épée de l'impératrice.
Il la ramena à son flanc et ne la quitta plus.
Des années plus tard, un Messagers eût la mauvaise idée de tenter de dissimuler un fragment de l'Âme sombre à l'Académie de Froaven. Pour cela, il lui fallait traverser le nouvel Empire Garlien. Il fut capturé et executé. Ce jour là, Allant s'accapara un fragment de l'âme sombre. Ce dernier lui permit de débloquer son potentiel mais, également, celui de l'épée dont la forme évolua pour s'adapter à son nouveau maître.
Depuis la nouvelle capitale de l'empire, Bolar, il planifie sans cesse la conquête de nouveaux territoires. Puisqu'il lui était impossible de faire traverser la Brume à son armée, il commença par s'en prendre aux îles de Tel'Holme, à l'ouest. Cela lui permit d'agrandir sa flotte et de tenter d'attaquer Absalom par la mer.
Cette attaque fut un échec mais il n'a pas abandonné pour autant. Là où l'Impératrice souhaitait s'emparer du monde pacifiquement, Allant ne rêve que d'une domination absolue par la force.

Children
Commentaires