Académie de Froaven
Situé sur l'île du même nom (île de Froaven), l'académie de Froaven est un refuge pour les orphelins et les mages en formation.
Qu'ils soient magiciens ou ensorceleurs, riches ou pauvres, tous sont admis à l'académie de Froaven à condition d'accepter de quitter leurs proches pour une durée d'au moins sept ans.
Lorsque les Héros de Lumière sont arrivés sur le monde d'Albi, Elias Demelys et Lessire Demelys ont voyagé pendant plusieures années. Ils ont fini par découvrir cette île gelée, balayée par les vents
Alors que sa femme souhaitait créer un énième orphelinat, Elias eût la vision d'une école indépendante, hors de la juridiction de l'Empire Garlien, et qui permettrait à tous d'apprendre et d'étudier la magie.
L'école est ainsi divisée en trois parties : l'orphelinat, l'école de magie et la grande bibliothèque.
L'idée est simple : ceux qui souhaitent entrer ici doivent apporter quelque chose qui leur semble avoir de la valeur ou aurait de la valeur pour quelqu'un d'autre.
Cela peut-être un parchemin, un vieux livre, un dessin, un minéral particulier ou juste une plante qui ne pousse que dans leur région d'origine.
Ces biens sont mis en communs et permettent de faire avancer la conaissance générale.
Ceux qui ne peuvent rien amener doivent s'engager à donner au moins un cours aux étudiants.
Bien que beaucoup de mages finissent par travailler pour les puissants de ce monde, l'académie en elle-même est parfaitement indépendante.
L'Impératrice Lena Morgans a promis, il y a déjà deux siècles, que jamais l'empire ne s'attaquerait à cette neutralité. L'impératrice n'a, à ce jour, jamais rompu une promesse.
Il arrive même que certaines familles du Royaume Elfe envoient leurs enfants à l'académie de Froaven dans une tentative de rassembler les conaissances perdues par leurs peuples.
Depuis la mort du fondateur, sa femme Lessire a repris le flambeau. Cependant, elle tient à ce que l'académie s'auto-gère, comme l'avait souhaité son époux, afin que jamais un mage ne soit au-dessus des autres.
EDIT :
Lors des évènements de L'Éveil de la Brume, Lessire Demelys quitta ce monde et, malheureusement, ni Luna Demelys ni sa mère n'ont souhaité reprendre le flambeau de la rectrice. Ainsi, L'académie a continué de s'auto-gérer. Malheureusement, cela s'est aussi accompagné d'un isolationisme de plus en plus renforcé.
Craignant les influences extérieurs, les mages de Froaven sélectionnent désormais eux-même, en observant le monde de loin, ceux qui seront dignes ou nons de les rejoindre.
Cela leur a permis de facilement se protéger lorsque l'Empereur Allant tenta d'annexer l'île, il y a quinze ans de cela. Mais cela signifie également qu'ils ne viendront pas en aide à ceux qui cherchent à protéger ce monde contre l'influence de Jeace Morgans.

Nôtre est l'illumination
Type
Educational, School/Academy
Chef
Localisation
Membres Notoires
Commentaires