Luna Demelys
(a.k.a. L'Espoir, La porte-flamme)
"Il n'y a pas d'abîmes insondables, dans ce monde. Le désespoir n'est qu'un sentiment passager qu'il nous faut affronter avec détermination" - Luna Demelys, lors de son discours pour prévenir le monde au sujet de L'ancien
"Je n'ai pas peur de toi. Si ton maître n'est jamais parvenu à m'effrayer, tu as encore du chemin à faire. Et je sais que ce courage est la chose que toi et lui redoutez le plus... car je saurais le communiquer à ceux qui m'entourent" - Luna Demely à Baker Morgans
Petite fille d'Elias Demelys, la jeune Luna a commencé à se faire un nom en tant qu'aventurière dans la région de Waterdeep alors qu'elle n'était encore qu'adolescente. Elle était alors à la tête d'un groupe qui allait devenir légendaire : la Confrérie de la lame.
On raconte que, depuis son plus jeune âge, elle a toujours eût conscience de l'existence de Jeace Morgans et, même, qu'ils auraient un lien fort, comme les deux faces d'une même pièce : Espoir et Désespoir.
Magicienne de génie, elle s'éleva rapidement au niveau d'Entoma Morgans et certains racontent qu'elle aurait même dépassé son niveau avant d'avoir atteint l'âge de 20 ans.
Elle avait toujours possédé cette étrange capacité à comprendre les autres et à éveiller en eux des forces qu'ils ignoraient jusqu'alors.
Ainsi, lorsque vint pour Entoma le temps d'explorer Centra pour comprendre l'origine de La Brume, la confrérie fut naturellement convoquée.
Là bas, Entoma trouva l'Âme sombre et Luna l'aida à mettre au point un sort pour la fragmenter. Chacun d'eux en reçu un fragment.
"Pauvre âme. J'ai assisté à ta mort et à ta renaissance... je sais quelle douleur fut la tienne tout au long de ton existence. Nous ferons en sortes que, désormais, tu puisses te reposer." - Luna avant de fragmenter l'Âme sombre
Après cela, tous rentrèrent chez eux mais Luna, elle, continua à chercher pendant quelques années. C'est à cette période qu'elle se lia avec une entité mystique : on raconte qu'un oiseau de feu lui serait apparu, dans la brume, avec pour intention de la réduire en cendre. Cependant, touché par ses mots, l'oiseau se laissa consumer et offrit à la jeune femme une puissance inimaginable.
Depuis ce jour, Luna donne l'impression de se consummer en permanence : les boucles de ses cheveux sont devenus des flammes douces là où ses vêtements semblent dévorés en permanence. Pourtant, elle ne brûle pas et ne dégage qu'une douce chaleur apaisante.
Elle y gagna bien entendu une maîtrise absolue de l'élément du feu mais, également, plus étrangement, des capacités de soin absolument prodigieuses. On raconte qu'un simple contact lui suffit à arracher un homme à une mort certaine.
Elle serait revenue auprès d'Entoma et, après un bref entretien, elles décidèrent toutes les deux de garder secret l'origine exact de ce changement. Bien qu'il semble que cela ait un rapport à la fois avec la Brume et avec la raison de l'immortalité surnaturelle de l'Impératrice Lena Morgans.
Les années passèrent et la Confrérie de la lame devint de plus en plus populaire. Jusqu'à l'arrivée de L'ancien.
Luna devint alors mondialement célèbre pour son discours, alors qu'elle et ses camarades s'apprêtaient à aller seuls à la rencontre de cette chose. Elle exhorta les peuples du monde à s'unir pour survivre.
Au prix d'un combat éprouvant, ils vinrent à bout de Magus, l'être au coeur de L'ancien.
Mais tous les sacrifices auxquels elle consentait pour sauver ce monde l'empêchaient de voir les véritables objectifs de Jeace Morgans, son ennemi de toujours. Elle ne vit pas l'ombre grandir dans le coeur de ses compagnons et, un par un, ils finirent par la trahir.
"Tout est ma faute, Lothric. Je ne peux blâmer personne tant je me considère responsable : je n'ai pas vu le gouffre dans lequel sombrait Squiddly, je n'ai pas perçue la douleur de Jenks et j'ai été sourde aux sentiments de Ghi.
"Tu te reproches beaucoup de choses quand, au final, ta seule erreur a été de penser que tout le monde était aussi fort que toi..."
"Ils le sont bien plus qu'ils ne le pensent... mais c'était à moi de leur montrer leur force comme ils m'ont montré la mienne à chaque instant depuis notre plus tendre enfance. Je les ramènerais, Lothric. Même si je dois y laisser la vie..."
Elle passa les années suivantes à affronter Les Enfants du vide partout où ils agissaient. Elle est apparue récemment auprès d'un concile réunissant les représentants d'Erodan et des Royaumes de Nulbaraz afin de délivrer un énième message d'espoir.
"La nuit est toujours plus noire avant que pointe l'aurore. Lorsque j'étais petite, ma grand mère me répétait un adage que je n'ai jamais oubliée : Il ne peut y avoir de lumière sans ombre, certes, mais l'inverse est vrai. Quiconque apporte l'ombre, finit par apporter la lumière. Et je sais que notre Lumière reviendra. Elle est proche. Bientôt, des héros se lèveront. Ils auront, comme nous autres jadis, le choix entre l'ombre et la lumière et, quoiqu'ils choisissent, je suis certaine que cela sera bénéfique à ce monde, sur le long terme. Alors ne perdez pas espoir ! Car, la triste vérité, c'est que l'avenir se fiche de savoir si nous désespérons. Il se fiche de savoir si nous survivront. L'avenir adviendra, car c'est tout ce qu'il peut faire. Le pouvoir de le changer a toujours été entre nos mains, il en est aujourd'hui comme il en était hier. Et, tout ce que je souhaite, c'est pouvoir marcher aux côtés de ces Héros qui, bientôt, fouleront notre sol.

Children
Commentaires