BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Royaumes de Nulbaraz

Les Royaumes de Nulbaraz désignent, en réalité, la totalité des Terres du nord.   Cependant, lorsqu'on évoque ces royaumes, on pense surtout aux cinq principales mines-forteresses naines. En effet, si les Royaumes sont habités en majorité par les Goliaths, Gnomes et Nains, ce sont bien ces derniers qui se sont imposés en leaders politiques (c'est trop prise de tête pour les gnomes et ça n'intéresse même pas un peu les goliaths).   Ainsi donc, la vie dans ces royaumes s'articule surtout autour de ces cinq principales mines-forteresses (il y en a beaucoup d'autres, attention).  
  1. Castelmithral. L'actuel roi de Castelmithral, la général Dagnabbet Waybeard, et la célèbre brigade des Gutbuster en constitue la troupe d'élite. Les étrangers sont hébergés au niveau supérieur, les mines sont interdites aux visiteurs et la ville inférieure est interdite aux non-nains.
  2. Adbar. Vieille de 180 ans, et dernière des forteresses du royaume de Delzoun, Adbar ressemble plus à une montagne qu'à un château, et suite à la dernière guerre contre les orques de Mille-Flèches, les nains d'Adbar sont encore plus réticents qu'avant à ouvrir leurs portes aux étrangers. Le roi Harnoth, qui a justement perdu durant cet épisode son frère jumeau des griffes d'un dragon, commande la garde d'Acier, l'armée de la citadelle. On y vénère bien entendu Moradin, mais l'accès à la forge est interdite aux étrangers, même s'ils sont nains.
  3. Felbarr. La citadelle de Felbarr a été construite il y a plus de 200 ans, mais a ensuite été abandonnée quand les filons de la mine autour de laquelle elle fut construite s'épuisèrent, puis fut même occupée par des orques durant plus de 50 ans. Mais en 287 les nains reprennent leur citadelle.
  4. Sundabar. Tout au sud et très récente, Sundabar a été fondée par les nains et une ville humaine s'est ensuite installée en surface. Puis, petit à petit, les guildes et les commerçants humains en ont pris le pouvoir. Mais dernièrement la cité est tombée aux mains des orques et les dommages ont été terribles pour les habitants en surface, qui ont tous dû fuir. C'est alors que, après s'être barricadés, les nains sont montés à la surface et ont repris la ville, faisant maintenant de Sundabar une ville entièrement sous le contrôle des nains, dans sa totalité, et en reconstruction. Le Maître des Forges est le leader de Sundabar, qui se refuse toujours pour le moment à choisir un roi.
  5. Ironmaster. La plus grande, la plus au nord et la première de toutes les mines-forteresses. Le pic rocheux d'Ironmaster a été entièrement taillé et aménagé, tant et si bien qu'on la surnomme parfois "la montagne creuse". Ses niveaux les plus profonds sont si anciens qu'ils sont inhabités. On raconte parfois qu'on y entends les soupirs de créatures millénaires, éveillées par l'activité frénétique de la mine. Dirigée par Igrin Forgrin, qu'on dit descendante de Moradin lui-même, la cité est également la plus active de toutes de part sa proximité avec l'océan.
  EDIT :   Suite à la fuite des élites de l'Union de Marathéa vers le sud-est et à l'éveil de L'ancien, les Royaumes de Nulbaraz ont placé tout le Continent de l'est sous leur protection. Leur diversité ethnique en a été fortement renforcée et leur culture a, en cela, beaucoup évoluée.   Cependant, ils subissent la crise récente de plein fouet, étant la cible principale des Enfants du vide. Heureusement, ils recoivent volontier l'aide du royaume d'Erodan et de ses dirigeants.
Type
Alliance, Generic
Localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!