Confrérie de la lame
La Confrérie de la lame est le nom que portait le groupe d'aventurier le plus célèbre du monde (après les Héros de Lumière).
Il était constitué de Luna Demelys la mage, Ghi la sorcelame, Jenks le moine et Squiddly le rôdeur.
Le groupe fut fondé alors que la plus âgée, Ghi, avait 12 ans. Les autres, eux, avaient entre 7 et 9 ans.
La chef du groupe, Luna, était liée depuis son plus jeune âge à Jeace qui lui avait offert de nombreux pouvoirs et lui avait appris à les utiliser.
Ils furent témoins de L'Éveil de la Brume et gardèrent un contact privilégié avec Entoma et Lothric au point qu'ils étaient le premier groupe d'aventurier qu'Erodan appelait à l'aide en cas de crise.
Ainsi, ils furent sur place lorsqu'Entoma découvrit l'âme sombre de l'Impératrice Lena Morgans et chacun en reçu un fragment à garder pour l'éternité afin que jamais l'Impératrice ne reprenne vie.
Au terme de nombreuses aventures et moults périls, ils assistèrent à l'éveil de L'ancien et parvinrent, au terme d'un combat acharné, à renvoyer Jeace Morgans de l'autre côté du voile et à abattre sa créature une bonne fois pour toutes.
Néanmoins, dans le processus, ils furent tous atteints par la corruption du faux Dieu, ce qui aboutit à la dissolution de leur groupe à mesure que tous rejoignaient Les Enfants du vide à l'exception de Luna.
Ainsi, leur statut divise : certains les condamnent de s'être ainsi laissés détournés du droit chemin quand d'autres considèrent que les traitres d'aujourd'hui, comme tous les Enfants du vide, n'ont plus rien à voir avec ceux qu'ils étaient jadis.
Quoiqu'il en soit, ils restent, dans les mémoires, ceux qui ont sauvé ce monde à de moults reprise au péril de leur vie.
Type
Adventuring Party
Commentaires