BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Alcibiade

(a.k.a. Le premier Hérétique, l'archidiable, Squiddly)

"Lumières, levé de rideau, tout le monde est là ? tout le monde nous voit ? Maintenant, Héros, meurt pour moi - Alcibiade à Lothric Oceiros "Ce n'est pas quelqu'un de compliqué : Si tu gagnes, il gagne aussi. Si tu perds, il gagne quand même" - Luna à Entoma   Porteur d'un fragment de l'âme sombre, héros adulée d'Albi, le Tieffelin jadis connu sous le nom de Squiddly est aujourd'hui l'un des leaders Des Enfants du vide.   Il grandit en orphelin dans la ville de Waterdeep et fut receuilli par les aventuriers qui ont empêché L'Éveil de la Brume. Ainsi, aux côtés de ses amis d'enfance, qui deviendront plus tard la Confrérie de la lame, il fut témoin de tous ces évènements.   Enfant survolté à l'énergie débordante, il devint pourtant un rôdeur très efficace. Toujours dans l'ombre des autres, il grandit avec la conviction que personne ne faisait attention à lui et ne lui accordait l'attention qu'il méritait. Fin tacticien, dôté d'un intellect bien plus vif qu'il n'y paraissait, il était à l'origine de la plupart des plans de bataille de la Confrérie.   Il n'en reçu cependant jamais le crédit publiquement.   Il sombra rapidement dans l'alcool, la drogue et les jeux d'argent, au grand damne de ses camarades. Le plus clair de son temps libre, il le passait à Trone.   Luna suppose que c'est à cette période qu'il sombra réellement.
ce qui suit est une reconstitution récente effectuée par Luna Demelys, souhaitant comprendre ce qu'il s'était réellement passé.   En enquêtant dans les ruines de Centra, il est probable que Squiddly ait localisé les recherches de Morgana Morgans sur la création du Voile. Il aurait ainsi mit au point un collier permettant de communiquer avec les autres plans et l'aurait paramétré pour entrer spécifiquement en contact avec Jeace Morgans.   Après s'être accordé avec ce dernier, il fit parvenir ce collier à Magus, le descendant du Grand Prophète, engendrant la catastrophe menant à la naissance de L'ancien.
  Lors de l'affrontement final contre L'ancien, il fut, comme ses congénères, touché par la corruption de ce dernier et commença à entendre la voix de Jeace Morgans s'adresser à lui dans le secret de son âme... ce qui ne le dérangea absolument pas. Il en profita pour récupérer le collier et le faire parvenir à Baker Morgans (qui venait de ravager les Terres du sud lors d'une gigantesque guerre civile). Il était confiant dans le fait que ce dernier serait un excellent agent pour mettre en place son grand plan. Ne s'exposant pas, il ne prenait aucun risque.   Il révéla sa duplicité lors d'un affrontement entre Baker et la confrérie, lorsque Jenks sombra. Ils étaient alors trois contre deux et il ne prenait plus aucun risque à s'en prendre à ses anciens camarades.   Comme ses nouveaux camarades, il se renomma et choisi le nom d'"Alcibiade". Il reçu comme récompense pour son long travail de sape deux pouvoirs d'une efficacité redoutable :
  1. Un charisme surpuissant. Certains prétendent qu'il suffit de l'écouter pour se retrouver sous son charme, prêt à obéir au moindre de ses ordres. En réalité, ce pouvoir n'est pas si absolu. Il possède simplement la capacité à "lire les pensées et être écouté". Son intelligence naturelle fait le reste.
  2. Il peut altérer la réalité pour exaucer les voeux de quiconque s'abandonne à lui (physiquement et psychologiquement).
  Son armée, les "chasseurs", est redoutable en raison de l'intellect supérieur de leur meneur mais également car ils sont en permanence sous l'influence de stupéfiants et de drogues de combat si puissantes que chaque douleur qui leur est infligée est un plaisir absolu pour eux. L'effet pervers de cela est qu'ils sont plus qu'indolents et ont une forte tendance à l'auto-mutilation. Cela ne les empêche pas de régulièrement lancer des rafles depuis leur forteresse secrète (Caveau des chuchottements) à la recherche d'esclaves ou pour étendre la corruption.   Une bataille mémorable d'Alcibiade est celle de Rukan. La ville était si fortifiée que la prendre semblait infaisable. Fidèle à leur réputation, les chasseurs se mirent donc en tête de ravager la contrée alentours. Bien sûr, la cité ouvrit ses portes aux réfugiés des villes attaquées. Rapidement, le gouverneur comprit que le plan d'Alcibiade était de remplir la ville de réfugiés, afin de pouvoir les affamer dans un siège accéléré.   Il prit la difficile décision de fermer les portes après cinq jours.   Lorsque les chasseurs arrivèrent, ils construisirent une arche avec les corps découpés des réfugiés qui suppliaient pour que les portes s'ouvrent. Ce monument sapa durement le moral des troupes de la garnison mais, au moins la cité pourrait tenir un siège pendant un mois... et les renforts arriveraient bien plus vite.   Le soir même, les réserves de nourriture et d'eau de la ville furent empoisonnées. Parmi les réfugiés se trouvait une avant-garde infiltrée d'Alcibiade. La cité tomba en moins de deux jours. Dans sa "grande mansuétude", Alcibiade s'avanca vers les survivant et leur proposa de "passer un marché"...   Sa légion doubla de volume ce jour là.
Children

Commentaires

Please Login in order to comment!