Albi
Albi est un monde de dangers et de mystères.
Le monde en lui-même est vieux de plusieures centaines de milliards d'années. Les peuples qui l'habitent, eux, ne sont là que depuis quelques siècles.
Ses premiers habitants étaient Les Éternels. Un peuple qui a maitrisé la technologie avant la magie et en a profité pour créer la vie et d'autres mondes.
Ils ont payé pour leur arrogance par la destruction. Celui-qui-attends a consumé les mondes créés par les Éternels mais, grâce à l'intervention des Héros de Lumière et à la bienveillance de Sainte Cassandra, les peuples qu'ils avaient créés ont été épargnés et ce monde leur fut offert.
Ainsi, tous les peuples humanoïdes sont arrivés sur Albi.
Ils y ont découvert un monde sauvage, remis à nu. Ici, la nature et les créatures qu'elle engendre vivaient, depuis le départ des Éternels, sans trace de civilisation et, ce, depuis des milliers d'années. Tout était à rebâtir.
Bien sûr, l'histoire n'a pas été sans conflit. Si, à l'origine, tous les peuples (ou presque) étaient unis sous la bannière de l'Empire Garlien, certaines races non-humaine ont rapidement pris leur indépendance. S'en est suivie la Révolution au terme de laquelle même l'empire s'est retrouvé divisé en deux.
Les siècles suivants ont connus drames sur drames entre La Magepeste et La Fracture. Dernièrement, L'Assassinat de Septembre a fini de mettre le feu aux poudres.
Aujourd'hui, Albi est dans une situation plus précaire que jamais et semble au bords d'un changement cataclysmique.
Commentaires