BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

La Fracture

Série d'évènements d'importance majeurs se déroulant au sein de l'Union de Marathéa. Voir la frise

  • 252 UN


    Le Déni

    Depuis presque deux siècles, Morgana Morgans a positionné ses pions sur l'échiquier international. Elle est prête à mettre le feu aux poudres.   Elle commence un rituel complexe qui va lui permettre de se jouer des dieux : elle parvient à résusciter le dieu du meurtre, Bhaal et ne lui demande rien en retour, si ce n'est qu'il récupère ce qui lui appartient de droit.   Bhaal réclame donc son domaine à Cyric.

  • 254 UN


    La Culpabilité
    Geological / environmental event

    Le chaos commence au sein de l'Union de Marathéa.   Un tremblement de terre frappe la ville d'Iriaebor, et un fléau frappe Amn sous la forme d'essaims de criquets. Les orques de Many-Arrows attaquent les forteresses naines du Nord.   Les dieux sont en ébullition par la promesse d'un nouveau panthéon et se démènent pour s’accrocher au pouvoir et cimenter leur position. Leurs agents mortels, les Élus, sont chargés de mener à bien leur volonté sur terre. La Sembie envahie les Vaux, poussant le Cormyr à lever une armée pour porter secours à son voisin. Le Nétheril envoie alors en réaction des forces à sa frontière, s'ouvrant un second front.

  • 255 UN


    La Colère
    Geological / environmental event

    Les Élus de la déesse Aurile entrent en guerre contre Dix-Cités, dans le Valbise.   Au même moment, sur la côte est du Désert de Blaid, les bédouins se rebellent contre les nétherisses, profitant du fait que leurs forces s'amenuisent.   Les orques marchent maintenant sur Lunargent. La Grande Pluie commence à faire remonter le niveau de la mer des Étoiles déchues (au sud-ouest de l'Union de Marathéa).

  • 256 UN


    Le Marchandage
    Military action

    Les orques sont finalement vaincus et Lorgru, un des fils d'Obould, négocie de pouvoir se replier tout au nord-est des Terres du sud, dans les montagnes.   Les elfes de Myth Drannor (l'île la plus à l'ouest de Tel'Holme) viennent en aide aux Vaux et repoussent les forces sembiennes, puis le Cormyr fait de même avec celles du Nétheril.

  • 257 UN


    La douleur
    Military action

    Les tremblements de terre et les éruptions volcaniques abondent, faisant penser à certains que la fin du monde est arrivée.   L'Outrefaille causée par la Magepeste en plein milieu des Royaumes de Nulbaraz se referme et disparaît.   Le Nétheril fait voler sa cité volante jusqu'à Myth Drannor pour l'attaquer, mais Thultanthar s'écrase, détruisant avec elle Myth Drannor.   L'hiver qui s'en suit est le plus long qu'Albi n'ait jamais connu, mais la Magepeste, la catastrophe magique qui a transformé le monde de façon spectaculaire, est terminée. Le tissage de la magie s’est renouvelé, et de nombreux effets qui avaient distordu la magie ont disparu.   Les Mages qui avaient tout sacrifiés pour protéger ce monde récupèrent leurs forces. L'Impératrice Lena Morgans est au summum de sa puissance.

  • 258 UN


    La Reconstruction
    Military action

    Bien que les orques aient été vaincus, l'Union de Marathéa est au bord de la destruction. Il ne lui reste plus rien de la puissance qu'elle s'était reconstruite depuis la fin de la Révolution et ses royaumes sont plus divisés que jamais.   Le début d'alliance qui s'était constitué entre les Elfes, les Royaumes de Nulbaraz et l'Union de Marathéa tombe à l'eau, les elfes et les humains reprochant aux nains de ne pas leur avoir apporté leur soutien face aux orques.   Le Nétheril est vaincu, son royaume disparaît, et la Sembie se divise en cité-états.

  • 259 UN


    L'acceptation
    Diplomatic action

    La plupart des guerres déclenchées durant la Fracture sont terminées, les dieux ont cessé d'interférer sur le monde via leurs Élus.   Morgana Morgans a obtenu la destabilisation des Terres du nord et des Terres du sud ainsi que la récupération des pouvoirs de l'Impératrice Lena Morgans. Elle s'est également attiré les foudres des dieux qu'elle a manipulés mais ne semble pas craindre leur revanche.   Elle fait savoir à tous qu'elle est responsable de ce qui s'est produit : voici ce qui adviendra de tous ceux qui s'opposeront à la paix souhaitée par l'impératrice.

Commentaires

Please Login in order to comment!