Baker Morgans
(a.k.a. Le Bâtard de la sorcière, Le boucher de Vermir, Diamonas)
"Bien sûr que tu vas me tuer et foncer dans le tas, pas vrai ? Car c'est ce que tu fais ! C'est ce que tu es... mais voyons où cela t'a mené jusque là : Tu pensais pouvoir affronter Lothric en duel mais tu as échoué... et ne parlons pas de ton accord avec Allant pour réunir tous tes ennemis au même endroit et avoir ta revanche... au final, c'est toi qui es tombé dans le piège de Luna...si seulement quelqu'un t'avait prévenu de ne pas faire cette erreur... oh, attends ! JE L'AI FAIT ! Mais tu as ENCORE perdu le contrôle et t'es laissé aller quand tout ce que tu avais à faire c'était ton boulot ! Tu penses avoir droit à tout car tu as souffert mais la souffrance n'est pas suffisante ! Tu ne peux pas juste être fort, tu dois être malin ! Tu ne peux pas juste être méritant, tu dois être digne ! Mais tout ce que tu as toujours été, C'EST UNE PUTAIN DE MIGRAINE !!!" - Medusa réprimandant Baker après qu'il l'ait menacée
"Il n'y a qu'un seul Enfant du vide que je ne pense pas pouvoir sauver... et je n'essaierais même pas. Je pourrais y laisser la vie. Quand on croise un chien enragé, c'est plus miséricordieux de l'achever" - Luna Demelys
Fils de Morgana Morgans et Skaith Morgans, Baker est devenu, au fil des années, une créature avide de sang et de massacres qui n'a qu'un rêve : rassembler les fragments de l'Âme sombre pour assouvir sa vengeance sur sa grand-mère, l'Impératrice Lena Morgans.
Lors de sa naissance, son père n'était pas à Centra et sa mère tomba dans le coma pendant quelques semaines.
L'impératrice en profita pour placer le bébé sous sa surveillance et s'en servi de monnaie d'échange et de levier de chantage pour s'assurer définitivement la servitude absolue de Skaith.
Elle nomma l'enfant Diamonas et entama sur lui toutes sortes d'expériences dans le but de savoir si la magie arcanique pouvait modifier le corps d'un nourisson et quel genre d'adulte il deviendrait. Ainsi, Baker passa son enfance cachée par sa grand-mère à subir des expériences toutes plus sordides les unes que les autres. Cela le dota de manière définitive d'un manque d'empathie et d'une haine prononcée pour les autres êtres vivants.
Parmi les expériences que sa grand mère avait effectuées sur lui, il avait été lié à un Démon qui vivait sous forme de tatouage sur son corps : Sephiroth. Ce dernier étant le gardien de la porte des abysses, L'impératrice espérait que cela lui permettrait, plus tard, de lever une armée de démons.
Lorsque Skaith finit par apprendre où son fils était dissimulé, il tenta de s'en prendre à l'impératrice pour le libérer. Il échoua et fut arrêté. Lena promit à Morgana de lui rendre son enfant immédiatement si elle procédait elle même à l'éxecution de son époux.
Après discussion, Skaith et elle convinrent que c'était le mieux à faire.
Ainsi, Baker retrouva le giron de sa mère à l'age de six ans.
La bienveillance de cette dernière finit par avoir raison du rempart que le jeune homme avait dressé dans son coeur pour se protéger. Elle eût la bonne idée d'être très franche avec son fils : elle lui expliqua tout ce qui s'était passé et réussi à rediriger la haine et la colère de ce dernier vers une seule personne : l'impératrice.
Ainsi, Baker retrouva peu à peu goût à la vie et se fit même des amis (parmi lesquels de nombreux descendants des Héros de Lumière et de leur entourage.
Ce groupe devint un groupe d'intervention spécial au service de Morgana, qui s'en servit pour contrer les plans les plus sombres de l'Impératrice.
A leur contact, Baker développa à nouveau des sentiments positifs et grandit en homme chez qui couvait toujours, certes, une grande violence mais qui disposait également d'un caractère enjoué.
Lors des évènements de L'Éveil de la Brume, à la mort de sa mère, sa colère explosa de nouveau.
Il ouvrit le portail vers les abysses et faillit détruire Waterdeep. Il fut stoppé par le groupe de héros anonymes qui le débarrassèrent de Sephiroth une bonne fois pour toute. Il ressorti de cette expérience avec une énorme balafre sur le torse mais le groupe décida de le laisser partir. Il quitta donc le Continent Garlien pour les Terres du sud. Ses compagnons se dispersèrent dans la nature et il resta seul.
Il passa les années suivantes dans une Union de Marathéa qui se délitait à coups de guerres civiles.
Petit à petit, la sauvagerie reprit le dessus dans son coeur. Ce champ de bataille perpétuel était un lieu parfait pour laisser s'exprimer toute sa rage et il sombra dans un état proche de celui d'un berserker.
Il fit, à lui seul, des milliers de victimes et fut, en particulier, responsable de la destruction de la cité de Vermir où il massacra la garde, l'armée et tous les civils qui lui tombaient sous la main. Les bains de sangs devinrent son quotidien et, lors de l'éveil de L'ancien, lorsque les morts se relevèrent sur les champs de bataille, il se fit une joie de massacrer vivants comme morts.
Sa tuerie attira le regard de ses anciens compagnons. Ils virent, tour à tour, tenter de le ramener de l'état de bête à celui d'humain. Et ils y parvinrent. Lorsqu'il reprit conscience de son environnement, après des années de carnage, il se trouvait au milieu des corps sans vie de ceux que, jadis, il appelait ses frères et soeurs. On raconte que son hurlement de rage et de peine fut entendu sur plus de milles lieux à la ronde.
Sans mère et sans amis, désormais, il n'avait plus aucun guide pour l'empêcher de perdre la raison.
Rage et culpabilité auraient put finir par le consumer et avoir raison de lui. Mais, malheureusement, il reçu un cadeau.
Un bienfaiteur anonyme lui fit parvenir un collier accompagné d'une promesse : celle de trouver un nouveau but à son existence. Le collier permit à Jeace Morgans d'entrer en contact avec lui.
Le faux dieu lui promit qu'il pourrait exercer sa vengeance, même par delà la mort de l'impératrice. En effet, son âme subsistait, fragmentée.
Ainsi, Jeace guida son nouveau protégé jusqu'à un Messager. Baker le tua et s'empara de son fragment de l'Âme sombre.
L'esprit de l'impératrice tenta immédiatement de prendre le dessus sur lui mais l'esprit de Baker était une forteresse, un lieu de torture taillé spécialement pour la faire souffrir le plus possible. La sensation de sentir l'âme de sa grand-mère se tordre de douleur, se briser, se réparer et souffrir à nouveau milles morts fut, pour lui, une renaissance.
Il savait, désormais, à quoi consacrer sa vie : il trouverait tous les fragments et s'accaparerait leur puissance tout en torturant à tout jamais l'esprit de celle qui avait brisée son existence.
Il accepta, pour cela, de travailler pour Jeace. Jamais il ne le considéra comme son dieu mais il accepta de lui rassembler des fidèles et d'affronter ses ennemis. Un combat en valait bien un autre, à ses yeux. En cadeau, il reçu de son nouveau "dieu" une arme légendaire : Brise-monde. Cette hache dispose, notamment, de la capacité de briser tous les effets magiques par simple contact, comblant la seule faiblesse naturelle de Baker : la magie.
Après la chute de L'ancien, il fut le premier à rassembler Les Enfants du vide. A de nombreuses reprises, il affronta la Confrérie de la lame ainsi qu'Entoma et Lothric mais, bien qu'il ne fut jamais tué, il n'obtint jamais de victoire contre aucun d'eux. Il conçu une vive rancoeur contre eux et cela permit à Jeace de s'attacher son service de façon bien plus dévouée : l'ennemi de mon ennemi est mon ami, après tout. Il accepta donc moult mutations qui l'engagèrent toujours plus à la servilité envers le faux-dieu.
Puis vint la trahison de Jenks, Squiddly et Ghi. Ils auraient dut devenir de véritables frères d'armes pour lui mais, la vérité, c'est que ces quatre là se détestent au plus haut point et ne sont tenus ensemble que par leur allégence à Jeace et, désormais, Medusa.
Aujourd'hui, il est le meneur des "Dépeceurs", une légion dont la violence est légendaire. Ces bouchers passent leur temps à se battre entre eux et sont la légion des Terres du Néant qui organise le plus de raids brutaux sur les royaumes alentours. Ils ne font que rarement des prisonniers. Cependant, Baker ne marche plus que rarement aux côtés de sa légion. Il laisse sa gestion à son lieutenant (un dénommé "Psycho"). Il voyage beaucoup de part le monde à la recherche des fragments de l'âme sombre ou d'occasions de prendre aux pièges ses ennemis jurés que sont Entoma, Lothric et Luna Demelys.

Children
Commentaires