Lessire Demelys
Rectrice de l'Académie de Froaven et veuve d'Elias Demelys.
On raconte que c'était une elfe dont l'âme fût corrompue par un diable. Ainsi, elle se changea en méduse monstrueuse. Cependant, la rencontre avec Elias la fît revenir vers la lumière et, bien qu'elle conserve ses traits de méduse, elle a retrouvé une apparence bien plus humaine.
Elle aura passé la majorité de sa vie à fonder des orphelinats à travers le monde et à s'en occuper. Les orphelins semblent être un sujet de préoccupation constants pour elle.
C'était une magicienne formidable mais, depuis son arrivée sur Albi, ses pouvoirs n'avaient fait que diminuer jusqu'à la Magepeste.
Lorsque le fléau s'est déclaré, Lessire est tombée gravement malade et on raconte que c'est en grande partie pour la sauver qu'Elias reprit contact avec l'Impératrice Lena Morgans afin de l'aider à résoudre le problème.
Elle se remettra mais restera diminuée et fréquemment malade. Cela affectera beaucoup son mari mais ne les empêchera pas de remplir leur rôle mais, également, de fonder une famille bien à eux.
A la mort d'Elias, en 247, Lessire tombe dans une profonde dépression et sa maladie s'accentue. Elle est obligée de restreindre ses déplacements et ses responsabilités et on raconte même qu'elle aurait fait appel à l'Impératrice en personne pour lui venir en aide.
Les deux femmes se sont rapprochées au cours des vingt dernières années et il n'est pas rare que Lessire soit en visite à l'académie de Centra en tant qu'hôte de marque et amie. Certains murmurent qu'elle aurait été à deux doigts de rejoindre le Conseil éternel.
Néanmoins, en tant que nouvelle rectrice de l'académie de Froaven, elle a toujours veillé à respecter la neutralité de l'établissement si chère à son époux.
Elle mets d'ailleurs un point d'honneur à ce que l'académie s'auto-gère afin de ne pas causer de soucis le jour où, elle aussi, disparaîtra.
On dit que c'est une femme patiente et intelligente avec le coeur sur la main et une vraie capacité à résoudre les problèmes des autres.
Lorsqu'a eût lieu La Fracture, le désordre apporté par la Magepeste s'est achevé et, d'un coup, la santé de Lessire s'est amélioré. Elle a également retrouvé l'essentiel de ses pouvoirs et on a put la voir, récemment, recommencer à donner des leçons dans les académies du monde entier.
Elle ne se sépare jamais d'une écharpe blanche dont on dit qu'elle aurait été le dernier cadeau de son époux avant sa mort.
EDIT :
Décédée lors des évènements de L'Éveil de la Brume. Elle est, aujourd'hui, traitée en martyre qui protégea le monde au péril de sa vie.
Sa descendante, Luna Demelys, parle toujours d'elle les yeux pleins de larmes.
Relationships

Localisation Actuelle
Spouses
Siblings
Children
Organisations Alliées
Ruled Locations
Commentaires