Porte des Damnés
La porte des Damnés est un artefact magique créé jadis par Les Éternels. Il s'agissait d'une porte donnant sur le vide primordial et via laquelle ils pouvaient accéder au pouvoir de création absolu.
C'est ainsi qu'ils pouvaient donner vie à tout ce qui leur traversait l'esprit et même créer des mondes et des plans entiers.
Cependant, la porte fut également la source de leur chute : Celui-qui-attends interposa, entre le monde matériel et le vide primordial, le plan vivant connu sous le nom de La Brume.
Lorsqu'ils ouvrirent à nouveau la porte, la brume se répandit sur Albi. Ainsi, les Éternels perdirent le contrôle de leur capacité de création et furent massacrés par tout ce qu'ils imaginaient. Plus ils paniquaient, plus ils donnaient naissance à des atrocités qui les massacraient toujours plus vite.
Une jeune éternelle du nom de "Sabrina Drybones", qui fut connue plus tard sous le nom de La Négociatrice, mis au point un rituel complexe pour refermer la porte et la sceller.
Des millénaires plus tard, lorsque les mortels survécurent grâce aux Héros de Lumière et arrivèrent sur Albi, elle se prit de mépris à leur égard et mis au point un vaste plan afin de leur faire ouvrir la porte.
Cela aboutit aux évènements de L'Éveil de la Brume à l'issue desquels La Négociatrice fut vaincue, sa couronne brisée et la porte détruite une bonne fois pour toute par Celui-qui-attends qui estimait que les mortels n'avaient pas à subir le sort qu'il avait déstiné aux Éternels.
Néanmoins, malgré la disparition de la porte, il semblerait qu'une partie de la brume soit restée stationnaire sur le monde d'Albi.
Commentaires