La Négociatrice
"Sonnez trois fois la cloche, appelez-la à voix haute, du fond de votre coeur. Faites le souhait d'une vie, payez-le d'une autre." - comptine populaire
"Vous m'avez convoqué. Je suis venue. Vous le regretterez. Parlez, maintenant." - La Négociatrice
"On néglige souvent la valeur d'un contrat. Pourtant, Asmodée lui-même ne saurait y déroger" - Morgana Morgans
La négociatrice est à la fois un mythe et une personne bien réelle.
Bien des histoires tentent d'expliquer son Origine mais la plus connue a été transmise par l'un des mages de l'académie de Centra. On dit que cette jeune femme se serait perdue lors de son voyage depuis l'ancien monde. Elle aurait été envoyée dans un demi-plan sterile où "jamais la nuit ni le jour n'étaient autorisés à s'installer". Ce plan se trouvait, par chance, proche des plans extérieurs et, donc, des dieux. Ces derniers n'avaient presque plus de fidèles et furent donc ravis d'entendre ses prières, si proches d'eux. Un accord fut passé entre toutes les divinités qui, pour une fois, s'accordaient sur le fait que la foi devait renaître dans le coeur des mortels.
Ainsi, cette jeune femme aurait été dépouillée de son identité et, en échange de la vie éternelle et d'une puissance infinie, aurait été désignée pour être une négociante privilégiée, un canal de communication direct entre les dieux et les mortels.
L'intéressée n'a jamais confirmé ou invalidé cette histoire, qui a tendance à évoluer en fonction des personnes ou des régions.
Voici les faits :
Cette jeune femme peut apparaître n'importe où et n'importe quand. Emitoufflée dans une cape noire couverte de suie et de cendres. En hiver, elle serre parfois contre elle une flamme que l'on dit extraite du coeur du monde. Ses yeux sont couverts par une couronne étrangement décorée, dont les motifs semblent mouvants et changer en fonction de la personne qui la regarde. Cependant, cette couronne ne l'empêche absoluement pas de discerner son environnement. Au cours de l'année, ses cheveux virent de l'or (en été) au blanc craie (en hiver).
Lorsqu'elle se présente d'elle-même, c'est soit pour proposer un accord de la part d'un ou plusieurs dieux, soit parcequ'elle pense pouvoir vous aider à vous sortir d'une situation complexe en négociant pour vous auprès des dieux.
Il est également possible de la faire venir en sonnant une cloche trois fois et en l'appelant avec sa voix et son coeur. La cloche peut avoir été improvisée avec tout ce qui vous tombe sous la main, cela ne semble pas avoir la moindre importance (même si certains sont convaincus que plus la cloche est précieuse, plus le contrat sera à votre avantage).
Elle ne demande rien pour son déplacement mais se montre toujours bienveillante avec ceux qui se montrent bienveillants avec elle.
Elle entame ensuite les négociations avec les dieux et obtient toujours des accords bien plus avantageux que les mortels seuls. Cependant, le simple fait de l'appeler ne signifie pas qu'elle acceptera de vous aider. Le plus souvent, elle refusera ou exigera un prix que vous n'êtes pas prêts à payer (car, bien souvent, elle sait mieux que vous que vous n'êtes, en réalité, absolument pas prêt à payer quoique ce soit).
La très grande majorité de ses "clients" sont des gens qui ont passé un pacte irraisonné avec un diable et se retrouvent dans une situation désespérée. Elle obtient généralement d'Asmodée une annulation du contrat en échange d'un paiement relativement conséquent mais qui a le mérite de sauver l'âme des malheureux contractants.
On raconte que, lors de La Fracture, l'Impératrice en personne aurait fait appel à elle pour négocier avec les dieux et stopper la catastrophe.
Une fois la négociation terminée, elle restera généralement disponible pour le "client" jusqu'à ce qu'il ait respecté les termes du contrat. Après quoi, il ne la reverra plus jamais. En effet, jusqu'ici, personne n'a bénéficié de ses services plus d'une fois dans sa vie.
EDIT :
La vérité à son sujet fut révélée pendant L'Éveil de la Brume. Elle était en réalité une Éternelle, dernière représentante de son espèce (en tout cas, à priori).
Elle avait comploté afin d'amener La Brume à se répandre sur le monde pour détruire les civilisations des mortels. Elle fut heureusement vaincue par un groupe de héros anonymes et son corps servi de vaisseau à Jeace Morgans pour retrouver une capacité d'action.

Children
Commentaires