Possibles conséquences d’un travail inachevé - Épisode CLXVIII by Meriel | World Anvil
Thu 14th Apr 2022 06:15

Possibles conséquences d’un travail inachevé - Épisode CLXVIII

by Meriel Amakiir

Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’il n’est plus. Tyfdur est parti… Un an, c’est bien peu dans la vie d’une elfe, mais dans cette année, nous avons vécu tant d’expéditions, de joies, d’échecs… Qui aurait pu dire qu’un an presque jour pour jour après mon arrivée, je perdrais un de ceux en qui j’avais décidé d’offrir ma confiance, le premier à avoir accepté que je me joigne à leur expédition? Non, franchement, je n’arrive pas à le croire, ni à passer par-dessus et vivre un deuil quelconque…Tant que je sais qu’il est auprès de cette sorcière, je n’arriverai pas à passer à autre chose. Tyfdur est mort, et malgré sa petite taille, ça laisse un grand vide dans Nouvelle-Audarque.
 
Au retour de cette expédition en plein cœur du sabbat des araignées, nous avons découvert une petite tour au Nord-Est, et nous avons décidé d’en cacher l’existence, simplement pour une fois être de ceux qui fouinent plutôt qu’uniquement ceux qui découvrent pour les autres. Ce qui était arrivé à maintes reprises auparavant. Il aurait dû être des nôtres. Nous prendrons ses cartes et ses notes pour nous retrouver et passer notre chemin.

 
Nous reformons donc le même groupe… Zorra, Vroggakt, Solairik et Vladimir, et moi…sans l’halfenain… Malgré le chagrin qui m’habite, je décide d’inviter le petit à se joindre à nous. Cette expédition semblait sans grands dangers et je me disais qu’il serait bien temps que nous sortions dans ces terres ensemble! Il a vraiment appris d’Elaenys d’ailleurs, du moins, il me fait penser à lui par ses réflexions. Ça fait du bien.
 
Nous prenons donc le Faenomène et deux marins qui prendrons soins du bateau pendant notre absence et l’accostons à la Baie de l’Hydre. Pour nous assurer de nous remémorer le chemin, nous longeons la côte et descendrons plein sud lorsque nous seront là où la carte de Tyfdur l’indique.
Nous dormons au bateau, puis estimons qu’en deux jours supplémentaires nous serons rendus à la tour que nous avions aperçue au centre d’un marécage pratiquement sur la côte est-nord-est.
 
Nous marchons donc le long de la côte toute la journée et alors que nous montons le camp pour la nuit, les brumes se lèvent, malheureusement. Lors du tour de garde de Zorra, elle entend un combat au loin mais comme ça ne semblait pas menaçant pour nous, elle nous en avise seulement au changement de tour de garde, ce qui a été la bonne chose à faire. Le lendemain, nous allons investiguer sur les lieux et il y a effectivement eu une altercation… contre des arachnides. Clairement, elles ont perdu face à leurs adversaires si on se fie aux carcasses aperçues (une quinzaine d’araignées attaquées par des armes).
 
Nous continuons donc de longer la côte malgré les brumes qui persistent. Rendus pratiquement à la pointe nord-est, nous entendons divers bruits faisant grandement penser à des maçons et divers travailleurs en pleine construction. Ça semble à peine à quelques minutes de nous. Zorra prépare son rituel afin que nous puissions nous déplacer sans laisser de traces…Nous avançons et apercevons une horde de morts-vivants en train de travailler sur quelque chose. Clairement ils sont en train de faire un monticule de pierres. Certains d’entre eux semblent sur leurs gardes, nous ne perdons donc pas de temps. Ils ne nous ont clairement pas détectés et nous les prenons par surprise. Une fois de plus les pouvoirs de Solairik combinés aux miens font un solide ménage. Rapidement, malgré une bonne résistance de ceux-ci, nous les éliminons grâce au travail acharné toute l’équipe. J’ai finalement pu voir Lam en action et j’avoue qu’il est impressionnant, on oublie rapidement qu’il n’est qu’un enfant! Je suis fière de lui!
 
Nous nous approchons donc de leur construction… Ces morts-vivants travaillaient sur un minilithe. Clairement une reproduction des monolithes que nous pouvons apercevoir dans les fanges, près du clan Ko’lek, près de la tour noire et au sud des fanges vers les ruines naines. Ce qui confirme les informations que nous possédions comme quoi le travail de YonJarr sur ces monolithes était inachevé ET que la cité des morts cherche toujours à le poursuivre.
 
Je n’étais pas d’accord, mais Vladimir a préféré détruire le monticule, et Solairik a pris une des pierres. J’ignore à quel point c’est une mauvaise idée... Nous poursuivons notre route un moment et montons un camp. Nous ne sommes toujours pas rendus à la tour que nous cherchons, mais nous nous en approchons.
Durant le tour de garde de Zorra, elle entend des créatures qui se dirigent vers nous et décide de nous réveiller… Des blêmes en laisse, enchaînées, une demi-douzaine et elles s’approchent sans être hostiles, c’est vraiment étrange. Elles finissent par s’assoir au sol sous l’ordre de quelqu’un qui nous apparait. JAX! Il est toujours bien vivant, malgré qu’il soit au service des morts.. Nous avons possiblement détruit le travail qu’il était chargé de superviser. Il faut croire qu’on est dus pour rencontrer nos anciens collègues… Belanor la dernière fois et lui maintenant. Je lui offre du vin. Il n’a pas changé. Malgré lui il nous balance plusieurs informations pertinentes à propos de la cité des morts et de son conseil. Il ne sait pas trop à quoi sert ce qu’il doit s’assurer de construire.
 
Les monolithes servent (comme nous le savions déjà) pour les morts… principalement contre les araignées. Jax nous mentionne que ça fait 7-8 décennies que le conseil des morts est en conflit avec les araignées.
 
La nuit avance, Jax repart avec ses gardes du corps, les autres retournent se coucher et mon tour de garde commence. Tout se déroule bien, j’ignore pourquoi… j’ai une pensée plutôt forte pour ceux qui sont allé mourir aux mains de la jalouse…principalement pour Aroxyan et Tyfdur…Ça doit être un effet des brumes, je me sens nostalgique d’un coup, puis le matin arrive enfin.
 
En démontant le camp avant de repartir, la douce pluie se fait sentir et prend rapidement la place de la brume. Quel bonheur, cette douce sensation de l’eau qui se pose doucement sur nous. Nous poursuivons donc notre route et atteignons facilement la tour. Tout est tranquille dans le coin, aucun animal, aucune araignée, le calme plat. Déstabilisant. La tour monte si haut que je crois que de m’envoler ne me permettrait même pas d’atteindre le sommet en 6 secondes et en faire le tour doit prendre tout autant de temps. Elle est légèrement penchée et à l’époque devait être munie de portes qui ne semblent plus exister.
 
La tour est vide et il n’y a qu’un escalier en colimaçon, nous montons. Cela fini par une trappe nous menant au sommet de cette dernière, munie de créneaux. Nous regardons au loin et constatons l’immensité du lac marécageux qui se retrouve au pied de cette tour. Alors que j’aperçois d’autre tours au sud, Vladimir nous fait remarquer qu’il y en a aussi au nord! Nous remarquons donc 4 tours supplémentaires. Pendant ce temps, les autres observaient la tour en tant que tel et Zorra et Solairik se sont entendus pour traduire une inscription gravée en abyssal « Nous veillons, elle viendra », malheureusement impossible de déterminer combien de temps cela faisait combien de temps que ces inscriptions aient été gravées. Il y a plusieurs années entre l’abandon de la tour et l’inscription qui fut gravée.
 
Nous ne voyons aucune créature, ce qui est particulièrement étrange vu la proximité avec les ruines arachnides. Comme nous nous souvenons que le sabbat, où nous nous étions téléportés se trouvait plein sud, nous décidons d’aller voir une des tours au nord, ce qui nous facilitera la fuite advenant qu’un combat éclaterait.
À ce moment j’en déduis que le sabbat de la grande tisseuse n’était probablement pas positionné là sans raison. Me souvenant que le voyage en anwynn a nécessité de passer par un lac, tout comme lorsque Brigide disparait dans son étang. Nous repartons donc à pied vers la plus proche tour du nord.
 
Deux heures de marches… Ça a pris deux heures entre la tour et ce que nous pensions être une autre tour. Ça n’a rien d’une tour. Clairement le bout d’une patte d’araignée… 50 mètres de haut. Une patte arachnide clairement de 20 mètres de diamètre… Prise dans la glace, la neige, un peu de tourbe dessus même. J’ignore depuis combien de temps elle est là. Pour nous rendre à la patte suivante, nous avons marché plus d’une heure avec Zorra, l’experte des marécages. Cette patte-ci semble sortie d’un peu moins haut.
 
Difficile de dire si elle est… en fait, tout nous porte à croire qu’il s’agit de la grande tisseuse… Serait-elle en train de traverser vers la Tellurie? Depuis combien de temps est-ce commencé? Cet automne, nous n’avions pas remarqué ces pattes. Mais les arbres étaient denses à ce moment de l’année.
Nous discutons longuement entre nous, Lam nous mentionne qu’il a discuté avec les nouveaux et nous raconte qu’ils ont vu de nombreuses araignées dans les ruines arachnides.
 
Nous revenons donc rapidement vers le Faenomène et revenons vers la ville sans embuche supplémentaire.
 
Il serait important de préciser à la Guilde de ne pas détruire les minilithes si jamais ils en croisent.
 
Sommes toutes je suis bien contente d’avoir été en expédition avec Lam et toute l’équipe. J’aurais bien apprécié que Tyfdur nous y accompagne, mais le destin en a décidé autrement…
 
Tu me manque petit frère et cette expédition t’était dédiée!
 
Meriel

Continue reading...

  1. Arrivée dans les Terres Sauvages
  2. Première aventure - Ép. XLVIII
  3. Sanctuaire et orcs du sud - Episode LVII
  4. Les hommes-lézards peuvent réfléchir ? - Épisode LXVI
  5. Des marins, un bateau, la forêt morte et un chêne... qui n'est plus! - Épisode LXVII
  6. Une palissade dans la forêt morte! - Épisode LXXII
  7. Des kilomètres de toiles d’araignées, d’autres lézards et la côte-Nord - Épisode LXXIII
  8. Des brûmes effrayantes, un gland explosif et un vieux druide solitaire - Épisode LXXIX
  9. Une pour dix et dix pour la bastille - Épisode LXXXIII
  10. Un demi-plan au coeur de la forêt morte - Épisode LXXXVI
  11. Équipée pour battre des orcs, se retrouver dans un tombeau d’homme-serpent - Épisode XCI
  12. Un monolithe, une invitation à souper, la frigide et une invitation à prendre le thé - Épisode XCV
  13. Enfin une foutue trêve, 1ère partie - épisode 120
  14. Enfin une foutue trêve, 2e partie - Épisode 126
  15. Memento Mori - Épisode 155
  16. Encore des humains… Trop d’humains… On était bien pourtant
  17. Les araignées en trois temps
  18. Morte en dedans et rencontrer un spectre - Épisode CLXIII
  19. Possibles conséquences d’un travail inachevé - Épisode CLXVIII
  20. La mère louve n’est plus - CL
  21. Une grenouille vue de l’intérieur et la reprise trop simple du camp Marcil - XCIX
  22. Gorgok et Mailiw... du moins ce qu'il en reste - Ep. CV
  23. Un autre lieutenant et l’ultime expédition des lézards
  24. Initiation 101 et perte de temps dans les brumes - Épisode CXIV
  25. Journal d'une exilée
  26. Exilés et envoutés
  27. Vladimir... (Ou la naissance d'un nouveau tyran)
  28. Meriel, ce qu'elle est, maintenant.
    01-11-978
  29. Lettre au juge