Les araignées en trois temps by Meriel | World Anvil
Tue 12th Apr 2022 05:50

Les araignées en trois temps

by Meriel Amakiir

Note à moi-même : Je passe beaucoup trop de temps à l’auberge. Pourquoi aie-je accepté la discussion avec cet homme étrange tout juste débarqué du continent qui semble… particulier. Il.. a mentionné mon nom de famille lors d’une de nos discussions, je pense bien l’avoir entendu parler de Targen… comment est-ce possible.. Peut-être que je fabule et que ma famille me manque un peu… Je n’ose pas le questionner à ce sujet, mais je le garderai à l’œil.
 
Sur un autre ordre d’idée, il semble un fin stratège et suite à une de ses premières expéditions, il décide de prendre en charge une frappe contre ces fameuses araignées dans les fanges (ENFIN! FINALEMENT! Mes demandes lancées dans l’air, aux astres, à la terre et à la mer ont été entendues…D’autres aventuriers iront terminer ce que nous avions commencé il y a maintenant pratiquement six lunes!) à l’aide de trois groupes qui iraient les affronter quasi simultanément. Sa manière cavalière et très militaire de donner des ordres me purge au plus haut point. Alors qu’il m’avait octroyé le titre de cheffe d’expédition du deuxième groupe (oui, je sais, assigner des titres ainsi est d’un non-sens inexplicable), j’ai fini par lancer le titre à Solairik qui brulait d’envie de mener le groupe. Si je pouvais soupirer par écrit, je le ferais. Ainsi Ranà mène l’assaut et sera de la 1ère et de la 2e frappe. Ce nouveau demi-elfe dont le commerce a brulé à Vermerre sera responsable du premier groupe, et Sylvar, ce mage arrivé en même temps que le barde au magnifique violon, sera responsable du 3e groupe, eux ont pour but d’éliminer la gigantesque créature.

 
C’est en compagnie de Vroggakt (un petit cœur est dessiné à côté de son nom), Zorra, Solairik, Ranà Argawen et Korth le lézard que j’ai participé à cette expédition.
Le premier groupe à être sorti s’est fait avoir, vous connaissez la suite, des journaux existent à ce sujet. Visiblement se faire dire de ne pas toucher à ce qui semble être la patte de la grande tisseuse, par Solairik (à cause de ses dieux qui lui ont laissé croire que ce n’était pas une bonne idée) et par moi qui croit simplement que cela ne contribuera qu’à la rendre hostile le jour où nous aurons à la croiser SI ce jour arrive, n’a pas suffit à les démotiver à le faire. Bravo! …À coup de flammes, ils ont incinéré une partie d’une des pattes immenses qui sortent du lac au Nord-Est (Pattes que nous avons découverts lors de notre précédente sortie (voir les journaux à cet effet)). Bref, ils ont obtenu résultat… ils ont fait diversion et ils ont fâché la « reine » araignée qui les a charmés par la suite. Heureusement que l’un d’entre eux est revenu sans s’être fait prendre à son jeu, car c’est grâce à cela que nous avons eu l’information à l’avance qu’elle savait qu’on viendrait et possiblement grâce à cela que nous sommes toujours en vie au moment où l’on se parle. Selon elle, si notre stratégie changeait, elle déferlerait sa colère sur la ville (Je l’aurais bien vu s’essayer… Je ne crois pas qu’elle aurait eu tant de chance) avec ses armées.
 
Changer de stratégie ou non… Nous en avons discuté longuement avec Merrick, et nous avons convenu de suivre le plan. Avec le groupe que nous avions, nous étions bien confiants de nous en sortir… Et dans ce fameux plan, j’ai dû convaincre Ko’lek et son clan, mourant à petit feu, de me fournir 5 hommes. Ce qu’il a difficilement accepté, mais 5 lézards menés par Xargh ont fini par nous accompagner. Nous leur avons fourni des potions et à ce moment-ci, je peux confirmer qu’ils sont tous revenus indemnes. Arrivés avant nous à leur Clan. C’est à se demander s’ils sont réellement allés vers les araignées ou s’ils ont rebroussé chemin dès que nos routes se sont séparées. Nous ne le saurons probablement jamais… Malgré tout, ça a été plaisant de partir aux côtés de Xargh, ça faisait un moment déjà. Dire qu’à leur arrivée dans la guilde, j’ai dû les surveiller un mois entier!
 
C’est donc par la terre et non en bateau que nous avons parcouru le chemin jusqu’à l’Ouest-Nord-Ouest des Ruines arachnides tandis que les lézards faisaient diversion au sud pour attirer la racaille. J’ai récemment senti que mon sang, mes veines, petits vaisseaux s’apparentant à des racines semble de plus en plus communier avec la nature. C’est si plaisant de ressentir une parcelle de sa puissance en moi. Je me suis donc laissé bordée par le vent, les vibrations du sol, l’humidité de l’air, les raisonnements des mouvements d’insecte et autres et en quelques minutes de concentration, j’ai été en mesure de trouver où se trouvaient les être dont la puissance arcane était supérieure à la normal, où se trouvaient le nid, ou du moins un des nids mais malheureusement ou heureusement pour nous, je n’ai pas ressenti, du moins d’aussi loin physiquement que j’étais capable de le ressentir, la présence de cette reine.
 
J’en discute donc avec le reste du groupe et il est décidé que nous nous rendrons dans leur nid. Là, un démon, du même type qui accompagne les araignées dans à peu près tous les rapports qui parlent de celles-ci… leur corps couvert de ce qui s’apparente presqu’à une fourrure grise, blanchâtre par endroit… Il tente de nous faire la discussion, mais s’il y a quelque chose que j’ai appris dans ces terres, c’est que lorsque l’ennemi discute, les autres derrières se préparent. La reine savait que nous y serions, nous n’avions aucune raison de discuter. Alors que Diffidentiam faisait la discussion avec cette aberration, j’ai, une fois de plus demander à la nature si je pouvais puiser dans ces forces et huit lézards géants nous ont joints dans ce petit terrier. Ainsi, le combat commença, directement dans leur nid.
 
J’ai envoyé mes frères, esprits de la nature, au front alors que nous étions tous entassés dans un petit corridor menant dans leur nid, les toiles y étaient nombreuses et nos déplacements étaient difficiles. Nous sommes parvenus à nous rendre alors que la menace était assez évidente. De petites araignées… Comme celles qui m’ont rendue inconsciente à répétition lorsque nous nous étions téléportés à elles, j’ai eu peur mais la flèche de Vroggakt a été si précise que je n’ai pas eu à bouger pour que la petite araignée qui était bien accrochée sur moi et qui tentait d’entrer dans ma chair a été épinglé au mur de terre un peu plus loin. Devant nous se dressaient trois tisseuses (vous savez ces araignées immenses), différentes araignées et arachnides, des petites créatures vraiment humanoïdes, mais à quatre bras, dégoutant. En arrivant devant (à cause de la manière dont le tunnel était fait, je me suis accidentellement retrouvée presqu’au front), j’ai eu le temps de voir un des sorciers! Ceux qui nous avaient échappés au Sabbath. Je n’ai qu’entre-vue une fraction de seconde avant qu’il retourne se cacher. Le combat avançait, une des tisseuses avait été abbatue, j’ai tiré Vroggakt vers moi pour lui indiquer où se trouvait le fameux shaman, mais il n’arrivait pas à le voir. Rendu à ce niveau dans le combat, les animaux que j’avais invoqués étaient pratiquement tous dissipés, j’ai donc remercié celui qui restait et dans un effort considérable, j’ai puisé en moi et trouvé la force nécessaire et j’ai créé un Maelström. À partir de rien. C’était si…puissant et magnifique à la fois. Grâce à ce tourbillon qui prenait pratiquement toute l’espace de la grande section, le shaman a été entrainé par le courant et j’ai pu confirmer ma vision. Que ce n’était pas une illusion, et de son talent d’archer, Vroggakt l’a éliminé.
Le combat s’est terminé, et nous avons rapidement convenu que nous ne devrions pas trainer. Nous avons expressément fait le tour, j’ai constaté que plusieurs accès permettaient de sortir des lieux par de petits corridors presque cachés.
 
Pendant que nous faisions rapidement, nous avons commencé à voir ce qui semblait être une illusion. L’image d’une femme qui apparaissait et disparaissait. Nous en avons conclu qu’il valait mieux partir, et malgré la quantité d’eau que j’avais fait apparaitre dans la pièce, j’ai balancé le plus d’huile possible et lancé un feu grégeois dans le nid pour faire cramer l’endroit.
 
La silhouette nous est apparue dans l’entrée (ou la sortie, rendus à ce moment) de leur terrier et s’est adressée à nous (heureusement, ce n’était pas pour nous charmer!). Nous avons pu confirmer certaines informations acquises avec le temps et en apprendre d’autres.
 
Voici un résumé des échanges avec « la reine » :
Elle souhaite se faire appeler la Reine.
Elle a une court…Qu’elle souhaite récupérer.
Elle a envoyé les araignées sur la ville lors des brumes.
YonJarr aurait fait en sorte de retarder sa venue il y a une centaine d’année et elle prétend qu’elle est responsable de l’état actuel de leur peuple (soit la cité des morts)
Son domaine a été détruit, enfouis dans les profondeurs de l’eau.
Elle considère qu’on est tous ses sujets.
Elle prétend que les Terres de Nouvelle-Sarnale sont contestées et l’ont toujours été.
Elle mentionne qu’elle a été bannie par le passé
À la question « à quelle époque avez-vous régné ? » elle a répondu qu’elle y était à toutes les époques que le temps n’importe pas puisqu’elle est la reine de la Tellurie.
Elle traite les Ashuras d’hypocrites, et dit qu’individuellement ils sont surement moins forts puisque l’invincible est mort durant son exil.
Les Ashuras l’ont exilés à l’aide de sorciers mortels.
Plusieurs sacrifices ont été faits pour seller la grande Tisseuse
Elle prétend que son retour est inévitable et que ce n’est qu’une question de temps
Elle utilise la grande tisseuse, et prétend que c’est légitime qu’elle l’utilise en prétendant qu’elle est sienne.
Elle prétend que la grande tisseuse doit être sur la Tellurie.
 
Voilà. Nous revenons au campement des lézards, ils étaient déjà de retour, tous ensemble et en pleine forme, à mon grand bonheur. Et nous revenons en ville. Nous n’avons éliminé qu’un seul sorcier alors que nous souhaitions éliminer le sabbat. Il en reste encore trop. Espérons que les prochains auront plus de chance.
 
Le 3e groupe partira prochainement pour aller s’en prendre à elle directement! J’espère ne pas mener des gens vers leur mort. J’ai confiance en Flint, Sylvar m’a confié qu’il était de l’expédition. Je crois qu’ils y arriveront.
 
Meriel

Continue reading...

  1. Arrivée dans les Terres Sauvages
  2. Première aventure - Ép. XLVIII
  3. Sanctuaire et orcs du sud - Episode LVII
  4. Les hommes-lézards peuvent réfléchir ? - Épisode LXVI
  5. Des marins, un bateau, la forêt morte et un chêne... qui n'est plus! - Épisode LXVII
  6. Une palissade dans la forêt morte! - Épisode LXXII
  7. Des kilomètres de toiles d’araignées, d’autres lézards et la côte-Nord - Épisode LXXIII
  8. Des brûmes effrayantes, un gland explosif et un vieux druide solitaire - Épisode LXXIX
  9. Une pour dix et dix pour la bastille - Épisode LXXXIII
  10. Un demi-plan au coeur de la forêt morte - Épisode LXXXVI
  11. Équipée pour battre des orcs, se retrouver dans un tombeau d’homme-serpent - Épisode XCI
  12. Un monolithe, une invitation à souper, la frigide et une invitation à prendre le thé - Épisode XCV
  13. Enfin une foutue trêve, 1ère partie - épisode 120
  14. Enfin une foutue trêve, 2e partie - Épisode 126
  15. Memento Mori - Épisode 155
  16. Encore des humains… Trop d’humains… On était bien pourtant
  17. Les araignées en trois temps
  18. Morte en dedans et rencontrer un spectre - Épisode CLXIII
  19. Possibles conséquences d’un travail inachevé - Épisode CLXVIII
  20. La mère louve n’est plus - CL
  21. Une grenouille vue de l’intérieur et la reprise trop simple du camp Marcil - XCIX
  22. Gorgok et Mailiw... du moins ce qu'il en reste - Ep. CV
  23. Un autre lieutenant et l’ultime expédition des lézards
  24. Initiation 101 et perte de temps dans les brumes - Épisode CXIV
  25. Journal d'une exilée
  26. Exilés et envoutés
  27. Vladimir... (Ou la naissance d'un nouveau tyran)
  28. Meriel, ce qu'elle est, maintenant.
    01-11-978
  29. Lettre au juge