Thu 16th Jun 2022 07:15

Exilés et envoutés

by Meriel Amakiir

CE JOURNAL N'EST PAS DANS LA VOUTE NI CONSULTABLE PAR LES JOUEURS, IL EST GARDÉ SOUS CLÉ DANS UN LIEU PRÉCIS DONT PEU DE GENS CONNAISSENT L'EXISTENCE.
 
Il y a deux semaines que nous sommes installés dans la forêt. Ce ne fut pas de tout repos, mais sommes toutes, Vroggakt et moi nous en sortons bien je crois. Du moins, je suis toujours paisible et heureuse de passer mon temps dans la nature. J’espère qu’il s’y plait aussi.
 
Cela manque peut-être un peu de vin, de bon vin… Mais les étoiles, le bruit du vent sur les feuilles des arbres, la douce brise du printemps qui vient nous bercer le matin, le crépitement du feu sont dans les sensations les plus agréables, et elles sont maintenant notre quotidien. Nous avons évidemment quelques rencontres plus effrayantes, mais nous arrivons à vaincre ou à fuir…
 
Bref, je me suis permis de correspondre avec différentes personnes en ville, dans l’incertitude la plus totale pour la suite des choses. Pas question d’arrêter l’exploration, mais ce n’est pas envisageable d’explorer à deux non plus, ces terres sont bien trop hostiles pour cela. J’ai donc écrit à Vladimir, Solairik, Hyde, Koriolis, Ulril, Merrick et même au Baron… À ce dernier, je n’ai jamais osé lui transmettre la lettre. Je vais attendre encore un peu. J’ignore encore à quel point il me tient rigueur à moi du geste de Vroggakt, et je ne voudrais pas envenimer la situation pour finalement nous retrouver avec nos têtes à prix. Je conserve donc cette lettre en sécurité, et je me déciderai peut-être, un jour, à lui transmettre.
 
Bref, je réussis à correspondre avec Solairik, je ne préciserai pas comment j’ai pu recevoir sa lettre, mais cela s’est fait. C’est donc avec celui-ci que nous irons en expédition cette fois.
 
Il nous a embarqué dans une expédition avec Zak et Zorra. Solairik nous apprend qu’il a joint la confrérie officiellement, suite à l’invitation du seigneur. Tant mieux, si ça le réconforte et qu’il y trouve sa place. Je lui souhaite d’être bien, peu importe le choix qu’il fait. Nous apprenons aussi que le pacte noble a été restauré et Solairik a cru bon inviter Merrick à passer nous voir avant de quitter…pour de bon. Merrick… J’ai figé. Je ne m’attendais pas à le revoir, lui ayant pratiquement fait des adieux par écrit, je n’ai pas trop su comment réagir. Ce mentor, cette ancre, ce baume, ce réconfort, Merrick a été celui qui m’a accueillie lorsque je suis arrivée sur ces terres, IL est celui qui m’a présenté à Solairik et Tyfdur, il y avait Frikilaz et Draxar ce jour-là aussi. J’étais si …pure à ce moment-là, loin de m’imaginer que quoique ce soit qui s’est déroulé dans la dernière année et demie me serait arrivé dans ma longue vie… Tant de gens y sont passé, tant de sorcier, de faes, de malédictions, de créatures que même les imaginations les plus tordues n’auraient pu imager. Merrick, cette oreille à qui j’ai pu me confier, cette écoute incroyable et ses conseils … bon, qui m’ont peut-être amené quelques soucis au final, et qui ont fait mal à recevoir par moment, mais s’avéraient tous très pratique au but du compte. Sans compter son soutien, son aide donné aveuglément sans poser de question. Cette inquiétude de le ramener à la vie lorsque Vroggakt l’a retrouvé inconscient, parce que d’instinct, je savais que quelque chose clochait… Je serai toujours reconnaissante envers lui et il va me manquer. J’ai du mal à penser comment poursuivre l’exploration de ces terres sans lui pour me remettre les pieds sur terres et dédramatiser les choses que je pouvais percevoir comme une montagne, pour apaiser les maux qui me grugent et éviter que j’aie envie d’assassiner les autres aventuriers. Il a beau avoir la moitié de mon âge, il avait clairement la sagesse d’un elfe de 400 ans.
 
Malgré ce qu’il pouvait penser, ses paroles me sont entrées dans la tête et elles y sont toujours. J’aurais aimé être capable de lui dire tout ça, plutôt que de le regarder, la larme à l’œil, impuissante. J’étais sans mot, puis il est reparti serein, sur sa monture, vers le port, c’était un dernier au revoir.
 
Nous sommes ensuite partis vers le Puits-de-L’Ours afin de consulter Justinien et vérifier avec lui à savoir qu’est-ce qui serait le plus aidant pour eux afin d’éliminer les orcs. Je sais qu’il a été question d’aller détruire WorGol, mais, finalement, la menace était plus grande, plus près.
 
Après quelques échanges avec Justinien, nous apprenons que les nains descendent de la bastille pour aller frapper un énorme contingent orc plus au sud. Le noble nous apprend aussi qu’il a reçu des informations comme quoi les orcs auraient maintenant une cavalerie d’environ 40 orcs montés, redoutables et puissants, et qu’ils se dirigent vers les nains, sans que ceux-ci soient au courant. Donc notre stratégie serait en deux volets, partir rapidement (grâce à Zorra) retrouver les nains et faire front commun contre cette cavalerie OU foncer directement vers où nous croyons que la cavalerie serait rendue avant qu’elle atteigne les nains. Dans tous les cas, il nous est dit que si ces cavaliers orcs se rendaient aux murs du Puits-de-l’ours cela serait trop demandant pour les soldats, donc le plan est d’en éliminer le plus possible.
 
Malheureusement comme 100 % des sorties dans ces terres, rien ne se déroule comme prévu. Nous partons explorer à la recherche du contingent nain. Je surplombe donc, à vol d’oiseau, la parcelle de la forêt de l’ouest au sud de la bastille où nous estimons qu’ils seraient rendus. J’aperçois ce que je crois être un campement nain.
 
Arrivés sur place, nous constatons qu’il est vide… Aucune insigne d’Altan’Ankhar, rien.. Étrange. Nous vérifions le camp, fouillons les tentes pour trouver quelconque indice de leur passage. Rien du tout. Dans la tente centrale il y avait une map avec les déplacements de troupes, un piège parfait. Et rendu à ce moment, il était assez évident que ç’en était un. Peu importe la direction que nous empruntions, nous étions ramenés à l’autre extrémité du même camp. Je me suis dit qu’en volant, j’arriverais peut-être à dépasser la zone ou briser le mystère mais à peine eue-je terminé de prendre la forme d’une chouette, que je recevais une déflagration électrique. Je tombai au sol puis me suis relevée rapidement pour constater que nous étions face à Zinogras « L’incoruptible » ce drake, mort aux mains de l’aînée. Nous étions donc dans un de ses pièges à elle. Enfin nous étions témoins d’une parcelle de ses pouvoirs. Zinogras a livré un bon combat, surtout qu’il était accompagné de démons, mais nous avons vécu bien pire dans ces terres et l’avons vaincu sans grande difficulté. C’est particulier d’affronter d’anciens collègues. Je n’étais jamais allée en expédition avec ce drake, mais il semblait faire le bien. C’est un triste sort quand on y pense.
 
Une fois le combat terminé, nous étions toujours dans une impasse, coincés dans cette illusion. Vroggakt décide de s’allonger, puis, je ne me souviens pas trop pourquoi mais alors que je discutais avec lui, il s’est levé et s’est éloigné, c’est alors que l’ainée est apparue et a fait disparaitre le reste du groupe. Je me suis retrouvée seule face à elle. J’étais en colère… Je m’étais promis de l'abattre, mais seule, je ne crois pas que j’avais de chance. Qu’est-ce qu’elle avait fait du reste du groupe, impossible pour moi de le savoir. Après ses menaces et grands discours habituels, elle a brisé cette seconde illusion et j’ai couru dans les bras de Vroggakt. J’avoue avoir craint pour ma vie, de me retrouver seule face à elle, dans sa propre illusion. Je me suis rarement sentie aussi impuissante dans ma vie. Par la suite, j’ai compris qu’elle avait créé une illusion dans l’illusion afin de me séparer du groupe et qu’au même moment, elle discutait avec eux.
 
Imaginez sa puissance, être à deux endroits au même moment en tenant deux discussion en maintenant une illusion dans une illusion… Je suis subjuguée. Je me demande si c’est le domaine du rêve qui lui octroie tant de puissance, et cela me fait penser qu’il y a un moment déjà que nous n’avons pas discuté avec Brigide, j’espère qu’elle se porte bien. Je me demande aussi ce que donnerait un affrontement entre Sirno et l’aînée. Même si c’est très peu probable, je me demande laquelle surpasserait l’autre en puissance.
 
Nous avons donc tenté de nous sortir de l’illusion, mais il faisait nuit et nous commencions à être épuisés. Nous avons monté un camp dans un coin de l’illusion, persuadés qu’elle ne nous embêterait plus pour l’instant. Elle m’a mentionné qu’elle avait volontairement monté ce piège contre les aventuriers, et ce, afin d’enlever une épine dans le pied de Ta’Arsh. Nous nous reposons et discutons longuement sur ce que nous venions de vivre.
 
Le lendemain matin nous cherchions un moyen de nous sortir de l’illusion alors que Solairik a tenté de dissiper le sort. Réalisant que j’avais des capacités semblables mais en demandant aux éléments plutôt qu’à ses dieux, je me suis donc concentrée sur le sol, l’herbe, la terre, le vent, les arbres et tout ce qui nous entourait réellement et je suis parvenue à dissiper cette magie qui nous avait tous envoutés.
 
Nous nous questionnions à savoir si nous allions à la recherche des nains, afin de savoir ce qui leur est réellement arrivé ou si nous prenions position alors que quatre ou cinq orcs de la cavalerie sont arrivé. Oh que ce combat a été rude. Vraiment. Je ne crois pas que nous aurions eu autant l’avantage avant la trêve s’ils avaient eu de tel combattants.
 
Un lourd combat duquel nous sommes sortis victorieux.
 
Solairik a contacter Gustav mentalement et toute cette information contre les nains n’était qu’une supercherie, ils n’avaient jamais reçu la demande ET n’avaient jamais confirmé qu’ils descendraient vers le sud, ils étaient toujours bien postés à la bastille.
 
Nous retournons au Puits-de-l’Ours, afin d’en informer Justinien, qui nous offre à Vroggakt et à moi de nous installer dans la barraque réservée aux anciens membres de la guilde. Pourquoi pas. Nous avons passé la nuit pour y penser et plutôt que de remonter vers la ville avec nos camarades, nous nous y sommes installés.
 
Après tout, nous savons que notre prochaine expédition risque d’être particulièrement demandante, or mettons toutes les chances de notre côté en nous assurant d’avoir un repos adéquat et toutes nos ressources à disposition pour affronter le grand démon bleu.
 
Meriel

Continue reading...

  1. Arrivée dans les Terres Sauvages
  2. Première aventure - Ép. XLVIII
  3. Sanctuaire et orcs du sud - Episode LVII
  4. Les hommes-lézards peuvent réfléchir ? - Épisode LXVI
  5. Des marins, un bateau, la forêt morte et un chêne... qui n'est plus! - Épisode LXVII
  6. Une palissade dans la forêt morte! - Épisode LXXII
  7. Des kilomètres de toiles d’araignées, d’autres lézards et la côte-Nord - Épisode LXXIII
  8. Des brûmes effrayantes, un gland explosif et un vieux druide solitaire - Épisode LXXIX
  9. Une pour dix et dix pour la bastille - Épisode LXXXIII
  10. Un demi-plan au coeur de la forêt morte - Épisode LXXXVI
  11. Équipée pour battre des orcs, se retrouver dans un tombeau d’homme-serpent - Épisode XCI
  12. Un monolithe, une invitation à souper, la frigide et une invitation à prendre le thé - Épisode XCV
  13. Enfin une foutue trêve, 1ère partie - épisode 120
  14. Enfin une foutue trêve, 2e partie - Épisode 126
  15. Memento Mori - Épisode 155
  16. Encore des humains… Trop d’humains… On était bien pourtant
  17. Les araignées en trois temps
  18. Morte en dedans et rencontrer un spectre - Épisode CLXIII
  19. Possibles conséquences d’un travail inachevé - Épisode CLXVIII
  20. La mère louve n’est plus - CL
  21. Une grenouille vue de l’intérieur et la reprise trop simple du camp Marcil - XCIX
  22. Gorgok et Mailiw... du moins ce qu'il en reste - Ep. CV
  23. Un autre lieutenant et l’ultime expédition des lézards
  24. Initiation 101 et perte de temps dans les brumes - Épisode CXIV
  25. Journal d'une exilée
  26. Exilés et envoutés
  27. Vladimir... (Ou la naissance d'un nouveau tyran)
  28. Meriel, ce qu'elle est, maintenant.
    01-11-978
  29. Lettre au juge