Memento Mori
Journal de Meriel – Épisode 154
Votre cher prédicateur Hyde me défie de ne pas pactiser en obtenant des informations, hé bien, j’espère qu’il sera capable de voir une … elfe à l’œuvre!
C’est donc une expédition qui se veut tranquille à aller s’assurer que les orcs respectent la frontière au sud de la Bastille…
Cette semaine, Solairik m'a mentionné qu’il croit qu’il sent suffisamment les Huit en lui pour tenter de m’aider à retrouver la mémoire de ce fameux 30 heures perdues dans la forêt morte après avoir éliminé le chêne. Vous vous souvenez…Cet arbre, le seul vivant de toute la forêt morte, qui nous a donné un fruit en mourant. Bref, ces 30 heures… Nous commencerons par cela… Juste après que Solairik ait fait un rituel à ses dieux afin d’obtenir certaines réponses… Cette fois-ci au sujet des levantins, je reste donc, pour une fois dans la chapelle avec lui… Je peux affirmer que franchement, ses dieux répondent beaucoup moins clairement que les faes avec lesquelles j’ai eu à communiquer dans la dernière année!
Un an déjà… Incroyable.
Ainsi, avant de quitter la ville accompagnée de Vroggakt, Tyfdur, Solairik, Vlad et l’intransigeant Hyde de Montsieur, l’unique prédicateur, ancien juge par intérim que je n’affectionne pas particulièrement mais qui semble relativement vaillant… (Et je meure d’envie de relever son défi!) je vais m’assurer de demander à Solairik de me faire ce rituel avant de quitter la ville. J’ai si hâte de savoir ce qui s’est passé, le lien de la Jalouse dans tout ça…Et ce qu’on a pu faire pour avoir aussi soif! … Des réponses, enfin… espérons! Je suis si excitée à l’idée de retrouver la mémoire! J'écris ces lignes le laissant se préparer!
Retour de mémoire 1 … La Jalouse. Elle est là je la vois. On se débat, au sol. On ne veut pas quitter. Que se passe-t-il. Ses sbyres nous tirent hors de la forêt… ils nous raccompagnent au camp Marcil. Pourquoi? LA SOIF… Oh non! J’ai soif. J’ai très soif. Je..ne dois pas tenter de boire mon encre. J’ai si soif…
Solairik a appaisé ma soif avec un sort mais ça reviendra…je le sens.
Ici l’écriture se met à trembler
J’ai encore soif. Et CES sons… C’est horrible…Qu’est-ce que j’entends, c’est partout…autour. Ça tente de m’agripper, je ne vois rien. Une autre bribe de mémoire qui revient.
L’écriture commence à être un peu moins lisible
Un répit. Nous sommes si heureux… Anchar, Elaenys, Mailiw, tous les 4 nous marchons, heureux, dans la forêt morte.
Pourquoi la Jalouse? Qu’est-ce..que..
L’écriture de Meriel est de moins en moins claire
CETTE VISION C’EST HORRIBLE. POURQUOI. (petit dégât d’encre après le « pourquoi »)
Toujours heureux et en extase, tous paisibles, je regarde Mailiw se transperser les jambes frénétiquement, alors que me retournant, Elaenys a mangé mon bras… Ça me laisse indifférente. Mais ces sons. Qui viennent et reviennent.
UNE AUTRE VISION. Ses sbires nous retiennent au sol. Je me débattais. Elle s’accroupie et met sa main dans mon front… Pauvres fous.
PAUVRES FOUS. Pauvres fous. Pauvres fous. PaUvReS fOu. PAUVRES FOUS.
J'ai encore soif. Et les sons reviennent toujours.
Je … le reste du journal est couvert de gribouillis fait machinalement n’ayant aucun sens, aucune signification.