Revenus au Colisée, le groupe est confronté à la disparition de la population, une meute de chiens clignotants, l'administration de Sigil et un Nilbog au tempérament draconique.
La traque de Ketar Askell pour récupérer la couronne de Tesselia, volée à Lin'Tuar, pour calmer la forêt.
La découverte du passage vers l'ancien royaume de Khar, dissimulé par les prêtres de Kelemvor, suivi du voyage jusqu'à la cité royale.
L'arrivée du groupe dans le Pleurargent , comprenant la mise à mort de Ethel Larcineorteil et Ursula Lèvre-d-écorce pour la libération du Pleurargent de leur emprise.
Après avoir entendu parler de leur exploit au lac du Pleurargent, le chef de la garde royale de Hautgravel, Bellaphora Sombrelac, décida de convoquer le groupe à un dîner mondain pour apprendre à les connaître et les remercier pour leur courage et leurs actions.
La date décidée fut celle du quinze Somnal. Mais à la lumière des événements récents, il s'agirait plus que d'une visite de courtoisie.
Les intentions de la cour de Hautgravel furent on ne peut plus claires : en apprendre plus sur ces disparitions et cette étrange lumière rouge. Envoyés à Shaalus Myth en compagnie de Caliope, l'enquête commença mollement, les traces anciennes et les informations peu accessibles. Alors que le groupe venait de s'être vu promis une audience auprès du conseil, le phénomène se déclara à nouveau et la lumière engouffra la chambre où résidaient Astrid et Ayline. Un plan en tête, Voïran s'y jeta, marteau à la main, le reste du groupe sur les talons.
Perdus au milieu d'une forêt ancienne, leur équipement derrière eux, les Protecteurs d'Argent se frayent un chemin vers le nord, espérant trouver la civilisation. Croisant la route d'un berger, le groupe se repose et entame sa route vers une ville au nom bien connu : Petitbois. Cependant bien que certains points coïncident, un nombre important de différences marque les esprits.
Leurs émotions mises à rude épreuve, les aventuriers participent aux efforts de secours, avant d'être renvoyés à leurs lits par la garde, pour le lendemain serait un jour chargé pour eux. Le baron, alors mis au courant des derniers événements, se prépare à les recevoir. Après une nuit plus ou moins agitée, le groupe s'en va à sa rencontre, inconscients des découvertes importantes qui rythmeront la journée.
Lettre en poche, le groupe part à grand galop en direction de Portelune, sous la menace grandissante d'un astre d'argent qui, jour après jour se colore de carmin. Restant peu de temps à Eaudor et filant à travers Portelune-Sud, ils s'élancent vers le château et demandent une audience au plus tôt, apportant de graves nouvelles.
Décidant d'investiguer l'étrange activité au lac du Diable, le groupe descendit les rues et se dirigea sur les rives en contrebas. Fouillant ses tréfonds, les aventuriers trouvèrent un étrange miroir autour duquel les eaux étaient translucides et qui menaient à une galerie remplie de miroirs, débouchant dans d'anciennes catacombes.
Revenus à l'auberge du Lion d'Or, les Protecteurs d'Argent sont perturbés par une étrange vision prévenant l'arrivée imminente de la Réunion. Voulant prévenir la catastrophe à venir, ils se mettent en quête d'une solution pour empêcher l'événement.
Partis pour un grand coup de poker, les Les Protecteurs d'Argent partent en direction de Petitbois, dans l'espoir de trouver des réponses auprès de l'oracle dont il est fait question dans les textes gardés secrets par Ayline Lüstzig.