L'Empire de Célestia
Le Gouvernement Impérial :
L'Empire possède une hiérarchie basée sur un Sénat et des magistratures, composés de femmes principalement mais aussi d'hommes, la compétition et l'ambition étant des valeurs inculquées dès le plus jeune âge à tous les enfants. Les Sénateurs et Sénatrices font partie des politiciens les plus puissants du monde, chacun ayant un pouvoir comparable à celui d'un Sultan Harrakin ou d'un Roi Nordien.
Le Sénat Impérial commande aux Consuls, les gestionnaires des régions de l'Empire, qui eux-mêmes sont élus par les Magistrats. Les Magistrats sont choisis parmi le peuple, représentants chacun leur communauté ou leur quartier.
Toutes ces institutions sont bien sûr placées sous l'autorité de la Déesse Impératrice.
Structure
L'Empire de Celestia est extrêmement vaste et peuplé. Une nation de cet envergure demande donc une organisation stricte et fonctionnelle. D'années en années, l'Empire est devenue une véritable machine parfaitement orchestrée et unie dans sa foi envers l'Impératrice.
Mais quelles sont toutes ses institutions grâce auxquelles l'Empire tient debout et relève n'importe quel défi ?
Voici un résumé des organismes majeurs de L'Empire de Celestia, répartis en ordres (Ordo) :
1) Organisations Sociales et sociétales :
Identité culturelle
Un Impérial est défini par sa foi en l'Impératrice Célestine. Un humain qui ne croit pas en l'Impératrice ne peut pas être un impérial. Ce qui fait de vous des Impériaux, c'est votre foi sans faille en Elle et en Ses commandements. Le Saint Credo Impérial, le livre qui guide les Impériaux dans leur foi, fait office de loi.
Dans l'Empire, chaque édifice ou œuvre d'art est une ode à Sa beauté et à Sa gloire. L'Impératrice est toujours représentée comme une femme blonde aux cheveux ondulés, portant une armure d'or et des ailes d'ange.
L'Armée Impériale :
L'armée impériale est composée de légions, chacune commandée par des légats et des centurions. Une légion compte 10 000 combattants et, aujourd'hui, on raconte que l'Empire posséderait plus d'une centaine de légions, soit une armée si gigantesque que personne ne pourrait lui résister. Sans compter le fait qu'une majorité de la population civile est réserviste et peut être conscrite à tout moment.
Certaines légions ont un statut particulier par rapport aux autres : c'est le cas de la Garde Prétorienne, par exemple. Seule légion a compter plus de 10 000 hommes, elle protège la ville de Solaris et le Sénat Impérial.
Les gladiateurs jouent aussi un rôle important dans la doctrine militaire de l'Empire, mais Les combattants les plus vénérés restent probablement les Paladins, le bras armé de Sa Majesté Suprême. Les Paladins travaillent en indépendance totale et ne sont déployés que sur l'Ordre de la Divine Impératrice elle-même. Leur vocation est de combattre les pires ennemis de l'Humanité : les démons.
Le Clergé Impérial :
Les cathédrales et les Églises sont nombreuses : le clergé a une place centrale dans la vie de l'empire. Ce clergé est majoritairement composé de femmes car l'Empire considère la femme comme naturellement plus proche de l'Impératrice.
Par conséquent, la femme est plus proche de la sainteté que l'homme, elle est donc considérée comme sainte par nature.
Il n'y a pas de vœux de chasteté dans l'église impériale, les prêtresses sont libres d'avoir un époux et de procréer. Paradoxalement, l'Empire possède une grande ouverture d'esprit sur la sexualité mais tolère très mal l'apostasie et l'hérésie.
De plus, il est de coutume dans l'empire d'essayer de ressembler à sa sainte majesté suprême. Beaucoup d'hommes et de femmes se teignent les cheveux en blond pour lui ressembler. Cela s'apparente plus à un effet de mode qu'autre chose, mais il sera plus facile de trouver une épouse pour son fils si ses cheveux sont blonds, car cela rappelle la couleur de l'Impératrice.
Les cheveux blonds de nature sont vus comme un signe de bonne fortune.
Dans le Clergé, on trouve au bas de l'échelle les frères et sœurs, puis les prêtresses voire prêtres dans de rares cas.
Chaque grande église ou cathédrale est dirigée par une Prêtresse Supérieure ou "mère supérieure" qui elle-même appartient à une chambre commandée par une Évêque.
Les Evêques sont réunies en plusieurs conseils, ces conseils sont dirigés par les Archêveques, qui sont au sommet de la pyramide du Clergé.
On trouve ensuite l'ordre des Cardinaux, qui évolue séparé de la hiérarchie classique du clergé, puisque son rôle est différent.
Enfin, la personne la plus haut placée dans le clergé Impérial est la Sainte Archevêque Régina. Surnommée "la Voix de l'Impératrice".
La Sainte Inquisitrice Siniattoria, quant à elle, est à la tête de l'Inquisition, une institution mystérieuse souvent considérée comme les services secrets de l'Empire.
Politique étrangère
L'Empire est le membre fondateur de la "Triade Solaire". Son alliance avec les Elfes Noirs et les Saroniens est parfois fragile mais leur haine commune des Elfes Blancs les pousse à une collaboration sincère.
De plus, maintenant que le Clan du Soleil a rejoint la Triade, l’alliance est d'autant plus solide.

Commentaires