L'Empire de Célestia

Fondateur de La Triade Solaire

*******

« L’Impératrice ne tolère aucune faiblesse, aucun maître. L’Impératrice est tout, L’Impératrice nous protège, l’Impératrice nous montre le chemin. »
L’Empire de Celestia est une nation vieille d’environ 1000 ans. Cette société est fondée sur l’idéologie de la supériorité humaine ainsi que sur la doctrine d’un Dieu unique, L’Impératrice Célestine.
L’Empire est une civilisation religieuse, ultra militariste et matriarcale. Elle possède la plus grande armée du monde, ainsi que les terres les plus vastes.
Au cœur de ses terres dans le sud, l’Empire a fait bâtir des édifices grandioses et des villes gigantesques pour la gloire de l’Humanité et, surtout, de l’Impératrice. Sa sainte parole est répandue à travers l’Empire par les Archevêques et le puissant Sénat.
Ennemi politique des Elfes Blancs, l’Empire tente depuis bien longtemps de convertir le reste de l’Humanité à sa croyance.
Un jour, le credo Impérial sera reconnu dans le monde entier, les impériaux le savent, car l’Impératrice le leur a promis.
Celestina Gloria !

*******


Le Gouvernement Impérial :


L'Empire possède une hiérarchie basée sur un Sénat et des magistratures, composés de femmes principalement mais aussi d'hommes, la compétition et l'ambition étant des valeurs inculquées dès le plus jeune âge à tous les enfants. Les Sénateurs et Sénatrices font partie des politiciens les plus puissants du monde, chacun ayant un pouvoir comparable à celui d'un Sultan Harrakin ou d'un Roi Nordien.

Le Sénat Impérial commande aux Consuls, les gestionnaires des régions de l'Empire, qui eux-mêmes sont élus par les Magistrats. Les Magistrats sont choisis parmi le peuple, représentants chacun leur communauté ou leur quartier.

Toutes ces institutions sont bien sûr placées sous l'autorité de la Déesse Impératrice.


Structure


L'Empire de Celestia est extrêmement vaste et peuplé. Une nation de cet envergure demande donc une organisation stricte et fonctionnelle. D'années en années, l'Empire est devenue une véritable machine parfaitement orchestrée et unie dans sa foi envers l'Impératrice.

Mais quelles sont toutes ses institutions grâce auxquelles l'Empire tient debout et relève n'importe quel défi ?


Voici un résumé des organismes majeurs de L'Empire de Celestia, répartis en ordres (Ordo) :

  1) Organisations Sociales et sociétales :

  • Ordo Decurionum : Service de santé, les médecins, hôpitaux, soigneurs de bataille.
  • Ordo Héritatis : Éducation, écoles et universités.
  • Ordo Agronium : Agriculture, campagnes et gestion des ressources de nourriture.
  • Ordo Architas : Architecture, constructions, art.

  • 2) Organisations Politiques :
  • Ordo Senatoris : Sénat Impérial, siège politique de l'empire.
  • Ordo Administratum : Consuls et magistrats, sous le commandement du Sénat.

  • 3) Organisations Religieuses :
  • Ordo Solaria : Clergé, prêtresses et évêques pour guider l'empire dans la foi de l'Impératrice.
  • Ordo Impera : Ordre des Cardinaux, pour convertir et répandre le credo impérial.
  • Ordo Inquisitas : Inquisition Impériale, rôle inconnu.

  • 4) Organisations Militaires et paramilitaires :
  • Ordo Triarii : Légions impériales, protéger et conquérir, armée régulière.
  • Ordo Praetoris : Garde Prétorienne, protecteurs du Sénat et de Solaris.
  • Ordo Heracleus : Gladiateurs, spectacles de divertissement, corps d'armée réserviste.
  • Ordo Medusa : Sœurs de Bataille, forces anti-elfe, infiltration, guerre urbaine.
  • Ordo Colosseum : Colosses angéliques, force de soutien, protecteurs des légions.
  • Ordo Machina : Machines de guerre, engins de sièges, zeppelins.
  • Ordo Draconis : Chevaucheurs de Wyverne, attaque rapide, soutien en bataille.
  • Ordo Celestina : Paladins, Garde personnelle de la Déesse Impératrice.


  • Identité culturelle

    Un Impérial est défini par sa foi en l'Impératrice Célestine. Un humain qui ne croit pas en l'Impératrice ne peut pas être un impérial. Ce qui fait de vous des Impériaux, c'est votre foi sans faille en Elle et en Ses commandements. Le Saint Credo Impérial, le livre qui guide les Impériaux dans leur foi, fait office de loi.


    Dans l'Empire, chaque édifice ou œuvre d'art est une ode à Sa beauté et à Sa gloire. L'Impératrice est toujours représentée comme une femme blonde aux cheveux ondulés, portant une armure d'or et des ailes d'ange.


    L'Armée Impériale :

    L'armée impériale est composée de légions, chacune commandée par des légats et des centurions. Une légion compte 10 000 combattants et, aujourd'hui, on raconte que l'Empire posséderait plus d'une centaine de légions, soit une armée si gigantesque que personne ne pourrait lui résister. Sans compter le fait qu'une majorité de la population civile est réserviste et peut être conscrite à tout moment.

    Certaines légions ont un statut particulier par rapport aux autres : c'est le cas de la Garde Prétorienne, par exemple. Seule légion a compter plus de 10 000 hommes, elle protège la ville de Solaris et le Sénat Impérial.

    Les gladiateurs jouent aussi un rôle important dans la doctrine militaire de l'Empire, mais Les combattants les plus vénérés restent probablement les Paladins, le bras armé de Sa Majesté Suprême. Les Paladins travaillent en indépendance totale et ne sont déployés que sur l'Ordre de la Divine Impératrice elle-même. Leur vocation est de combattre les pires ennemis de l'Humanité : les démons.


    Le Clergé Impérial :


    Les cathédrales et les Églises sont nombreuses : le clergé a une place centrale dans la vie de l'empire. Ce clergé est majoritairement composé de femmes car l'Empire considère la femme comme naturellement plus proche de l'Impératrice.
    Par conséquent, la femme est plus proche de la sainteté que l'homme, elle est donc considérée comme sainte par nature.


    Il n'y a pas de vœux de chasteté dans l'église impériale, les prêtresses sont libres d'avoir un époux et de procréer. Paradoxalement, l'Empire possède une grande ouverture d'esprit sur la sexualité mais tolère très mal l'apostasie et l'hérésie.


    De plus, il est de coutume dans l'empire d'essayer de ressembler à sa sainte majesté suprême. Beaucoup d'hommes et de femmes se teignent les cheveux en blond pour lui ressembler. Cela s'apparente plus à un effet de mode qu'autre chose, mais il sera plus facile de trouver une épouse pour son fils si ses cheveux sont blonds, car cela rappelle la couleur de l'Impératrice.

    Les cheveux blonds de nature sont vus comme un signe de bonne fortune.


    Dans le Clergé, on trouve au bas de l'échelle les frères et sœurs, puis les prêtresses voire prêtres dans de rares cas.
    Chaque grande église ou cathédrale est dirigée par une Prêtresse Supérieure ou "mère supérieure" qui elle-même appartient à une chambre commandée par une Évêque.

    Les Evêques sont réunies en plusieurs conseils, ces conseils sont dirigés par les Archêveques, qui sont au sommet de la pyramide du Clergé.

    On trouve ensuite l'ordre des Cardinaux, qui évolue séparé de la hiérarchie classique du clergé, puisque son rôle est différent.

    Enfin, la personne la plus haut placée dans le clergé Impérial est la Sainte Archevêque Régina. Surnommée "la Voix de l'Impératrice".

    La Sainte Inquisitrice Siniattoria, quant à elle, est à la tête de l'Inquisition, une institution mystérieuse souvent considérée comme les services secrets de l'Empire.


    Politique étrangère

    L'Empire est le membre fondateur de la "Triade Solaire". Son alliance avec les Elfes Noirs et les Saroniens est parfois fragile mais leur haine commune des Elfes Blancs les pousse à une collaboration sincère.
    De plus, maintenant que le Clan du Soleil a rejoint la Triade, l’alliance est d'autant plus solide.

     
    "L'Impératrice nous protège et nous guide, fiez-vous à Sa lumière!"

    Celestina Gloria

    Date de Fondation
    0
    Type
    Geopolitical, Empire
    Gentilé
    Impérial
    Chef du Gouvernement
    Système Gouvernemental
    Theocracy
    Structure de Pouvoir
    Unitary state
    Monnaie
    le Lion Impérial et le Denier
    Corps Législatif
    Religion d'état
    Organisation Mère
    Localisation
    Territoires Contrôlés
    Ethnies associées
    Paladins Notoires : Sigurd de Castakas

    Articles under L'Empire de Célestia


    Commentaires

    Please Login in order to comment!