L'Ordre du Leviathan Organization in ISHURAL | World Anvil

L'Ordre du Leviathan


L’Ordre du Léviathan est la façade militaire principale des Saroniens. Chaque Ordre a beau posséder ses propres forces militaires, celui du Leviathan est de loin celui disposant du plus d’armes et de soldats. Cela fait de lui le représentant principal de la force de frappe Saronienne.


La création de l’Ordre du Léviathan remonte à l’époque où les Saroniens vivaient encore en tribus. La vénération du Léviathan était un culte isolé comportant peu de fidèles. Les guerres étaient rares et les seuls conflits qui éclataient étaient ceux qui opposaient les Saroniens évolués aux Saroniens primitifs. Puis, vinrent les Elfes Blancs, avec leurs navires aux voiles d’Argent. Les Elfes établirent le premier contact avec les Saroniens. Mais, à la vue de ces reptiles primitifs et effrayants, une grande partie des Elfes les traitèrent avec mépris. L’empire elfe avait besoin de main d’œuvre. Ainsi commença l’asservissement des Saroniens. Les Elfes venaient avec d’immenses navires de transport, récupérant les enfants et les adultes, et les entassaient dans des cales, enchaînés.


Pendant près de deux cents ans, les Saroniens furent les esclaves des Elfes, portant les pierres des édifices, construisant, cultivant la terre au rythme des coups de fouets et des ordres de leurs maîtres. Les Saroniens furent transformés en machines, obéissants et serviles.

  Au milieu de ce désespoir, L’Ordre du Léviathan, nourri par la rancune et la colère des esclaves, grossit ses rangs. De plus en plus de Saroniens, rêvant de liberté, retrouvèrent l’espoir grâce au culte guerrier du Léviathan. Le seul Ordre qui avait une chance de tous les sauver. L’Ordre du Leviathan se révéla le terreau fertile de la rébellion des Saroniens.


Un jour, Daronan, le premier Elfe Noir, fils de Dalvinar, se lia d’amitié avec un Saronien. Ce Saronien s’appelait Jorok’Nei et sa peau était de couleur rouge. Daronan, par sentimentalisme, libéra Jorok’Nei de ses entraves.

  Jorok’Nei unifia alors les Saroniens par des promesses de liberté. Les esclaves se soulevèrent, pour beaucoup sous la bannière du Léviathan, qui devint le symbole de la rébellion et de la vengeance. Le conflit éclata au cœur de l’empire Elfe, ce fut une guerre civile gigantesque. Certains Elfes rejoignirent les Saroniens dans leur rébellion. Cela leur valut la haine de leurs pairs et beaucoup d’entre eux, chassés de leur foyer, rejoignirent Daronan pour fonder le Royaume des Elfes Noirs.

  La rébellion Saronienne provoqua des millions de mort et déchira l’empire Elfe de part en part, laissant dans son sillage les cités en ruines et les campagnes en flammes. Le rêve de liberté des Saroniens coûta la mort de centaines de milliers d’Elfes.


Toute cette souffrance finit alors par payer. La rebellion Saronienne s’acheva lors de l’évènement que l’on appela « L’Exode du Sacrifice ». Le jour où les centaines de navires remplis de Saroniens retournèrent sur Reponok, leur terre natale, poursuivis par la flotte elfe. Les légendes racontent que Jorok’Nei fit trembler les Océans et qu’un Seigneur des mers, un Léviathan, surgit des eaux noires pour s’abattre sur les navires Elfes et les engloutir.


Ainsi s’acheva la rébellion Saronienne. C’est ensuite sur Reponok, que le peuple Saronien poursuivit son Histoire, construisant peu à peu une nouvelle civilisation, loin des chaînes et des fouets.

  L’Ordre du Léviathan devint alors un Ordre primordial, représentant la force et le courage des Saroniens. A sa mort, Jorok’Nei fonda la caste des Sacrificateurs, et il leur enseigna comment devenir comme lui. Ses fidèles burent le sang de la bête et ils devinrent les représentants terrestres du plus violent des Kai’Jarioks.

Aujourd’hui, L’Ordre du Léviathan est gouverné par Zu'Korax Kriok.

Zu'Korax Kriok est un Shaman du sang, respecté et puissant. Considérant la caste des Sacrificateurs comme les héritiers de Jorok'Nej, il a hissé cette caste au premier plan de l’Ordre.


Actuellement, La caste des Sacrificateurs est gouvernée par Vo’Daar Jorok.

Il est le plus ancien et le plus fort des sacrificateurs. C’est un guerrier honorable et colérique qui considère qu’un jour les Saroniens prendront leur revanche sur les Elfes Blancs et les détruiront.


L’Ordre du Léviathan suit une Hiérarchie semblable aux autres Ordres, à la différence que les castes militaires y tiennent une place plus importante que les autres.
   

Capitale
Niveau d'Entrainement
Professional
Niveau d’Expérience
Experienced
Organisation Mère
Organismes Subsidiaires
Deities

Articles under L'Ordre du Leviathan


Commentaires

Please Login in order to comment!