La Triade Solaire Organization in ISHURAL | World Anvil

La Triade Solaire

Histoire et Fondation :


La Triade est la plus ancienne des grandes Alliances, elle tire son origine de plusieurs grands évènements.


Le premier d'entre eux fut la fondation de l'Empire et l'avènement de l'Impératrice, il y a environ mille ans. L'Impératrice et ses armées ont conquit presque tout le continent de Soradia, en s'emparant de la quasi totalité des anciennes terres des Elfes Blancs, ne réduisant le Magisterium qu'au dixième de sa taille originelle. Une manière pour les humains de se venger de plusieurs siècles de servitude et de vassalité que leur imposaient les elfes.
Amoindris par les plaies lancées par l'Impératrice contre eux, les Elfes Blancs durent rebâtir leur puissante civilisation. Il réduisirent pour cela les Saroniens en esclavage.


Pendant plusieurs siècles, les Saroniens furent la main d'œuvre principale des Elfes Blancs, jusqu’à ce que le premier Elfe Noir vienne au monde : "Daronn, le futur Roi Sorcier" et libère le premier Saronien. Ces événements eurent lieu il y a environ 500 ans.


La rébellion saronienne commença et porta un grand coup contre le Magisterium, mais elle fut bien loin de le détruire. Le Magisterium est une civilisation puissante et au grands pouvoirs, largement capable de tenir tête à une telle rébellion et à l'Empire.


Les Saroniens retournèrent sur leur continent d'origine à l'ouest, Reponok, où il fondèrent leur nouvelle civilisation. Quant à eux, les Elfes noirs s'établirent à Daronann, au sud, juste entre l'Empire et le Magisterium.
Les Elfes Noirs se retrouvèrent pris entre deux puissances majeures : l'Empire d'un Côté et le Magisterium de l'autre.


Voyant la situation, l'Empire décida de proposer son aide et sa protection aux Elfes Noirs et aux Saroniens contre leurs ennemi commun, les Elfes Blancs du Magisterium.


Les Elfes Noirs et les Saroniens acceptèrent et, bien que cette alliance fut d'abord uniquement dans un but pragmatique, avec les années, une véritable relation de confiance s'établit petit à petit entre Célestia, Reponok et Daronann.


Leur alliance fut surnommée "La Triade Solaire".


Récemment, il y a seulement quelques années, cette alliance fut renforcée par l'ajout d'un nouveau membre : le Clan du Soleil, dirigé par le jiitun Junin Jittaî. Ce clan a en effet toujours maintenu une affinité avec l'Empire et sa vénération du Soleil. Les Impériaux respectent la croyance du Clan du Soleil, car ils la considèrent comme une incarnation différente de l'Impératrice. Les Jiitun du clan du Soleil, de leur côté, voient en l'Empire un moyen d'enrichir leur connaissance de la lumière et de la magie solaire, en plus de leur donner un statut de poids face à leurs rivaux jiituns.


La Triade Solaire conserva ce nom malgré l'arrivée d'un quatrième membre, pour conserver une fidélité à ses origines. Une alliance intraitable sur l'esclavagisme, attaché à l'Ordre et à l'Individualisme hédonique.


Membres actuels :

 
  • L’Empire de Célestia (Humains Impériaux)
  • Les Elfes Noirs de Daronann
  • Les Ordres Saroniens
  • Le Clan du Soleil (Jiituns)
  • Le Clan du Lotus (Jiituns)

  • Commentaires

    Please Login in order to comment!