Voxana Eis Character in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Voxana Eis

As seen in

Voxana Carmen Eis (a.k.a. La dame blanche)

Voxana Eis est une puissante mage, considérée par beaucoup comme l'une des mages les plus puissantes actuellement. Elle est notamment connue pour avoir été le bras droit de Lucia Trivaly, défunte princesse d'Ignis, et d'avoir fait partie de La Triade. Ses exploits en tant que mage sont nombreux, si bien que sa renommée a traversé les frontières. Si elle s'est retirée de la vie politique, elle n'hésite pas à aider les magistères pour assurer la stabilité d'Ignis. Elle est mariée au Magistère Tomàs Eis, et a trois enfants : Adreïs, Ivona, et Léonidas.  

Biographie

Enfance

  Voxana est la fille unique de Carmen Eis, ancienne conseillère de l'empereur Flavius Trivaly, et de Enric Citan. Tous les deux sont de nobles mages. Cependant, son père meurt en combattant l'inquisition, alors qu'elle est très jeune, et elle n'a quasiment aucun souvenir de lui. Elle est élevée en grande partie par sa mère qui se montre parfois dure et froide, mais qui a de grandes aspirations pour elle.  

L'académie

  Comme ses parents, Voxana montre des signes de magies peu avant son adolescence, et est envoyée à l'académie des mages, alors décrépie, et dirigée par Eyron Nagus, jeune mage. Là-bas, Voxana fait la connaissance de Lucia Trivaly, princesse de l'empire, de son grand-frère Tilus, et de Déa, orpheline méridienne. Les quatre mages, notamment les trois filles se vouent une rivalité sans nom durant leurs études, mais surtout deviennent très proches, et nouent une profonde amitié. Leur petit groupe va bientôt voir l'arrivée de Tomàs Artus, ami de Tilus, et de Viviana Cavine. Mais alors que tout le monde est encore en étude, la nouvelle tombe : l'empereur Flavius est mort. Tilus doit alors monter sur le trône malgré son jeune âge, mais requiert l'aide de sa soeur cadette Lucia. Cette dernière accepte, mais a de grands projets, et pour les accomplir, elle demande l'aide de ses plus proches amies.  

La Triade

  Lucia a de grands projets pour l'empire et la magie, et demande donc à Voxana et Déa de l'aider à les résoudre. Voxana n'hésite pas un instant à aider son amie, tout comme Déa. Au fil des années à l'académie, Voxana était devenue la femme de confiance de la princesse Lucia, et son bras droit durant les réformes que vont mener les deux derniers membres de la famille Trivaly. Sous l'impulsion de Lucia, l'académie est réformée, et grâce à Déa, la recherche et l'enseignement font des bonds en avant.
Le Collège des mages est aussi créé à la même période, avec l'aide de Voxana. Mais entre deux réformes, les trois femmes tentent surtout d'aider Lucia à comprendre ses étranges pouvoirs, et son sang si particulier. Elles arpentent l'empire en long et en large pour trouver des indices, et résoudre les problèmes que rencontrent les habitants. Les exploits que réalisent les trois femmes durant cette période pour assurer la paix intérieure leur valent le surnom de la Triade.
Dans un même temps, Voxana se marie avec Tomàs, et donne naissance dans un premier temps à un garçon Adreïs, puis à une fille, Ivona.  

Les guerres libératrices

  Peu de temps après la naissance de sa fille Ivona, Voxana se voit contraindre de suivre Lucia au front, lorsque les guerres libératrices commencent. Tilus et Lucia veulent reprendre les territoires tombés aux mains de Méridie. C'est vraiment à partir de cette période que Voxana et ses deux amies vont se faire connaitre en dehors des frontières. Excellente mage, et bonne conseillère, elle est une alliée de poids pour Lucia, alors en proie au doute, et qui ne peut vraiment se battre totalement à cause de sa grossesse. Mais malheureusement, Voxana est gravement blessée sur le front de Boscan, là où le conflit s'enlise. Elle échappe de peu à sa mort, mais sa blessure ébranle au plus haut point Lucia.
Sans Voxana pour la conseiller et ayant peur de perdre l'ensemble de ses troupes dans cette guerre, Lucia écoute Déa lui proposer un plan, celui de détruire les renforts méridiens avant qu'ils n'atteignent Boscan par un rituel magique puissant. Le plan marche, mais le cout en vie humaine est énorme, car Déa sacrifie tout un hameau pour réaliser son sort. Voxana, en apprenant la nouvelle après son réveil, elle oblige Lucia à réprouver Déa pour sauver les apparences et l'unité d'Ignis, ce que la princesse accepte.
Mais un conflit éclate alors, car Déa se sent trahie par ses deux anciennes amies. Déa essaye de s'en prendre à Lucia, qui ne peut vraiment se battre à cause de son état, mais Voxana s'interpose pour la protéger. Après l'incident, la Magie du Sang, et du vide, découvert par Déa, sont bannis de l'empire pour ne plus jamais revivre un autre évènement comme Boscan. La guerre se termine peu de temps après cette bataille, lorsque Boscan devint une ville de l'empire.  

La mort de Lucia

  La paix étant revenue dans Ignis, la plupart des mages peuvent rentrer chez eux, et Voxana rentre donc à Astela, retrouver ses enfants qui avaient été gardés par sa mère. Elle devient Magistère et continue d'aider Lucia à finir les réformes voulues. Mais ce qui accapare le plus le peuple, et les mages, c'est le futur enfant à naitre de Lucia, seul héritier pour l'instant au trône en l'absence d'enfant du côté de Tilus.
Apportant son soutien à Lucia, qui cache l'identité du père à tout le monde, Voxana commence à craindre que Lucia ne soit la cible de quelqu'un. Elle se montre de plus en plus méfiante avec l'entourage de Lucia, suspectant tout le monde. Malheureusement pour elle, sa prudence et sa paranoïa n'empêcheront pas Lucia de mourir le jour de la naissance de son enfant. La version officielle de la famille Trivaly mentionne une mort en couche à laquelle son enfant a aussi succombé. Mais des rumeurs persistent comme quoi la princesse aurait été assassinée. Si les rumeurs s'avèrent justes, cela explique peut-être l'absence de Voxana plusieurs mois après la mort de son amie.  

Actuellement

  Après des années sans donner vraiment de nouvelles, et en restant en retrait de la vie des mages et d'Ignis, Voxana semble vouloir s'impliquer de nouveau. Maintenant que sa fille est au coeur de plusieurs affaires à l'académie, elle semble s'intéresser de près aux récents évènements et à l'implication de sa fille. De ce fait, elle propose son aide aux magistères, qui ne refusent évidemment pas, mais cela ne semble pas être du goût de la famille impériale.
Show spoiler
Voxana sait dès le début la vraie identité d'Anasteria, tout comme elle sait pour ses pouvoirs, et l'assassinat de Lucia. Même si ses motivations restent obscures, elle semble vouloir aider sa fille et Anasteria.
 

Personnalité

  Dire de Voxana qu'elle serait froide serait un euphémisme. Peu loquace et aimable, elle se méfie de tout le monde, et semble avoir du dédain pour à peu près l'entièreté d'Ignis, y compris sa famille. Les gens en qui elle fait confiance peuvent se compter sur les doigts d'une main. En revanche, elle semble capable d'éprouver une loyauté sans faille envers ceux qu'elle souhaite respecter. Il semble que son amitié avec Lucia et Déa était sincère.
Dépeinte par ses enfants comme une personne froide et intransigeante, elle a laissé des souvenirs traumatisants à sa fille, et ne semble pas vraiment pourvue d'amour maternel.

Relationships

Tomàs Eis

époux

Towards Voxana Eis

0
0

Voxana Eis

épouse

Towards Tomàs Eis

0
0

Espèce
Ethnie
Other Ethnicities/Cultures
Titres et Rangs Précédents
Date de Naissance
23 Jovan 1163
Year of Birth
1163 43 Years old
Lieu de Naissance
Astela
Family
Eis
Spouses
Tomàs Eis (époux)
Siblings
Pronouns
Elle
Yeux
Bleus
Cheveux
Court et blancs
Taille
1m80
Poids
70kg
Citations et Phrases d'Accroche
Plus une lumière brille, plus elle crée de ténèbres.
Organisations Alliées
Autres Affiliations

Commentaires

Please Login in order to comment!