Les guerres libératrices Military Conflict in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les guerres libératrices

Les guerres libératrices sont les noms données au différentes batailles qui ont eu lieu le long de la frontière entre l'Empire d'Ignis et le Saint Royaume de Méridie. Même si le conflit a officiellement démarré en 1189, il a en réalité démarré un peu plus tôt avec la libération de petits villages et régions, notamment la région d'Islac.  

Origine

L'origine du conflit pourrait en réalité remonté au règne de Flavius Trivaly, qui perdit de nombreux territoires frontaliers au profit de Méridie. Ces régions annexées historiquement Iniscanes, vont être le point noir du règne de Flavius. Il faut attendre sa mort, et la montée sur le trône de son fils, Tilus Trivaly, pour que l'idée de libérer ses régions puissent prendre forme.
 

Prélude

Tilus, et sa sœur Lucia Trivaly, sont bien conscient que pour libérer leurs régions, ils doivent réformer plusieurs choses, et créer une force de frappe suffisante. C'est dans cette optique que sont crées les réformes de la magie, afin d'unir les mages autour d'une cause commune, et d'en faire une armée avec la création des chevaliers-mages.
 

Conflit

Sous les ordres de Lucia, et de son bras droit Voxana Eis, les chevaliers-mages vont travailler avec les chevaliers d'Ignis, la force non mage d'Ignis. Ensemble, ils vont effectuer plusieurs petites missions pour dans un temps sécuriser la frontière, puis libérer certaines régions reculés, dont celle d'Islac.
Le conflit éclate cependant réelement en 1189 lorsque Méridie lance l'Inquisition contre les forces iniscanes. Dès lors, les deux armées vont s'affronter à de multiples reprises pour le contrôle des régions frontalières.    

Résolution

Le point culminant du conflit fut la bataille de Boscan. Le front de la guerre avait reculé vers cette région, et la ville du même nom était un point stratégique pour les deux armées. Très vite, les deux armées ont compris que celui qui remportait cette bataille, gagnerait un avantage non négligeable sur la guerre.
De ce fait, les deux camps ont envoyé une grande partie de la troupe. Le premier assaut des Iniscans sur la ville oblige les forces de l'Inquisition a quitté la ville, mais le tribut payé par les troupes est lourd. De plus, lees conditions climatiques dans l'empire ralentissent les renforts qui devaient sécuriser la ville tandis que l'Inquisition possède des renforts à seulement une centaine de kilomètres.
C'est ce contexte que va avoir le lieu le massacre de Boscan, où Déa pour couper l'arriver des renforts méridiens sacrifie tout un hameau proche de Boscan pour effectuer un rituel magique qui annihile les forces dans un brasier de flammes violettes. Grâce à cet rituel, Ignis parvint à sécuriser Boscan et l'Inquisition ne se remettra jamais vraiment des pertes humaines, ce qui les conduisit à la défaite très rapidement.  

Impact du conflit sur la politique actuelle

La guerre a laissé des cicatrices encore visiblement plus de quinze ans après. Bien sûr, le massacre de Boscan a obligé les Trivaly à revoir l'utilisation de la magie, et à l'encadrer, interdisant au passage l'usage du sang et l'école de magie du vide.
Les traces sont aussi visibles dans les régions qui furent sous domination méridienne. Boscan a toujours comme religion la lumière créatrice, même si elle est différent de l'église de Méridie.
En Méridie, la défaite est encore présente dans les esprits, et l'inquisition semble avoir du mal à se relever des pertes. Au contraire, Ignis en est sorti plus fort, et a réussi à sécuriser de façon durable ses frontières.
Included Conflicts
Type de conflit
Military Campaign
Type de champ de bataille
Land
Date de début
1189
Date de fin
1191
Résultat du conflit
L'empire d'Ignis a regagné ses territoires

Belligerents

Saint royaume de méridie

Strength

Casualties

Objectives

Garder les régions sous le contrôle des méridiens
Libérer les territoires occupés par Méridie

Commentaires

Please Login in order to comment!