Lucia Trivaly Character in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Lucia Trivaly

Princesse Lucia Célie Trivaly (a.k.a. Béliale)

La princesse Lucia Trivaly était la princesse de l'Empire d'Ignis. Sœur cadette de l'actuel Empereur Tilus Trivaly, elle seconda ce dernier dans sa tâche pour réformer l'empire et lui rendre sa gloire passée. Aimée par le peuple, sa mort tragique et mystérieuse lors de son accouchement est une plaie encore béante dans la politique et la vie Iniscane.
Puissante mage possédant des pouvoirs de feu avancés, comme le reste de sa famille, la réputation de Lucia traversa les frontières d'Ignis.  

Biographie

Enfance

Lucia est la deuxième et dernière enfant de l'empereur Flavius Trivaly, et de sa femme, Célie Trivaly. Elle naquit deux ans après son grand-frère, Tilus. Sa mère meurt en la mettant au monde. Elle n'a alors plus que son père, mais ce dernier, trop occupé par ses responsabilités, ne daigne pas s'occuper de ses deux enfants. Cependant, les deux enfants Trivaly ne manquent de rien, et reçoivent une éducation de qualité grâce aux domestiques du palais.
En grandissant, Lucia et son frère deviennent très proches, n'ayant plus que l'un et l'autre pour veiller sur eux, et se considérant comme seule famille, leur père n'étant jamais présent.
Très tôt, Lucia manifeste l'envie de devenir une mage qui marquera l'histoire, à l'instar de certains membres de sa famille.

L'académie

Tout comme son frère, Lucia est mage, et se retrouve à étudier à l'Académie des mages d'Ignis durant son adolescence. Là-bas, elle fait la rencontre de Voxana Eis, fille d'une bonne famille d'Astela, et de Déa, orpheline originaire du Saint Royaume de Méridie.
D'un naturel compétitif, Lucia veut être la meilleure, mais elle se rend compte que Déa et Voxana ne sont pas en reste, et sont aussi des étudiantes talentueuses. Naturellement, les trois adolescentes deviennent amies. Lucia fait aussi la connaissance de Viviana Cavine, future épouse de son frère, et retrouve Tomàs Eis, ami d'enfance de son frère. Mais ces belles années insouciantes prennent fin avec la mort de son père. Tilus doit monter sur le trône, et Lucia doit l'aider à diriger.  

La Triade

Lucia décide d'aider son frère, mais tous les deux ont de grands projets pour rendre à son empire sa gloire passée. Sous leur impulsion, Ignis connait un nouvel âge d'or, et de grandes avancées sociétales. Ils créent le Sénat, pour représenter les non-mages, et le Collège des mages d'Ignis pour que l'empereur ne possède plus les pleins pouvoirs, comme ce fut le cas avec leur père.  
"Lorsque nous avons crée Ignis, nous avons voulu d'une société juste et libre pour tous les mages. Comme nous l'a dit Aulus Trivaly : "Ignis deviendra un bout de terre dans cet océan de haine où chaque mage sera le bienvenu, peut importe sa nationalité, son genre, ou sa race. Je n'oblige personne à me suivre, mais j'accueillerais tout le monde avec joie." Je réitère son invitation. Ignis accueillera ces enfants mages comme les siens. Et chaque mage aura voix au chapitre."
Princesse Lucia Trivaly durant son discours lors de la création du Collège des mages
  Lucia crée aussi un statut pour les orphelins mages issus des autres pays, afin de les accepter comme citoyens de l'empire, ainsi fut crée les Pupille de la nation. Elle réforme aussi l'académie des mages d'Ignis pour donner plus de moyens à l'éducation des mages. Elle structure aussi les mages via le Collège pour créer différents corps armés, et toute une division dédiée à la recherche. Grâce à Déa, Ignis fait des bonds en avant sur la compréhension de la magie.
Elle passe aussi une grande partie de son temps à arpenter l'empire pour résoudre les soucis, et apporter un peu plus de sécurité à l'intérieur du pays, avant la création des chevaliers-mages. Ses quêtes et aventures font alimenter les légendes autour des membres de la Triade.    

Les guerres libératrices

Les guerres libératrices commencent à éclater de façon éparse à partir de 1189. À cette époque, Lucia est encore à Astela au lieu d'être sur le front, s'occupant déjà de beaucoup d'autres sujets, et laisse la guerre à son frère. Lucia veut d'autant plus rester à la capitale en raison de son amie Voxana qui donne naissance à un garçon, Adreïs.
Malheureusement, les mois passent, et même si Ignis réussit à récupérer une partie de son territoire, le conflit s'enlise vers 1190, près de Boscan. Lucia décide alors d'aider son frère, mais elle doit faire face à un autre évènement, elle tombe enceinte. Elle garde l'identité secrète du père, mais se rend sur le front, accompagnée comme à chaque fois de Déa et Voxana, au milieu de l'année 1191.
Lorsque Lucia arrive sur le front, la situation est catastrophique, les forces Iniscanes essuient de trop lourdes pertes, mais Tilus se refuse à abandonner la région. Lucia de par sa condition, ne peut se battre aux côtés de ses mages ni de ses amis Déa et Voxana. Lors d'une autre bataille, Ignis perd de nouveau, avec des pertes considérables, et Voxana s'en trouve blessée.
Les récits concernant la suite sont flous et contradictoires. Certains prétendent que Déa, profitant de la blessure de Voxana et de son impossibilité à conseiller Lucia, aurait agi de son propre chef pour terminer la guerre grâce à un rituel de sang, coutant la vie à des milliers de civils. Pour d'autres, Lucia était pleinement consciente du plan, et aurait donné son aval pour un tel projet.
Toujours est-il que la guerre se termina après ce rituel qui décima les forces méridiennes dans un grand brasier. Lucia fut obligée de désavouer publiquement Déa, et de condamner ses actions pour ne préserver l'unité intérieure entre mages et Amagus. L'action provoqua la colère de Déa qui s'en prend alors à la princesse, mais Voxana s'interposa entre les deux. Après cet évènement, Déa disparait de la circulation.
 

Sa mort

Lucia revient à la capitale avec les autres mages après la fin de la guerre. Alors qu'elle arrive au terme de sa grossesse, elle passe son temps au palais. Cependant, à la stupeur générale, Lucia est découverte la matinée du 20 Tilus 1191 par ses domestiques, morte dans son lit.
La famille impériale, par l'intermédiaire de Tilus, expliquera que Lucia est morte en essayant de donner naissance à son enfant, et que ce dernier est lui aussi décédé. Cependant, la version officielle n'est pas au goût de tout le monde, puisqu'une partie non négligeable de la population pense à un meurtre déguisé, à commencer par Voxana, l'amie de longue date de Lucia.  

Son héritage

Elle est dépeinte par tout le monde comme une personne chaleureuse qui aurait marqué bon nombre de gens qui l'avaient connu ou croisé. Malgré des choix parfois discutables, Lucia jouit toujours d'une bonne réputation, car sous son impulsion, de nombreux progrès sociaux ont eu lieu, et elle a su apporter plus de démocratie et d'égalité dans son pays. Une partie des habitants est nostalgique d'elle et aurait souhaité qu'elle soit réellement l'impératrice.
Considérée comme la vraie dirigeante d'Ignis, elle laisse un vide dans la politique, et sa mort a ébranlé le fragile équilibre de l'empire. Tilus ne parvient pas à faire aussi bien que sa soeur.
Aussi, sa mort et celle de son enfant ont affaibli un peu plus la famille Trivaly, qui ne compte plus que quelques membres.

Relationships

Lucia Trivaly

Soeur

Towards Tilus Trivaly

0

Tilus Trivaly

Frère

Towards Lucia Trivaly

0

Espèce
Ethnie
Date de Naissance
6 Flavius 1164
Date of Death
20 Tilus 1191
Life
1164 1191 27 years old
Circonstances du Décès
Morte en couche
Lieu de Naissance
Astela
Place of Death
Astela
Family
Spouses
Siblings
Tilus Trivaly (Frère)
Children
Pronouns
Elle
Gender
Femme
Yeux
Vert
Cheveux
Longs et roux
Taille
1m78
Organisations Alliées

Commentaires

Please Login in order to comment!