Astela Settlement in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Astela

Astela est la capitale de l'Empire d'Ignis et se situe dans la Province de Fyr, le berceau des Iniscans et de la magie humaine. Ville cosmopolite et avant gardiste, elle est réputée imprenable en raison de ses défenses magiques.

Données Démographiques

La ville est composée en majorité d'Iniscans, pour la plupart Mages. Cependant, la ville est un carrefour culturel, et on trouve de nombreux nains, et Elfes venus faire affaire dans la ville.
Si les minorités sont acceptées, ils arrivent souvent que des problèmes entre Iniscans et les autres arrivent, mais la garde de la ville veille aux respects des lois de la cité.

Défenses

La ville possède de solides murailles qui se succèdent en différents cercles, allant de la muraille exterieure à celle qui entoure uniquement la Flèche. Mais la plus puissante des défenses est justement ce batiment, autour duquel se déploit un bouclier magique. Invisible pour les non-mages, il assure pourtant de repousser les assaults qu'ils soient magiques ou simplement militaires, faisant de la ville une forteresse impreunable tant que le cristal en son sommet brille.

Infrastructure

La ville est construite autour de la Flèche des Magistères, lieu de réunion du Collège des mages d'Ignis, et où siègent les magistères élus. Il s'agit aussi d'un dispositif magique qui fait baigner la ville dans la magie, et crée un bouclier autour de la ville.
Elle est constamment surveillée par les mages, et les chercheurs qui tentent de trouver de nouvelles manières d'utiliser la magie. La cité est ensuite découpée en plusieurs quartiers autour de cet édifice.

Districts

Les quartiers les plus riches sont ceux proches de la Flèche tandis que les plus pauves se trouvent en bordure de la ville
La Flèche est reliée au palais impérial par la grande avenue Aulus. Une avenue aux pavés scintillants blancs dont de nombreuses échoppes de renoms se trouvent. Au bout se trouve le palais Impérial où loge la famille Trivaly. Un immense palais aux reflets d'or dont les jardins taillés aux millimètres peuvent être visités par les Asteliens. La ville possède aussi des quartiers nains et elfiques pour accueillir leur communauté. Le quartier nain possède une architecture en pierre brute typique, mais aussi de nombreux commerces de forge, et d'ingénieries. Ce coin est aussi réputé pour ses tavernes et sa bière de qualité qui embaume l'air ambiant
Le quartier elfique est proche de ceux des mages et de la Flèche. Comme le quartier des Nains, celui des elfes possèdent sa propre architecture avec ses flèches et ses nombreux arbres. Le quartier possède en son centre un immense arbre qui baigne dans la magie d'Astela.
Nom(s) Aternatif(s)
Asca (Durant l'occupation méridienne)
Type
Capital
Population
5 000 000
Related Ethnicities
Gentilé
Asteliens
Lieu situé sous
Lieux inclus
Organisation Propriétaire
Personnages sur site

Commentaires

Please Login in order to comment!