Aulus Trivaly Character in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Aulus Trivaly

Livi Aulus Trivaly

Livi Aulus Trivaly est le fondateur de l'Empire d'Ignis, et de la dynastie Trivaly. Mage né sous l'ère sombre en Méridie, il parvint à unir les mages de la province de Fyr sous une même bannière et dirigea la rébellion contre le Saint Royaume de Méridie avec l'aide de sa future femme, Anasteria Findlay. Livi est considéré en Ignis comme un sauveur, et un héros, là où en Méridie il est vu comme un démon.  

Biographie

 

Enfance

Livi Aulus né à Asca ville de la province de Fyr, qui deviendra plus tard Astela. Né d'une mère mage Iniscane, et d'un père Méridien, ses parents déménagent à Amérion quand il est enfant.
Livi sait très tôt que sa mère possède des pouvoirs, et se cache de l'Inquisition de l'église. Elle apprend à son fils à faire de même, persuadée que ce dernier aura lui aussi des pouvoirs. Vivant dans la pauvreté, il peut compter sur l'amour et les sacrifices de ses deux parents. Dans son enfance, il fait la connaissance avec un étrange garçon qui passe ses soirées dans les rues de la capitale, et se lie d'amitié avec lui. Ce dernier lui donne même un précieux collier, que Livi garde précieusement, malgré sa valeur évidente.  

La capture

Malheureusement pour lui, lorsque Livi devient adolescent, sa famille est dénoncée. Son père est tué par l'inquisition pour avoir caché des mages, et lui et sa mère sont envoyés à la province de Fyr, là où se trouvent les prisons des mages. Là bas, Livi subit la torture et le travail forcé, et perd très vite sa mère.
Assez physique et résistant, il parvint à résister, mais commença à nourrir une haine viscérale pour l'Inquisition, et surtout pour Blake, le gouverneur sadique de la province.
Très rapidement, Livi caresse l'espoir d'une révolte, mais enfermé dans une des prisons les plus sécurisées, il ne peut réussir seul. Mais heureusement pour lui, Blake a une nouvelle épouse, qui se révèle être l"ami" d'enfance de Livi, avec qui il jouait dans les rues d'Amérion.
 

La révolte

Livi apprend que le "garçon" en question n'est d'autres que la princesse Anasteria Findlay, déguisée en garçon pour échapper à la vigilance de son père, et avoir un peu de liberté. De nouveau, Anasteria souhaite parler de nouveau à Livi, et les soirées, elle s'éclipse de la maison de Blake pour discuter avec son ancien ami. Livi voit bien qu'Anasteria tente de faire changer les méthodes barbares de Blake, mais ce dernier ne tolère pas le comportement de sa femme, et se montre de plus en plus violent.
C'est alors qu'Anasteria décide de prendre les armes contre son mari. Mais ce dernier, ayant eu vent des balades nocturnes de sa femme pour voir Livi, entre dans une colère noire. Il décide alors de tuer le jeune mage. C'est à ce moment-là qu'Anasteria s'oppose à lui, et le tue. Dès lors, elle libère Livi, et les autres mages de la prison, ainsi commença le soulèvement de la province.
Fort de ses pouvoirs et de son leadership, Livi parvint à unir les mages et les autres esclaves iniscans pour repousser les forces méridiennes. Une violente révolte éclate, et le roi de Méridie, Frédérik III, envoie son fils, le prince Percy pour la mater. Mais Anasteria et Livi tiendront bon, aidés par des renforts elfes.  

L'empire d'Ignis

Après deux ans de guerre, Méridie finit par se retirer totalement de la province, et Livi avec l'aide d'Anasteria, crée l'empire d'Ignis, une nouvelle terre d'accueil des mages.
Ignis deviendra un feu dans l'obscurité. Un foyer, une maison pour chaque mage qui un jour s'est senti rejeté. Tous seront Iniscans, et ensemble, nous construirons le plus beau des empires.
Livi Aulus Trivaly lors de la création de l'empire d'Ignis.   Il décide de se faire appeler Aulus, son deuxième prénom d'origine iniscane, et se marie à Anasteria, qui prend son deuxième nom, Lori. Ensemble, ils dirigent l'empire face aux nombreuses guerres face à Méridie. Le couple aura deux enfants, et la dynastie des Trivaly s'installera durablement sur le trône de l'empire.  

Héritage

Considéré comme un héros et un modèle dans son empire. Aulus est vénéré tel un dieu, et selon la croyance populaire, il veillerait sur son pays comme un protecteur. Il a permis la libération des mages, mais aussi la création du seul pays humain à ouvertement les accepter. Il a aussi demandé l'aide des elfes lors de la rébellion, ce qui a permis à son peuple de bénéficier d'avancée lors de la reconstruction de la province : la Flèche, et l'académie en sont un bel exemple. Il n'est pas rare que les garçons iniscans s'appellent Livi en son hommage.
Puissant mage de feu, les récits méridiens à son sujet mentionnent un démon dont les flammes lécheraient sa peau, et ses yeux de brasiers pourraient consumer toute vie. Dans la culture méridienne, Aulus pourrait réapparaitre tel un cataclysme pour éradiquer toute de vie sous le nom de Béliale.

Relationships

Aulus Trivaly

époux

Towards Lori Trivaly

0

Lori Trivaly

épouse

Towards Aulus Trivaly

0

Religions
Espèce
Ethnie
Other Ethnicities/Cultures
Date de Naissance
13 Vilcius 471
Date of Death
6 Enar 568
Life
471 568 97 years old
Lieu de Naissance
Amerion
Place of Death
Astela
Family
Spouses
Lori Trivaly (épouse)
Siblings
Children
Pronouns
Il
Yeux
Verts
Organisations Alliées

Commentaires

Please Login in order to comment!