Saint Royaume de Méridie Organization in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Saint Royaume de Méridie

Le Saint Royaume de Méridie est un pays situé à l'est de l'Empire d'Ignis et séparé de ce dernier en grande partie grâce aux montagnes argentées. Autrefois, le royaume s'étendait sur tout le continent avant de perdre peu à peu de l'influence.
Méridie a perdu beaucoup de territoire, dont celui de la province de Fyr qui a conduit à la création d'Ignis, et qui reste une plaie encore béante dans le coeur des Méridiens.
Il s'agit aussi du berceau du culte de l'église de la lumière créatrice et de l'inquisition. De ce fait, les méridiens pensent que leur roi est l'incarnation de cette lumière et qu'il est en Hestia pour vaincre les ténèbres et aucun autre culte n'est toléré.  

Histoire

Méridie ne fut pas la première nation crée dans Hestia, mais elle fut la première a durer dans le temps. Fruit de la fusion de nombreuses petits tribus, puis villes. Méridie c'est étendu dans tout le continent, mais c'est réellement à partir de l'apparition de la magie chez les humains que ce royaume va gagner en puissance, avec la création de l'église de la lumière puis l'inquisition.
Pendant des centaines d'années, le Royaume exerce un pouvoir puissant sur les mages, avant le soulèvement de Fyr.
La création d'Ignis juste à coté de lui, et patrie des mages, est considéré comme un insulte pour les méridiens qui tentent de détruire ce pays depuis maintenant des centaines d'années.
Cependant, la dernière guerre a causé de nombreux dégâts au royaume, qui a perdu de nombreux territoires au profit de son ennemi. Une paix fragile existe désormais entre eux, mais cela n'est que temporaire. Tout le monde sait que nul paix ne peut exister entre Méridie et Ignis.

La lumière nous guidera

Date de Fondation
150
Type
Geopolitical, Kingdom
Capitale
Noms Alternatifs
Méridie
Gentilé
Système Gouvernemental
Monarchy, Theocratic
Territoires Contrôlés
Nations Voisines
Related Species
Ethnies associées

Commentaires

Please Login in order to comment!