Méridien Ethnicity in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Méridien

Les méridiens sont la culture dominante dans le saint Royaume de Méridie. Si autrefois leur domination culturelle s'étendait à pratiquement tout le continent, aujourd'hui elle reste cantonné à leur royaume. Leur histoire est emplie de religion, de récits héroïques mais aussi de haine.  

Mariages et relations

Les méridiens se marient entre eux, et n'aime pas se mélanger avec les autres cultures. Leur mariage se fait sous la bénédiction de la lumière. Chez les nobles, les mariages sont souvent arrangés, au contraire des roturiers. Traditionnellement, les mariages sont célèbrés à l'église ou à la cathédrale, puis sont suivis d'un grand repas dans la famille de la mariée. Normalement, le marié doit d'abord demander au père de sa dulcinée si celui ci accepte ou non.
De part leur religion, un méridien ne peut se marier avec mage, et peut seulement se marier avec quelqu'un du sexe opposé.  

Fêtes

Leurs fêtes sont majoritairement des fêtes religieuses qui sont calé sur le calendrier méridien. Ils célèbrent aussi certaines victoires clés de l'Inquisition sur les mages.  

Croyance

La religion majoritaire des méridiens est l'église de la lumière créatrice. Si certains sont de fervent croyant, d'autres sont plus modérés, mais voit quand même la magie comme une force au dessus d'eux qui les protège. Ils leur arrivent souvent de jurer en l'invoquant.  

Gastronomie

Peuple continental, leur gastronomie se compose majoritairement de viandes en sauces, et de plats chauds pour résister au froid. Cependant, leurs plats ne sont pas réputés pour leur goût.  

Social

Peuple très fermé, les méridiens n'aiment pas vraiment les autres peuples. Ils ont des préjugés sur leurs voisins Iniscans et de Lakrige. Cependant, une fois qu'ils ont appris à connaitre ceux qui sont étranger à leur famille, ils peuvent aire preuve d'une grand hospitalité, et de beaucoup de sympathie.  

Technologie

Toujours ancrés dans leur religion et leurs vieilles coutumes, les méridiens n'aiment pas vraiment la technologie. De plus, comme ils n'apprécient pas les autres religions, ils n'aiment pas les inventions des nains, et les refusent catégoriquement.

Commentaires

Please Login in order to comment!