Lori Trivaly Character in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Lori Trivaly

Princesse Anasteria Lori Findlay

La princesse Anasteria Findlay, plus souvent appelée Lori Trivaly dans la province de Fyr, fut une princesse du Saint Royaume de Méridie durant l'ère sombre. Elle est connue pour avoir aidé Livi Aulus Trivaly, son futur mari et fondateur de l'empire d'Ignis. Désormais, elle est vénérée et priée dans Ignis comme la bienfaitrice des Iniscans, en particulier ceux dénués de magies, les Amagus. En revanche, en Méridie son nom est devenu synonyme de traitrise, et elle a été quasiment rayée des livres d'histoires.  

Biographie

En Méridie

Anasteria Findlay était la première enfant du roi de Méridie, Frédérik III, au moment où son royaume est à son apogée et règne sur le continent d'une main de fer. Cependant, en Méridie, aucune femme ne peut régner, et Anasteria se voit reléguer au second plan au profit de son jeune frère, Percy. Comme beaucoup de femmes nobles de Méridie, son rôle consiste à sceller une union politique par le mariage. N'aimant pas sa condition, Anasteria ne fait pourtant pas de vague face à l'autorité de son père, mais elle profite des nuits pour s'échapper de sa chambre et vagabonder dans les rues de la capitale, Amerion, où elle joue avec d'autres enfants, cachant son identité sous des vêtements de garçons, fournis par sa nourrice.
Durant l'une de ses escapes, elle rencontre un garçon, nommé Livi. Elle se noue rapidement d'amitié avec lui et passe ses soirées à jouer avec lui. Bien que très vite, elle s'attache à lui, et que des sentiments naissent dans son coeur, elle garde son identité secrète, mais en gage de son affection lui donne un pendentif, hérité de sa mère. Mais un soir, elle constate que Livi est introuvable. Elle passe de nombreuses nuits à le chercher, en vain, et doit se faire à l'évidence que son ami à disparu de la capitale.  

La province de Fyr

À peine adulte, Anasteria est mariée au gouverneur de la Province de Fyr, Gregory Blake, suite à un accord avec son père. Elle le rejoint alors dans la province, l'une des plus instables du royaume. Homme cruel et violent, Blake boit beaucoup et bat et viole souvent sa nouvelle femme, cadette de quinze ans. Si Anasteria vit un enfer avec lui, elle se rend vite compte que sa cruauté est sans limites, et que de nombreux Iniscans la subissent aussi. Les Mages sont emprisonnés dans des prisons, et torturés, tandis que les autres sont réduits en esclavage. Comble de l'horreur, Blake utilisait les prisons des mages pour réaliser des expériences afin de "purger la magie une bonne fois pour toutes."
Touchée par le sort des Iniscans, Anasteria essaye de s'opposer à Blake pour rendre leurs conditions de détentions décentes, mais son mari reste insensible. Ne voulant pas abandonner, Anasteria use de son rang pour pénétrer dans les prisons la nuit tombée, et fait passer en douce de la nourriture aux prisonniers. C'est lors d'une de ses visites qu'elle se rend compte que l'un des mages emprisonnés par son mari n'est d'autres que Livi, son ancien ami.
Les retrouvailles sont compliquées, car Anasteria doit expliquer qui elle est, et Livi à son tour, lui explique venir d'une famille de mage, et que ces deniers ont été arrêté par l'inquisition et déporté ici. Seul survivant, Livi s'accroche à la vie, et brûle d'une rage de libérer son peuple. De nouveau, Anasteria décide de passer ses soirées avec lui, en rentrant en douce dans la prison, et soudoyant les gardes. Ayant de nouveau des sentiments pour Livi, elle se montre plus virulente envers Blake pour qu'il change d'attitude. Mais en retour, les coups sont de plus en plus fort.
Fatiguée par les coups, et les fausses couches à répétition qu'elle subit à cause de son traitement, Anasteria change de tactique. Muée elle aussi par la rage envers Blake, elle décide de prendre les armes. Utilisant le majordome de Blake, un Iniscan du nom de Tomàs, Anasteria apprend le m’animent des armes, mais aussi la création de préparations d'ingrédient pour des cataplasmes, et des catalyseurs magiques.
 

Le soulevement de Fyr et la guerre

  Mais un soir de trop, Blake suivit sa femme qui se dirigeait une nouvelle fois vers la prison de Livi. Et il comprit bien vite le petit jeu qui se tramait sous son nez. Son sang ne fit qu'un tour, et il voulut tuer Livi. Anasteria s'opposa et, forte de son entrainement, parvint à tuer Blake, encore surprise de constater la force de sa femme. Anasteria ne perdit pas un instant, et libéra une partie des mages pour avoir du renfort. Libérés de leurs chaines d'Héritrium, les mages se lâchèrent sur leurs bourreaux. Anasteria venait de permettre la révolution de la province. La prison ne tint pas longtemps, et sans Blake pour coordonner les forces de la province, les mages parvinrent à libérer les esclaves, et les mages.
Le soulèvement obligea Frédérik III à envoyer ses armées, sous le commandement du prince, et frère d'Anasteria, Percy. Ce dernier tenta de reprendre les terres avec une férocité et une cruauté rare. Pensant que sa grande soeur était retenue contre son gré par les Iniscans, il tenta de la retrouver, mais c'est Anasteria qui prit les devants en conduisant un détachement d'Iniscans contre lui. Les deux enfants de Méridie livrèrent une guerre féroce, mais Percy dut se rendre à l'évidence, sa soeur ne reviendrait pas en Méridie, et il ne pourrait pas reprendre la province facilement. Après deux ans de guerre, Méridie se retira totalement de la province de Fyr, et Anasteria pouvait se concentrer avec Livi sur la reconstruction.  

L'après guerre, et la création d'Ignis

  Anasteria resta aux côtés de Livi après la guerre, et prit son second nom pour se faire appeler Lori. Avec lui, elle créa l'empire d'Ignis qui devint l'ennemi juré de Méridie, sa patrie natale. Elle le dirigea avec lui pendant un temps, s'occupant des affaires des non-mages principalement, et du peuple tandis que Livi s'occupait des mages. Elle se marie plus tard avec lui, et lui donna deux enfants. Elle décéda à l'âge de 56 ans, des suites d'une longue maladie. Elle laisse l'empire aux soins de son mari, puis de ses enfants. Encore aujourd'hui, l'empire est dirigé par ses descendants. Bien-aimée par son peuple, sa mort fut suivie de nombreux jours de deuil.  

Héritage

En Ignis

Dans l'empire d'Ignis, Anasteria est appelée Lori, le nom qu'elle choisit après son mariage. Elle est célébrée comme une héroïne malgré ses origines méridiennes qui n'ont jamais été caché. Selon les croyances du pays, Lori veillerait sur les Iniscans, leur assurant la bonne fortune, et protégerait les amagus, les non-mages. Elle est célébrée durant le solstice d'hiver, le 21 Lorian. Dans l'empire, bon nombre de filles portent un nom dérivé de Lori, tout comme certaines villes.

En Méridie

En Méridie, l'histoire d'Anasteria est plus tragique. Selon les Méridiens, la princesse aurait succomber à la magie de Livi, ce qui explique sa trahison. Son histoire a tellement marqué le royaume que plus personne ne veut appeler sa fille Anasteria, de peur de maudire l'enfant à un destin tout aussi funeste que la princesse.

Relationships

Aulus Trivaly

époux

Towards Lori Trivaly

0

Lori Trivaly

épouse

Towards Aulus Trivaly

0

Religions
Espèce
Date de Naissance
15 Lorian 469
Date of Death
6 Enar 525
Life
469 525 56 years old
Lieu de Naissance
Amerion
Place of Death
Astela
Spouses
Aulus Trivaly (époux)
Siblings
Children
Pronouns
Elle
Yeux
Bleus
Cheveux
Longs et blonds
Organisations Alliées
Autres Affiliations

Commentaires

Please Login in order to comment!