Iniscan Ethnicity in Hestia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Iniscan

Les Iniscans sont les habitants de la Province de Fyr, actuellement située dans l'Empire d'Ignis. Autrefois les iniscans étaient majoritairement pécheurs, et plus tard, ont utilisé leur accès à la mer pour le commerce. Leur province fut annexé et rattaché au Saint Royaume de Méridie, avant plus tard de gagner leur indépendance. Il s'agit d'un peuple riche, et qui commerce avec les nains et les elfes, ce qui a attiré de la jalousie de la part des autres ethnies humaines. Les Iniscans sont les rares humains à s'attacher à la magie. Elle a toujours fait partie de leur vie, et ils s'accrochent à cette tradition pour exister sur la scène politique.  

Mariages et relations

Les Iniscans sont un peuple fier. Les mariages avec d'autres origines sont mal vus, surtout s’ils ne sont pas mages. Se marier avec un mage peut permettre à l’ensemble de la famille de devenir noble, et de montre dans l’échelle sociale. De ce fait, les nobles arrangent les mariages de leur enfant pour avoir de bons partis. Chez les roturiers, les mariages sont rarement arrangés. Les mariages sont généralement d'immenses fêtes où les mariés sont au centre : vin, fêtes, jeu, et musique sont les quatre préceptes lors de la fête qui dure toute la journée. Lors du mariage, les mariés se voient lier par deux liens de deux couleurs distinctes, un fait par la famille de la mariée, l'autre par la famille du marié. Ils gardent ensuite le tissu de l'autre famille jusqu'à la fin de journée. Les mariages ne sont possibles qu'entre personnes du sexe opposé, mais malgré tout, ils ont rarement des soucis avec les relations entre personnes du même genre.  

Fêtes

Basées sur leur calendrier, les iniscans possèdent plusieurs fêtes, dont la plus importante est le solstice d'été. Immense fête qui célèbre le jour le plus long, et celui de la naissance d'Aulus Trivaly. Il s'agit de trois jours de festivités qui se clôt par le traditionel bal des mages, à Astela.  

Croyance

Les Iniscans non mage vénèrent la magie comme une entitée propre qui les protège des malheurs. Pour les mages en revanche, la magie n'est guère plus qu'un outil, une science. Ils vénèrent aussi leurs fondateurs comme des esprits qui veillent sur eux. Lori veille sur les Amagus tandis qu'Aulus veille sur les mages.  

Gastronomie

Les Iniscans mangent principalement du poisson issus de la pêche, mais aussi beaucoup de fruits et légume. Le climat doux qui existe sur Ignis leur permet de faire pousser de nombreuses diversités de fruits. Ils produisent aussi du vin dont ils sont assez fier.  

Social

Les Iniscans ont la réputation d'être assez pompeux par rapport aux autres cultures. Très portés sur leurs familles, ils ont en revanche du mal à s'ouvrir aux étrangeers, et personnes qu'ils ne connaissent pas. Il existe pas mal de tensions entre les nobles et les routuriers.
De manière générale, les femmes ont le droit d'effectuer n'importe quel métier, excepté devenir chevalière. Elles ont les mêmes droits que les hommes.  

Technologie

  Les Iniscans sont un peuple qui vivent relativement bien. Ils bénéficient d'une alliance avec les nains qui leur permet d'avoir de bonne innovations. Certains coins sont encore assez isolés, et peu développé même si les dirigeants essayent de changer la donne. Leur capitale Astela reste un modèle de technologie

Naming Traditions

Noms féminins

Loria, Viviana, Lauriana, Léalia, Lucia

Noms masculins

Lucius, Flavus, Tomàs, Tilus, Livi.

Noms de famille

Trivaly De Vila Eis Descan

Organisations majeures

L'empire d'Ignis

Commentaires

Please Login in order to comment!