Collège des mages d'Ignis
Le Collège des Mages est l'organisation qui régit les mages, et toutes affaires qui concernent la magie. Si son champ d'action est normalement situé à Ignis, le Collège envoie régulièrement des mages à travers le monde pour comprendre, et étudier la magie. Crée par la princesse Lucia Trivaly il y a un peu plus de vingt ans, le Collège est aussi une force politique pour Ignis. Les mages s'assurent du respect de leur intérêt par la couronne, et s'assurent de la protection de l'empire.
Les missions du Collège sont très claires, et énoncées par Lucia Trivaly. On les retrouve gravés sur les murs de la Chambre des Magistères et devant la façade de la Flèche :
La tradition veut aussi qu'un mage fête dignement sa confirmation, qui en général coïncide avec son passage à l'âge adulte. Les tavernes d'Astela sont remplies d'étudiants avinés et désireux de montrer leur succès. Une fois par an a lieu le grand bal du solstice, en été. Ouvert seulement aux mages confirmés, il se déroule dans un palais mis à disposition par la famille royale, en général, le Palais Solheos. Cette fête est l'occasion de tisser des alliances politiques, de faire la fête, et d'accueillir les nouveaux mages confirmés.
. La révérence est interdite à l'intérieur de la Flèche, et aucun mage ne s'incline devant un autre, par souci d'égalité. En revanche, ils se saluent avec le salut des mages. Le poing droit fermé sur le coeur, et l'autre bras qui vint faire un X.
- Protéger les mages du monde entier
- Etudier et comprendre la magie
- Préserver la magie
- Protéger leur seule patrie: Ignis.
Organisation
Le Collège des mages est dirigé par les Magistères, élu par les mages ayant passé leur confirmation. Les Magistères sont aux nombres de dix et sont élus pour cinq ans. Au bout de cinq ans, des élections ont lieu de nouveau. Ce renouvellement est censé éviter la corruption et favoriser le renouvellement, même si dans les faits, les Magistères restent en poste plus longtemps. Parmi les dix, certains sont assignés à des postes précis pour se charger du bon fonctionnement de l'organisation. Ce choix a lieu en interne. On retrouve donc un Magistère chargé des affaires magiques internes, un chargé des affaires magiques externes, un chargé de l'éducation, un chargé de la communication entre la famille royale et le Collège, et un dernier pour la recherche. Chaque décision d'un magistère est soumise au vote des autres avant d'être validée. Les mages sont ensuite réparties sous l'autorité d'un Magistère en fonction de leur domaine.- Les chercheurs et théoriciens de la magie dépendent du Magistère de la recherche.
- Les marchands dépendent de la Guilde des marchants.
- Les mages combattants se répartissent entre ceux des affaires internes et externes.
- Et enfin les enseignants sous celui de l'éducation.
Politique
Les mages étant nombreux, il n’est pas surprenant de voir différents courants politiques à l’intérieur du collège. Historiquement, ils sont séparés entre quatre catégories :- Les loyalistes : Représentent les mages loyaux qui soutiennent sans faille la famille royale, au point de vouloir les voir prendre plus de pouvoirs sur les mages.
- Les Uniformistes : Représentent ceux qui sont pour le statu quo actuel mis en place par les Trivaly, et qui souhaitent que rien ne change.
- Les Séparatistes : Ils sont l'exact opposé des loyalistes, et veulent que le Collège devienne totalement indépendant sans avoir de compte à rendre à la famille royale ou au Sénat. Pour eux, le Collège doit être un organisme indépendant, détaché de la politique.
- Les Souverainistes : Représentent ceux qui veulent que le Collège dirige Ignis à la place de l’empereur et du Sénat.
Coutumes
Les mages ont peu de coutumes et manières, du en partie au mélange des cultures qui se trouvent au Collège. Cependant, certaines coutumes ont persisté depuis le début du Collège, et la vie des mages est rythmée par certains évènements. Lors de leur rentrée à l'académie, les apprentis ont le droit à une fête avec les plus vieux étudiants pour apprendre la vie dans l'académie, c'est aussi l'occasion pour les étudiants de connaitre leur colocataire et nouer des liens.La tradition veut aussi qu'un mage fête dignement sa confirmation, qui en général coïncide avec son passage à l'âge adulte. Les tavernes d'Astela sont remplies d'étudiants avinés et désireux de montrer leur succès. Une fois par an a lieu le grand bal du solstice, en été. Ouvert seulement aux mages confirmés, il se déroule dans un palais mis à disposition par la famille royale, en général, le Palais Solheos. Cette fête est l'occasion de tisser des alliances politiques, de faire la fête, et d'accueillir les nouveaux mages confirmés.
. La révérence est interdite à l'intérieur de la Flèche, et aucun mage ne s'incline devant un autre, par souci d'égalité. En revanche, ils se saluent avec le salut des mages. Le poing droit fermé sur le coeur, et l'autre bras qui vint faire un X.
Protéger, préserver, étudier
Date de Fondation
1186
Type
Guild, Mages
Noms Alternatifs
Le Collège
Organisation Mère
Organismes Subsidiaires
Localisation
Rangs et Titres Associés
Territoires Contrôlés
Membres Notoires
Related Species
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires